djers a écrit :Le Druide a écrit :...
Bon je vais le défendre là tu t’égares un petit peu, meilleur réalisateur du championnat, sûrement fatigué 14ème feuille de match en autant de journées dont 13 titulaire à je crois 80 minutes à chaque fois excepté ce soir à cause d’un carton jaune, sans oublier la Challenge Cup. Je crois qu’il faut chercher ailleurs les raisons du fiasco de ce soir.
Ah mais tu peux défendre, je ne dis pas que la défaite lui incombe, je dis juste qu’un joueur de son niveau doit t’amener bien plus !!!
Il rate encore un coup de pied face aux perche, unjeu au pied souvent stérile, attaque peu la ligne, etc….
Oui il fait beaucoup de feuilles de matchs, mais c’est son job !!!!
Perso je suis un peu sur ma faim, tout comme sur les matchs de S Whitelock ( pour l’instant) que je trouve « pepere », il risque pas de se blesser !
Je rejoins les commentaires de Djers sur les 2 joueurs cités.
Au sujet de Simmonds, bien entendu que la défaite ne lui incombe pas, le naufrage de ce soir est un naufrage collectif mais c'est vrai qu'il ne pèse pas sur les matchs comme il le devrait, dans le jeu il est correct, sans plus, mais son jeu au pied est plutôt faible, face aux perches il rate des pénalités faciles, sur les pénaltouches, il est moyennasse, je pense à une pénaltouche en 2ème mi temps où l'on doit se retrouver à 5 mètres de l'en but adverse, au lieu de ça il trouve la touche aux 22 mètres, pas un seul 50/22 tenté, une sortie de camp faiblarde en 1ère mi-temps qui au lieu d'aller en touche provoque une relance et un essai adverse...
Oui, il est meilleur buteur du championnat, mais c'est peut-être tout simplement parce qu'il joue tous les matchs.
J'ai trouvé le N° 10 adverse, très propre devant les perches, avec une belle gestuelle, et un long coup de pied.
C'est quand même dramatique en Top 14 d'être obligé de faire l'impasse sur les pénalités situées aux 40 mètres ou au delà.
Je pense que le manque de concurrence à son poste actuellement ne le pousse pas à se surpasser...
Concernant S.Whitelock, il est loin de confirmer toutes les espérances que l'on portait en lui, très loin d'être le papa du pack comme on l'espérait, dans le jeu et le combat c'est le tarif minimum, je regrette énormément l'absence de Capelli.
C'est sur des matchs comme celui d'aujourd'hui que ce genre de joueur devrait apporter une grosse plus-value en tirant les autres vers le haut, je reste vraiment sur ma faim.