Modérateur : Modérateurs
tonton a écrit ::twisted: remake du match à bayonne à quelques détails près ..... de nouveau sévèrement pénalisés en mélée avec un arbitre qui désigne le coté de Fisi sans venir lui même le regarder...puis il y vient sanctionne à nouveau Fisi , puis sur le même type de "faute" sanctionne les toulonnais ..le droitier poussait systématiquement en travers ..et il a fallu un temps bien trop long pour qu'il soit sanctionné , toutes ces pénalités avec l'appui du vent ..toulon n'avait pas besoin de cela pour dominer ...
essai refusé à gorgadze ..c'est la règle ....je veux bien ..si c'est un toulonnais qui marque ..quelle aurait été la décision ...
points non pris au pied ,on est à l'extérieur , vent fort ,n'est il pas nécessaire de rester au contact pour un BD et d'espérer autre chose ......plutôt que de chercher des essais et au final ne ramener aucun point
il y a un manager sur le bord du terrain qui a le recul nécessaire pour juger de la situation et quand il demande les 3 points il me parait anormal qu'il ne soit pas suivi surtout au 15m face aux perches
ensuite le jeu au pied de desperes(il doit apprendre!!) face au vent a été inadapté et on rend plusieurs ballons aux toulonnais "bêtement"
encore un match ou le score ne reflète pas totalement la physionomie du match et il est anormal de revenir bredouille !!
on se construit autant dans les défaites que dans les victoires mais à condition d'en tirer les leçons , ce n'a pas été le cas après bayonne!
purito a écrit :Perso je trouve que y'a du positif sur ce match.
On fait 20min catastrophique, où on est pris de partout (d'ailleurs je m'attendais à une belle valise à la mi temps)
Les joueurs se reprennent malgré des grosses défaillances individuelles : Papidze, Rey, Desperes.
A la mi temps , Robson doit conserver le ballon 30sec avant de dégager. On prend un essai derriere. Pour moi c'est aussi un tournant du match.
Ensuite en 2eme mi temps, on monopolise le ballon, on multiplie les temps de jeu, on les met a la faute mais on n'arrive pas à marquer malgré toutes nos occases. Je pense qu'à 22-13, on les inquiète même un peu car il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain à ce moment là.
Ensuite, Toulon accélère et encore des erreurs individuelles (sur l'essai de Villière par ex)
J'ai bien aimé:
-notre réaction collective à 14-0
-la rentrée de la 1ère ligne qui a stabilisé la mêlée
- le match de Gorgadze. Oui un CJ, mais quel abattage. Une action par ex où Isa (sacré client) se prend un sacré bouchon et recule sur 2-3m. Il va nous faire bcp de bien
- Zegueur: encore un match réussi pour Sacha
- derrière Gailleton et Ezeala. Ezeala a un peu de mal en défense mais c'est un superbe attaquant qui amène bcp de vitesse.
J'ai pas aimé :
- Papidze: j'ai peur pour ce joueur en fin de contrat qui enchaîne les contre-performances. Il amenait bcp de dynamisme et était très solide en défense l'année dernière. Je ne le retrouve plus
- Lucas: pour moi, il n'a pas été au niveau non plus. Il va se reprendre.
- notre seconde ligne Ducat-Metz (Fabrice a quand même bcp participé dans le jeu )
- Hamonou: comme à Bayonne, je ne l'ai pas trouvé flamboyant
- Axel: tout a été dit..un match raté pour lui
poy a écrit :Papidze peut jouer à gauche jusqu'au retour de Calles.
Il a joué à ce poste à Larochelle.
Fisi et Gigena ne sont pour l'instant pas au niveau.
joe a écrit :j'étais au stade en Delangre pour ceux qui connaissent et je viens de me faire le replay en entier.
Je suis conforté dans mon impression du moment; Toulon merite sa victoire rien a dire. Ils ont été beaucoup plus pragmatique que nous en convertissant la plupart de leurs occasions. Ils sont partit très fort et ont finit très fort. Entre les deux c'est la section qui a tenu le ballon et fait tout le jeu, soit a peu près les deux tiers du temps. Mais contrairement aux Toulonais, on a eu du mal a concretiser nos actions.
Au final le score est je trouve lourd, mais il est la implacable.
Par contre, cette defaite n'a rien a voir avec celle de Jean Dauger. La bas on avait faillit dans l'engagement et proposé peu de choses. la, on a pas été ridicule du tout et on leur a posé beaucoup de problemes. On peut juste deplorer qu'avec un scenario un peu plus favorable, on ait pas pu ramener un point de bonus defensif.
On s'habitue plus facilement a gagner qu'a perdre. Il va falloir accepter d'en perdre un de temps en temps
Cahors a écrit :A propos de Capelli , je l’ai rencontré à la fin du match (!): il m’a dit que tout était ok et qu’il serait disponible contre l’ASM …
Il n’était pas avec le groupe mais essayait de rejoindre le vestiaire pour saluer ses coéquipiers ! Sympa !
Cahors a écrit :A propos de Capelli , je l’ai rencontré à la fin du match (!): il m’a dit que tout était ok et qu’il serait disponible contre l’ASM …
Il n’était pas avec le groupe mais essayait de rejoindre le vestiaire pour saluer ses coéquipiers ! Sympa !
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 27 invités