EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4212
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar Sectionforever » 25 Juil 2024 22:29

L'Eclair a écrit :Il n'est pas mal ce petit Aaron, une passe dés et 2 essais sur le 1/4, l'EDF lui doit beaucoup

C"est superbe sur son 2ème essai la façon dont il crochète en même temps qu'il reçoit le ballon. :dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar psyvert » 25 Juil 2024 22:31

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :Il n'est pas mal ce petit Aaron, une passe dés et 2 essais sur le 1/4, l'EDF lui doit beaucoup

C"est superbe sur son 2ème essai la façon dont il crochète en même temps qu'il reçoit le ballon. :dieu:



Oui derrière on va être très bien entre ceux qui étaient là l'an passé les jeunes qui vont monter (Arfeuil) ceux qui ont manqué et les gars qui arrivent...
Reste à avoir des ballons...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar canto7king » 25 Juil 2024 22:50

Au-delà de cette belle victoire en 1/4, je note surtout que le Manager Jérôme Daret n'a pas hésité à "casser les codes" entre les piètres performances d'hier et aujourd'hui !

Exit (ou presque) les Sepho, Barraque, Pasquet et même Dupont, pas à leur avantage hier... Les clés du jeu redonnées à Parez au lieu de Dupont (utilisé comme "impact player" aujourd'hui), Grandidier titularisé, bref le Manager n'a pas hésité à chercher des solutions contre les Fidji, et s'en est tenu à ça pour le 1/4 de finale ! Bravo à lui, il n'a pas succombé à la petite musique médiatico-populaire qui consiste à mettre sur le terrain des têtes d'affiche en se disant que ça va bien finir par fonctionner... Il a remis en cause ses choix du 1er jour et il en a été récompensé ! Moi j'ai bien aimé cette mouture d'équipe aujourd'hui, ça a la gueule d'une médaille d'or ça... :yes: :siffle1: :dirol:

Mis à part ça, j'aime vraiment beaucoup le n°12 des USA Lucas Lacamp !
>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/07/24/jo- ... 100860.php
Ça s'y file sacrément en défense, ça va vite, ça dépose Dupont hier à la course sur 50m, c'est fort au grattage, ça joue juste et ça a de lointaines origines françaises... S'il veut s'essayer au XV... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar L'Eclair » 25 Juil 2024 22:53

Oui excellent ce Lucas Lacamp. C'est leur meilleur joueur pour moi, sur ce quart de finale encore
Par contre ce pauvre Rozier qui accumule les erreurs ça fait honte
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar canto7king » 25 Juil 2024 23:00

L'Eclair a écrit :Oui excellent ce Lucas Lacamp. C'est leur meilleur joueur pour moi, sur ce quart de finale encore


Je suis d'accord ! :P


L'Eclair a écrit :Par contre ce pauvre Rozier qui accumule les erreurs ça fait honte


Vu que la France est dans le dernier carré, il ne devrait pas être retenu pour être au sifflet sur les 1/2 finales ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar L'Eclair » 25 Juil 2024 23:14

canto7king a écrit :...
L'Eclair a écrit :Par contre ce pauvre Rozier qui accumule les erreurs ça fait honte


Vu que la France est dans le dernier carré, il ne devrait pas être retenu pour être au sifflet sur les 1/2 finales ! :D

On va lui donner un gros match style Argentine - NZ pour les places 5 à 8 :grin:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar L'Eclair » 25 Juil 2024 23:15

Abeilhou je pense qu'il s'est pissé dessus lors de l'essai de Toto
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar Jako de Pau » 25 Juil 2024 23:30

kikou64 a écrit :
psyvert a écrit :quelqu'un sait pour Grandidier ne joue pas ?


Je sent venir le coup qu'ils vont nous dire qu'il a chopé le covid-19 au Village Olympique comme a fait Wenby


2 essais, pas mal pour un covidé kikou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6750
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar kikou64 » 26 Juil 2024 8:07

Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :
psyvert a écrit :quelqu'un sait pour Grandidier ne joue pas ?


Je sent venir le coup qu'ils vont nous dire qu'il a chopé le covid-19 au Village Olympique comme a fait Wenby


2 essais, pas mal pour un covidé kikou :mrgreen:

Yes jako on le sait très bien qu après une grippe ou autre on pète le feu , on monte aux arbres :D :lol: où alors c etait bien calcule dès le départ pour qu il y ait des éléments frais aux moments cruciaux..au fait bonnes parties aujourd'hui jako :grin:
Eliséesp
Ecole de rugby
Messages : 1
Enregistré le : 06 Fév 2024 15:26

Re: EDF 7 Tournois Sevens 2024 & JO

Messagepar Eliséesp » 29 Juil 2024 21:44

Salut !

J'ai vraiment apprécié le match, et Aaron a été impressionnant, surtout avec son deuxième essai. Ça montre qu'on a une équipe en devenir, pleine de potentiel pour les JO. Lucas Lacamp des USA, avec sa vitesse, pourrait même être une option pour le XV, tu ne crois pas ?

D'ailleurs, cette approche me fait penser à une "robe champêtre" : quelque chose de simple en apparence mais qui, avec les bons détails et une touche d'audace, peut se révéler redoutablement efficace. Daret semble miser sur la jeunesse et la fraîcheur, un peu comme choisir une tenue décontractée mais bien pensée pour une occasion importante. On espère que ça portera ses fruits !

En revanche, un peu déçu de la performance de Rozier, il peut faire mieux.

Elisée

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités