Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

purito
International
International

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 22 Juil 2024 9:17

Je pense que L'éclair voulait partager celui là (vidéo avec itw de l'avocat)
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de- ... 20184.html
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 22 Juil 2024 9:23

Oui il y avait une faute que j'ai corrigée. Je le laisse car c'était RMC et toi le Figaro
purito a écrit :

Tiens tiens.. l'avocate de la victime donnerait des Fake news.
C'est quand même incroyable vu que depuis le début on nous dit que le rapport médico légale correspond parfaitement à la déposition.
Là on apprend qu'il n'y a pas de marque dans le cou, là où on nous parlait de strangulation. Pas de lésion dans les parties intimes. Des micro lésions qui pourraient ne pas être lié à des coups.
Bref, ça laisse penser que l'avocate joue à un jeu malsain depuis le début.

Oui et comme je le disais un peu plus haut, il y a une forme d'obstruction à ce que la plaignante soit de nouveau entendue. Est-ce que par hasard il y aurait beaucoup de contre vérités à expliquer ?
Enfin si l'agression n'est plus du tout avérée ce n'est plus la même chose, il ne reste plus que l'acte sexuel consenti ou pas
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Juil 2024 10:52

purito a écrit :

Tiens tiens.. l'avocate de la victime donnerait des Fake news.
C'est quand même incroyable vu que depuis le début on nous dit que le rapport médico légale correspond parfaitement à la déposition.
Là on apprend qu'il n'y a pas de marque dans le cou, là où on nous parlait de strangulation. Pas de lésion dans les parties intimes. Des micro lésions qui ne pourrait pas être lié à des coups.
Bref, ça laisse penser que l'avocate joue à un jeu malsain depuis le début.

L'avocate de la désormais plaignante (on n'utilise plus le vocable victime) joue son rôle.
En attendant le désormais de plus en plus probable non lieu qui prends de l'épaisseur, on a 2 gamins retenus en Argentine et 2 clubs plantés par cette situation inédite :roll:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 22 Juil 2024 10:55

Quelle bagarre.

Ça serait pas mal que tout le monde se concentre sur les éventuelles paroles de l'instruction et arrête de tendre les micros aux avocats.

Ça vaut pour toutes les affaires mais là c'est quand même un sacré micmac de communication des uns et des autres
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 22 Juil 2024 11:41

Le Druide a écrit :...

Le lien n’est pas bon :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/af ... s-20240722

Où l'on apprend que :
"La victime ne consent pas à remettre ses deux téléphones, c'est un peu problématique pour la vérité mais c'est aussi peut être comme ça que les choses se font en Argentine», regrette l'intéressé."

C'est étrange que la plaignante refuse de confier ses téléphones à la justice !
Image
purito
International
International

Messagepar purito » 22 Juil 2024 11:46

jipé a écrit :

Le lien n’est pas bon :

Où l'on apprend que :
"La victime ne consent pas à remettre ses deux téléphones, c'est un peu problématique pour la vérité mais c'est aussi peut être comme ça que les choses se font en Argentine», regrette l'intéressé."

Effectivement, cela m'avait échappé. Quel intérêt de refuser cela? Cela peut être considéré comme une entrave à l'enquête ?
J'espère que les juges sauront obliger tout le monde à un maximum de transparence pour que l'enquête avance.
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 22 Juil 2024 13:41

Les avocats sont dans leur rôle; si on ne voit pas les pièces il est difficile de se faire une idée puisque chacun les interprète dans le sens des intérêts de ses clients.
Il faut attendre.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Juil 2024 13:53

purito a écrit :
jipé a écrit :

Le lien n’est pas bon :

Où l'on apprend que :

Effectivement, cela m'avait échappé. Quel intérêt de refuser cela? Cela peut être considéré comme une entrave à l'enquête ?
J'espère que les juges sauront obliger tout le monde à un maximum de transparence pour que l'enquête avance.

Etonnant en effet :roll:

Il me semble avoir lu qu'on la voit à plusieurs reprises échanger des SMS ou messages sur les vidéos de caméras de surveillance notamment lorsqu'elle attends Auradou reparti chercher les clés :cry:

Encore une fois, si que la presse relate est exact. Ce qui clair, c'est que tout ceci permet à chacun de prendre conscience du bienfondé de notre système judiciaire et notamment du rôle du secret de l'instruction dans notre droit.....
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 22 Juil 2024 13:59

jipé a écrit :

Le lien n’est pas bon :

Où l'on apprend que :

Oui bien vu. Ce n'était pas dans le premier lien vers BFM/RMC, cela m'avait échappé aussi.
Il est clair qu'étant sans arrêt filmée lors de la soirée en train de passer des messages, si elle ne remet pas ses téléphones c'est assez mauvais signe. Maintenant ce n'est pas une preuve. A savoir comment réagira le juge
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Juil 2024 19:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 22 Juil 2024 20:04

Le Druide a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-jegou-auradou-les-joueurs-ne-seront-pas-entendus-avant-plusieurs-semaines-ou-plusieurs-mois-20240722

Donc d'après leur avocat français ils ont bu sans très grand excès alors que son confrère Argentin nous a expliqué que Auradou n'a pas uriné sur la plaignante mais s'est uriné dessus dans son sommeil

https://www.blog-rct.com/lavocat-de-jeg ... um=twitter

Donc un coup ça balance un truc pour laisser sous entendre qu'il était trop saoul pour faire ce qu'on lui reproche et 2 semaines après qu'ils ont bu gentiment pour leur donner une image de bons gars.

Vous voulez mon intime conviction?
TOUS les avocats de cette affaire en font des tonnes pour triturer les faits et TOUS nous jouent une flute monumentale.

On est dans une course à l'échalote de qui balancera la plus grosse saucisse pour manipuler l'opinion.

Je ne crois pas au coup monté et je crois que les 2 joueurs plaident de bonne foi leur innocence.
Je vois plus un rapport SM initialement consenti qui a été trop loin et un refus de consentement "en cours" d'acte non compris.
Ça va faire un non lieu faute d'évidence cette histoire.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
purito
International
International

Messagepar purito » 23 Juil 2024 10:22

Ponson a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-jegou-auradou-les-joueurs-ne-seront-pas-entendus-avant-plusieurs-semaines-ou-plusieurs-mois-20240722

Donc d'après leur avocat français ils ont bu sans très grand excès alors que son confrère Argentin nous a expliqué que Auradou n'a pas uriné sur la plaignante mais s'est uriné dessus dans son sommeil

https://www.blog-rct.com/lavocat-de-jeg ... um=twitter

Donc un coup ça balance un truc pour laisser sous entendre qu'il était trop saoul pour faire ce qu'on lui reproche et 2 semaines après qu'ils ont bu gentiment pour leur donner une image de bons gars.

Vous voulez mon intime conviction?
TOUS les avocats de cette affaire en font des tonnes pour triturer les faits et TOUS nous jouent une flute monumentale.

On est dans une course à l'échalote de qui balancera la plus grosse saucisse pour manipuler l'opinion.

Je ne crois pas au coup monté et je crois que les 2 joueurs plaident de bonne foi leur innocence.
Je vois plus un rapport SM initialement consenti qui a été trop loin et un refus de consentement "en cours" d'acte non compris.

Ça va faire un non lieu faute d'évidence cette histoire.

ET surtout, pas de drogue. Ça a son importance si les 2 seraient innocentés (sanction FFR, clubs etc..)

Parcontre, je reviens sur ta dernière phrase. Il y a une énorme différence entre :
- Un rapport consenti qui a été trop loin et un refus de consentement non compris
- ET une séquestration avec viol et violences aggravées pendant plus de 4h avec un camarade de chambré qui rentre dans la chambre et au lieu de secourir la victime présumée; la viole et la violente à son tour ==> c'est la version actuelle de la victime et de son avocate.

Les faits et sanctions sont diamétralement opposées pour ces 2 cas cités. Il faut quand même être conscient que pour le 1er cas, un arrangement à l'amiable aurait été vite trouvé, alors que pour le 2ème il y a un risque de 20ans de prison.
purito
International
International

Messagepar purito » 23 Juil 2024 11:17

Article payant du Parisien où l'avocat est interviewé et fait le point sur l'enquête:
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... 1722122705

Quelques citations dans l'article repris de blogRCT:
https://www.blog-rct.com/affaire-jegou- ... um=twitter

On apprend que la vidéo Snapchat va servir dans l'enquête pour déterminer ou non le consentement mais que ce ne sera pas un élément déterminant.
Je trouve bizarre, qu'il dise que cela n'est pas un élément déterminant: si à 5h30 il y a une vidéo qui montre que le rapport est pleinement consenti, cela réfute totalement la version: " à 4h30, en entrant dans la chambre, j'ai voulu fuire à la sdb et j'ai été cognée puis violée"; et cela met un gros doute sur la version de la plaignante.

Autres pièce à conviction avec les 2 témoignages du staff de l'edf ainsi que le joueur qui était dans le taxi du retour avec Hugo.
L'avocat insiste aussi sur la méthode utilisée par son homologue du camp adverse et qu'il préfère de son côté réserver les pièces et témoignages à la justice.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Juil 2024 19:29

Quand il dit que "Des éléments, autres que cette vidéo, semblent très favorables aux joueurs." J'ai l'impression qu'il veut vite évacuer cette vidéo snapchat en sous-entendant - en miroir - que elle ne serait pas des plus favorable.

B. Pontneau
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 23 Juil 2024 19:42

Parce- qu' une vidéo des ébats existe ?

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »