Le Mur des Cons

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 12 Juin 2024 22:34

valentin a écrit :Tout à fait. Ces rezosocios c'est un véritable cancer globalement et pour notre sport je suis convaincu que ça a été le quasi seul vecteur de la montée des tensions. Les gens arrivent au stade remontés comme des pendules quand ils lisent des commentaires de ce genre de décérébré


Oui, il n'y a qu'à voir comment ça se "répond" à distance depuis samedi soir sur les rézosocios entre les Catalans d'un côté, et les autres... Du coup, un contentieux est né entre nous et les Catalans alors que jusqu'ici il n'y en avait pas ! Et les rézosocios se chargeront de rallumer les animosités (pour ne pas prononcer le terme de haine...) lorsque nous les affronterons la saison prochaine... Et ensuite des rendez-vous seront donnés sur une aire d'autoroute ou à un péage pour se battre, regardez ce qu'il s'est passé avant la finale de Coupe de France entre supporters Lyonnais et Parisiens au péage de Fresnes-lès-Montauban (à côté d'Arras)... :roll:

Bien sûr que c'est le vecteur le plus important ! Au lieu de penser à aller à un match, de s'y faire plaisir et d'y supporter son équipe avec des gens que l'on connait, on pense d'abord à minima comment on va réagir face à des supporters adverses dont on a lu des provocations sur insta ou X et qui en viendraient à nous provoquer... :roll:

La faute revient aussi grandement à nos gouvernants qui sont capables de créer des lois de censure (règlement DSA, loi SREN, loi Avia...) mais qui sont totalement contre-productives ! Au lieu de censurer les messages de haine et/ou de provocation sur les rézosocios, ils s'attaquent à tous ceux qui ne sont pas "politiquement correct"... Je ne comprends pas par exemple pourquoi le community manager qui gère la page FB officielle du club ne dégage pas tous les messages qui n'ont pour but que de provoquer, insulter, diffamer ou moquer la Section et ses joueurs, staff ou supporters... Et c'est valable pour tous les clubs et tous les sports ! Ainsi, il n'y aurait déjà pas de possibilité de répondre, de rentrer dans un dialogue de sourds et de s'insulter pendant des heures, ce qui détendrait beaucoup ceux qui se livrent à cet "exercice", éviterait la montée des tensions et d'arriver remontés comme des coucous comme tu dis ! Mais on laisse tout ça prospérer et forcément ça ne peut que mal se passer, et à chaque fois on franchit un cap supplémentaire dans la bêtise... :evil: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le Mur des Cons

Messagepar McCaw » 13 Juin 2024 14:20

Oui il y a des fights organisés entre groupes de hooligans, ou de supporters, mais récemment entre les gonzes de l'OL et du PSG dans le Nord de la France, c'est la police qui les a amenés au même endroit quasiment au même moment, y a eu un couac.

Objectivement, j'ai la sensation qu'on prend le chemin de ça, et dans le monde amateur c'est pas forcément mieux, il ne faut pas s'imaginer que tout est parfait.

Alors oui les réseaux sociaux n'amènent pas que du bon, ça devient un vrai problème, mais au stade, c'est pas Twitter ou Facebook qui déclenchent des attitudes répréhensibles... C'est l'alcool, le manque de tolérance, le sans-gêne, les attitudes de blaireaux...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Mur des Cons

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2024 14:25

Les réseaux sociaux "décultivent" c'est ça qui entraine le manque de tolérance, le sans gène et les attitudes de blaireaux. L'alcool n'est qu'un désinhibiteur et un accélérateur

https://www.youtube.com/watch?v=nfSA1RO ... el=Spiny59
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 14 Juin 2024 4:21

Wolfie66 a écrit :
"Je pense qu’il en faudra BEAUCOUP pour que je remette les pieds au Hameau. Il est des choses que je me refuse à laisser passer."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le Mur des Cons

Messagepar scoubidi » 14 Juin 2024 11:31

Et bien un CON de moins, ça fait du bien !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le Mur des Cons

Messagepar psyvert » 30 Juin 2024 15:22

Alors pour ne pas laisser dormir ce post qui aurait pu s'appeler éternel tant les cons le sont...

Lu sur le FB de la Section commentaire sous la photo de nos 5 internationaux U 20:

Olivier Bonnat
Faudra les garder o club !!! Pas comme le petit Débaes qu on a virer !!! Ou tant autres laisser a d autres club


un vrai un champion tant au niveau de l'argumentaire que dans l'orthographe...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 30 Juin 2024 18:01

psyvert a écrit :Alors pour ne pas laisser dormir ce post qui aurait pu s'appeler éternel tant les cons le sont...

Lu sur le FB de la Section commentaire sous la photo de nos 5 internationaux U 20:

Olivier Bonnat
Faudra les garder o club !!! Pas comme le petit Débaes qu on a virer !!! Ou tant autres laisser a d autres club


un vrai un champion tant au niveau de l'argumentaire que dans l'orthographe...


Oui je l'ai vu aussi ce commentaire... :? :lol:

J'ai été faire un tour sur le profil du gugusse, c'est comment dire.... digne d'un bon cassos, du même style que le supposé flic à la retraite que j'avais relevé ici il y a 2 mois environ ! :?

Donc quand tu vois ça, tu te dis mais comment un gars comme ça peut discuter rugby avec toi ou n'importe qui d'ailleurs ? Il va sortir ses lubies fondées sur "radio bistrot", et tu auras beau essayer de lui expliquer, il n'en démordra pas... Il te sortira des théories entendues chez ses copains avinés, et ça deviendra un dialogue de sourd.... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 11 Juil 2024 1:00

Quand on veut entretenir son mépris, sa condescendance et sa haine d'un (des) autre(s) club(s), et qu'on veut en toutes circonstances retomber sur ses pattes, alors on peut se permettre d'écrire ce qui suit :

Dimanche 7 juillet à 00h36, Scrolleur31 (supporter toulousain) a écrit :
"pas mal aussi le match d'auradou.. On va le laisser murir encore un peu à pau et puis il sera temps de s'y intéresser et de le faire venir chez nous, car bon c'est pas à pau qu'il progressera suffisamment pour s'assurer un avenir d'international.."

Mercredi 10 juillet à 14h57, Scrolleur31 (supporter toulousain) a écrit :
"évidemment, les 2 pervers proviennent de ces 2 clubs de voyous que sont LR et Pau ! [............] ah ils sont beaux la Section "pâloise", ils faisaient les malins parce qu'ils avaient envoyés 3 types faire la tournée qui sert à rien !!!!... Et maintenat, ils seront associés à tout jamais au pire fait divers du rugby français... Un gros benêt leur auradou, vous imaginez un joueur comme ça chez nous ? Qu'on nous préserve de tous ces cas soss du rugby, mais heureusement nous on sait faire et quand quelques cas commencent à partir en couyilles, on a le flair pour les virer avant la cata (Kelleher, Galan, Kolbe, Jaminet..), et en plus on les refourgue aux jaloux qui payent comme des idiots !!! Conclusion : que l'EdF reste composée majoritairement de toulousains, au moins là on sait que ça dérapera pas ! Que Pau nous refile fissa leur attisogbe, et on les regardera couler, et ça sera mérité!!! Que c'est bon de regarder les autres clubs se ridiculiser et se couvrir de honte pendant qu'on assiste à ça avec un peu de popcorn"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le Mur des Cons

Messagepar McCaw » 11 Juil 2024 2:39

Il était pas à Toulouse, Chalureau, quand il a eu son affaire d'agression et propos racistes ?

Se penser à l'abri par essence des faits divers, car on appartiendrait à un club plus "clean" que celui des copains, c'est ridicule.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6750
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le Mur des Cons

Messagepar kikou64 » 11 Juil 2024 8:03

Il faudra lui rappeler à ce pseudo supporter de Toulouse qu il y a eu un joueur centre où arrière Roujier ou Rouget qui avait été blanchi alors qu'il avait tué quelqu'un en rentrant bourré de fiesta toulousaine du temps du président et avocat Bouscatel
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Le Mur des Cons

Messagepar lololade » 11 Juil 2024 9:39

kikou64 a écrit :Il faudra lui rappeler à ce pseudo supporter de Toulouse qu il y a eu un joueur centre où arrière Roujier ou Rouget qui avait été blanchi alors qu'il avait tué quelqu'un en rentrant bourré de fiesta toulousaine du temps du président et avocat Bouscatel


Stéphane Ougier
C’était le 6 mai 1995. Le Stade Toulousain battait Castres et soulevait son 12e Bouclier de Brennus | Actu Rugby https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 49922.html
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le Mur des Cons

Messagepar psyvert » 11 Juil 2024 12:27

Les gars vous voulez que l'on ressorte nos posts (moi le premier) pour les affaires Cotet Batut Haouas... et autres

Nous n'avons pas toujours non plus été des plus irréprochables... loin de là!

Certes quand le club (MHR) accumule les contrats des mauvaises conduites et les cassoss ok mais souvent on en profite un peu pour associer institution et joueur ... et déverser notre "haine" des autres clubs

Dorénavant pour ma part je ferai vraiment le distinguo entre joueur CONDAMNE et institution si elle réagit correctement mais aussi entre individu et club qui a à souffrir des affaires... comme celle là

Par exemple il ne me viendrait pas à l'esprit d'associer RCT voir USAP à Jaminet et ses propos sauf si le RCT passait l'éponge trop vite ce qui ne semble pas le cas... Bravo au club!

On va en prendre plein la tête attendez vous y
Ce seront surtout les bas du plafond, les rageux . A la fin on pourra toujours répondre qu'Hugo est innocenté (cela ne servira à rien pour ces cons) ou que le club a été irréprochable en condamnant..
Mais il y en aura toujours qui baveront Il suffit de voir que l'on nous sert encore l'histoire de Nakusa alors que le club a été clair et sans pitié

Je suis par ailleurs assez surpris sur le différents sites de la modération générale (tant vis à vis de joueurs que des clubs) comme si tout le monde du rugby était touché

Là dans ce cas on sent la haine du type vis à vis des autres (déjà dans son premier post) le raisonner ne servira à rien ..
Faisons plutôt profil bas .. Maintenant et sur les prochaines affaires
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3646
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Le Mur des Cons

Messagepar milheiro » 12 Juil 2024 9:09

Associe un club à un dérapage ou une affaire je ne comprend pas . Si demain un de vos collègue de travail venait à commettre des présumés actes similaires est ce que tout les employés ou tout les collaborateurs de votre entreprise seront mis dans le même sac?
Je ne pense pas alors oui il y a eu dérapage pour l’un et il y a une grave affaire en cours pour deux autres mais tout les joueurs du RCT ne sont pas racistes et tout les rocherais et palois ( ni cela venait à être avérer ) ne sont pas des violeurs .
Après même si les joueurs sont tous majeurs et vaccinés je me demande comment le sélectionneur et son staff et même la FFR peuvent accepter de laisser quartier libre aux joueurs en soirée .
Quoi qu’il arrive ces trois joueurs ne seront plus les bienvenues sir les pelouses du top14 quelque soit l’issue de leurs affaires .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le Mur des Cons

Messagepar psyvert » 12 Juil 2024 10:36

milheiro a écrit :Associe un club à un dérapage ou une affaire je ne comprend pas . Si demain un de vos collègue de travail venait à commettre des présumés actes similaires est ce que tout les employés ou tout les collaborateurs de votre entreprise seront mis dans le même sac?
Je ne pense pas alors oui il y a eu dérapage pour l’un et il y a une grave affaire en cours pour deux autres mais tout les joueurs du RCT ne sont pas racistes et tout les rocherais et palois ( ni cela venait à être avérer ) ne sont pas des violeurs .
Après même si les joueurs sont tous majeurs et vaccinés je me demande comment le sélectionneur et son staff et même la FFR peuvent accepter de laisser quartier libre aux joueurs en soirée .
Quoi qu’il arrive ces trois joueurs ne seront plus les bienvenues sir les pelouses du top14 quelque soit l’issue de leurs affaires .


On est donc bien d'accord même si ici parfois on dérape un peu... un peu trop un peu trop souvent (je le redis je m'implique dans le on)

Pour les deux joueurs accusés je trouve que tu vas un peu vite...

S'il s'avère qu'ils ont été piégés ... on pourra leur reprocher un manque de professionnalisme et de modération quant à l'abus d'alcool pour des pros en tournée et je crois qu'is devront attendre longtemps avant un retour en bleu... Mais s'il n'y a pas condamnation on peut considérer qu'ils gèrent leur vie sexuelle comme ils veulent et sur cela rien à leur reprocher ... pas plus que d'autres conduites sexuelles... Il n'est pas illégal de faire ce qu'ils ont fait entre adultes consentants... (les 3 bien entendus dans ce cas)
On pourra leur reprocher leur bêtise, mettre cela sur le dos de leur jeunesse et ils devront supporter le regard des autres... Mais pour jouer en top 14 ... il ne faut pas non plus un casier vierge

Pour Jaminet c'est grave mais je dirais surtout cela le devient parce que c'est public et dans une période trouble... Des propos racistes ou homophobes j'en entends très souvent rien qu'en voiture...
Il va perdre gros doit être puni (propos à caractère raciste) mais après sa condamnation et quand il aura payé pourquoi ne rejouerait il pas? Combien de joueurs ont eu des propos homophobes et sont sur le terrain sans condamnation... Je serais favorable à un travail d'exemple auprès des gamins

Pour les deux, s'ils sont condamnés la question ne se posera pas pour eux vu la durée de la peine...

Je suis personnellement favorable à une sanction lourde pour les 3 si faute, favorable à ce qu'ils payent, favorable à ce qu'ils ne puissent plus représenter le pays mais stop aux brigades de la pensée et de la moralité dont on sait que les agents sont souvent les pires Je pense à tous ces politiques de tous bords qui ont des casseroles au cul (malversations, propos racistes et anti sémites, tolérance au niveau 0...)

Le principe est tu fais le con tu payes quand tu as payé tu as payé...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le Mur des Cons

Messagepar scoubidi » 12 Juil 2024 13:11

PUTAIN MAIS NON !!! JE SUIS DESOLE, IL NE S'AGIT PAS DE BRIGADES DE LA PENSEE ET DE LA MORALITE !!!!!!!

Il s'agit d'éthique, de responsabilité , de représentation, de devoir d'exemplarité !!!!
Je vais te raconter 1 anecdote que j'ai vécue dans le cadre professionnel.

Je suis en mission, dans un pays d'Afrique subsaharienne.
Le soir, en rentrant à l'hotel, un collègue (qui a déjà vécu dans le coin) nous dit: "Ce soir, je vous emmène dans un endroit un peu spécial"
On sent tous le coup venir, et ça ne rate pas: il s'agit d'un bar à putes, assez classe. Les nanas sont bien habillées, sexy mais pas vulgaires, et sont plutôt d'une certaine tenue.
Les bières s'enchainent, les filles sont de plus en plus insistantes, incitantes et je vois le moment où ça va déraper. Je chope les mecs et je leur dis:
"Les gars, vous faites ce que vous voulez, en votre âme et conscience, et tout ce qui se passera ici restera ici. Mais je ne veux pas de scandale !".
Dans la demi-heure qui a suivi, on a tous quitté le bar, non accompagnés, et on est rentrés à l'hotel. Certains étaient bien torchés, mais ils ont suivi le mouvement.

Simplement pour dire que quand tu es "en mission", tu as un devoir de représentativité et que tu ne peux pas te permettre n'importe quoi, même à titre personnel.

Ce sont mes valeurs, vous n'estes pas obligés de les partager.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités