Barbarians a écrit :J'espere que l'on pourra surtout garder Manu et Decron
+ Roudil.
Vatubua a une année optionnelle après 2024
Modérateur : Modérateurs
Barbarians a écrit :J'espere que l'on pourra surtout garder Manu et Decron
canto7king a écrit :Hé bien moi je vais me répéter, mais je voudrai bien que l'on se penche sur le cas de l'ailier australo-fidjien Suliasi Vunivalu !
Mini Tuimaba arrive en fin de contrat et mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas rempiler... Quel meilleur profil pour le remplacer que celui de Vunivalu, qui serait bien plus qu'une sacrée plus-value ! Il participe en ce moment à la Coupe du Monde avec l'Australie, je le trouve meilleur que Koroibete qu'il a remplacé contre les Fidji dimanche, et contre la France en amical il y a 3 semaines, il avait été le meilleur australien du match !
Ancien treiziste, un gros physique (1.92m-100kgs), très bon sous les ballons hauts, excellente dextérité balle en main, sait faire jouer derrière lui, ne s'échappe pas au plaquage.... Bref, ce serait un énorme coup car il est en fin de contrat avec les Queensland Reds avec qui il évolue en SupeRugby !
canto7king a écrit :Hé bien moi je vais me répéter, mais je voudrai bien que l'on se penche sur le cas de l'ailier australo-fidjien Suliasi Vunivalu !
Mini Tuimaba arrive en fin de contrat et mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas rempiler... Quel meilleur profil pour le remplacer que celui de Vunivalu, qui serait bien plus qu'une sacrée plus-value ! Il participe en ce moment à la Coupe du Monde avec l'Australie, je le trouve meilleur que Koroibete qu'il a remplacé contre les Fidji dimanche, et contre la France en amical il y a 3 semaines, il avait été le meilleur australien du match !
Ancien treiziste, un gros physique (1.92m-100kgs), très bon sous les ballons hauts, excellente dextérité balle en main, sait faire jouer derrière lui, ne s'échappe pas au plaquage.... Bref, ce serait un énorme coup car il est en fin de contrat avec les Queensland Reds avec qui il évolue en SupeRugby !
psyvert a écrit :Il y a un joueur qui est JIFF qui a fait deux très belles prestations en CDM et qui joue dans un club presque partenaire que j'aimerais voir intégrer le club...
Inaki Ayarza qui joue à Angoulême... Pas une star mais un jeune (24ans) JIFF de plus qui ferait peut être du bien dans la rotation à la place de Vatubua par exemple... (ça tombe bien il est libre en fin d'année...)
Bon ok il a un défaut il a été formé à l'aviron...
L'Eclair a écrit :Comment tu sais qu'il est en fin de contrat ? Allrugby le donne engagé jusqu'en 2025
L'Eclair a écrit :Irakli Aptsiauri, international U20 georgien, que nous étions plusieurs à aspirer de tous nous voeux et qui a finalement signé à l'UBB a été appelé en équipe de Georgie. Il pallie à la blessure de Luka Japaridze.
purito a écrit :L'Eclair a écrit :Irakli Aptsiauri, international U20 georgien, que nous étions plusieurs à aspirer de tous nous voeux et qui a finalement signé à l'UBB a été appelé en équipe de Georgie. Il pallie à la blessure de Luka Japaridze.
Le LOU plutôt pour Aptsiauri
L'Eclair a écrit :A propos de georgien, une autre en train d'exploser et sur lequel de nombreux clubs de top 14 porteraient leur regard car libre à la fin de la saison, c'est Beka SHVANGIRADZE, titulaire à Aurillac après avoir été champion de France espoir 2021-2022, 8 des U20 georgiens en 2022, 21 ans depuis juin 2023. Un 7-8 de 191 cm pour 101 kg qui semble être la relève de nouste Beka.
RR (04/10/2022) :Pro D2 - Un Beka peut en cacher un autre
Kuntelia et Shvangiradze pour l'an prochain je serais ravi d'accueillir toujours plus de georgiens.
https://www.allrugby.com/joueurs/beka-s ... 10665.html
Avec les U20 https://www.youtube.com/watch?time_cont ... =emb_title
Avec Aurillac https://www.youtube.com/watch?v=sM6unyIgRxE&t=7s
Il serait apparemment pisté par le RCT
psyvert a écrit :Je suis d'accord avec vous sur l'attrait de ce jeune géorgien mais cette appétence à vouloir attirer des joueurs à la Section me renvoie à une réflexion..
A chaque fois je me pose la question: "à la place de qui?"
Nous avons en troisième ligne : un international fidjien, un géorgien, un black, des ( 2 ou 3 selon le positionnement de Brent) champions du monde - de 20, un Hewat qui a progressé et sera plus fort encore, un prospect (Bouhier) que l'on n'a pas encore testé... des jeunes pleins d'avenir (Tlili)
Serait ce pour remplacer Puech dans ce cas ok mais souvent on frétille (moi le premier) sur des venues potentielles mais est ce raisonnable . Idem pour les premières lignes si Fisi part et que Gigena reste nous aurions 4 piliers de très bon niveau à gauche et 3 à droite plus un jeune (Véa)
est ce que cela ne risque pas de nous mettre en difficulté d'avoir des joueurs qui feront banquette? Ou alors on s'inscrit dans un plan très long et ce joueur sera amener à remplacer un futur partant ... Un peu comme Brau Boirie pourrait remplacer Manu ou Vatubua dans quelques saisons.
Peut être que j'ai une vue à court terme et que le long terme est obligatoire
Mais maintenant que nous avons une très belle génération jeune ne serait il pas mieux de garder des sous pour des joueurs cadres de haut vol : Whitelock, Simmonds ....? pour le faire grandir
olivier67 a écrit :psyvert a écrit :Je suis d'accord avec vous sur l'attrait de ce jeune géorgien mais cette appétence à vouloir attirer des joueurs à la Section me renvoie à une réflexion..
A chaque fois je me pose la question: "à la place de qui?"
Nous avons en troisième ligne : un international fidjien, un géorgien, un black, des ( 2 ou 3 selon le positionnement de Brent) champions du monde - de 20, un Hewat qui a progressé et sera plus fort encore, un prospect (Bouhier) que l'on n'a pas encore testé... des jeunes pleins d'avenir (Tlili)
Serait ce pour remplacer Puech dans ce cas ok mais souvent on frétille (moi le premier) sur des venues potentielles mais est ce raisonnable . Idem pour les premières lignes si Fisi part et que Gigena reste nous aurions 4 piliers de très bon niveau à gauche et 3 à droite plus un jeune (Véa)
est ce que cela ne risque pas de nous mettre en difficulté d'avoir des joueurs qui feront banquette? Ou alors on s'inscrit dans un plan très long et ce joueur sera amener à remplacer un futur partant ... Un peu comme Brau Boirie pourrait remplacer Manu ou Vatubua dans quelques saisons.
Peut être que j'ai une vue à court terme et que le long terme est obligatoire
Mais maintenant que nous avons une très belle génération jeune ne serait il pas mieux de garder des sous pour des joueurs cadres de haut vol : Whitelock, Simmonds ....? pour le faire grandir
Tu as tout à fait raison mais la rubrique s'appelle supputations donc on suppute, on s'amuse en fait et pendant ce temps là le club travaille en interne et en externe pour construire l'effectif.
Cela dit il faut remplacer Puech à la fin de la saison et ce garçon n´a que 21 ans, il est jiff et certainement pas encore très cher. Ce type de pari, comme Hewat, est nécessaire et il faut anticiper pour avoir une équipe compétitive sur plusieurs saisons.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 24 invités