Barbarians a écrit :Pour une fois je me réjouis de l’inverse de la majorité ici et je suis très heureux de cette victoire.
Plein de fric… pour répondre à Canto, on n’est pas à plaindre mais notre budget reste le quatrième de fédérale 1. L’année prochaine on ne sera qu’au milieu du tableau. Après contrairement à Monaco à 7, le club n’est pas hors sol, on ne bénéficie d’aucune invitation et le club a monté les étapes une par une. Les jeunes sont régulièrement bien classés et l’EDR grandit d’année en année avec régulièrement de bons résultats en tournois dans une région AURA qui est très dense en jeunes.
Je me permets de préciser qu’avoir ici un club de bon niveau permet à des enfants de jouer dans le coin, de developper la pratique de notre sport et de continuer à faire des études sur place (ce qui m’intéresse à titre personnel).
Enfin pour la petite anecdote, le club a été co fondé par un palois. Il y a (eu) plusieurs joueurs passés par la section dont notamment le talonneur actuel : Laurent Bouchet
Oui tu as raison, je me suis un peu laissé griser par quelques articles pro-Souletins qui mettaient en exergue le rugby des campagnes opposé au rugby pognon...
C'est vrai que vu d'ici, on ne sait pas grand chose de ce qu'il se passe de l'autre côté des Alpes, ça a l'air de bien s'activer en tous cas ! Par contre, j'aurai toujours un peu de mal avec ces équipes d'autres pays frontaliers qui "s'installent" dans le paysage rugbystique français... Dans 8 ou 10 ans le Servette de Genève en Top14 à la place d'un club historique français ?
Bon en attendant, il n'y a visiblement pas eu photo dans cette finale... Félicitations à Genève, et dommage pour Mauléon mais bravo pour leur saison !