Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15319
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 07 Juil 2024 15:05

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :Je pense que Gailleton, Attissogbé et Auradou ne joueront jamais en EDF tant qu'ils resteront à Pau :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Il faudrait savoir.
- soit tous ceux qui écrivent ici que ça va dans le bon sens, progressivité, bases à poser, formation progression par étape et toutifruti: alors dans ce cas ces joueurs ont intérêt à rester et ils iront en EDF.
- soit, avec cette méthode la Section sera toujours un club de 2ème rang, et alors on en revient au sujet terrible du budget.
L' Éclair, je partage en général tes analyses, mais là je trouve ton post dangereux ...
De toutes façons il y a un club qui fera ce qu'il veut: quel joueur en France, dominant et ambitieux, refusera une offre du Stade Toulousain ?
Quand tu as un grand joueur, tu croiseras les doigts pour que le Stade Toulousain n'en ait pas envie ou besoin.
La ca va au-delà des questions financières, une aura devenue incroyable... :sante:

Rassures toi c'est du 2e degré d'où les :grin: :grin: :grin: :grin:
C'est le discours qu'on a entendu par le passé mais le présent avec 3 palois dans la même équipe de France prouve que cela n'est pas nécessaire :wink:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18320
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2024 9:27

Les noms sont lâchés ! :shock:

La famille Narjissi tient le préparateur physique Robin Ladauge pour responsable, puis les 12 membres du staff ! Le Président Grill se fait également étriller au passage, mais répond ensuite.

Où l'on apprend aussi qu'un 2ème joueur (Noah xx?) a failli connaitre le même sort que Narjissi, et que le 2ème ligne Rochelais Oscar Boutez est le seul à avoir tenté de porter secours, et qu'il avait réussi à récupérer Narjissi un instant sur ses épaules avant qu'une autre vague ne l'emporte à nouveau....

"[..........]Le Rochelais aurait réussi à rattraper son coéquipier. Mehdi Narjissi s’était d’ailleurs cramponné aux épaules d’Oscar Boutez pour regagner le rivage. Mais une seconde vague a complètement séparé les deux jeunes hommes quelques secondes plus tard. Si Boutez a réussi à sauver sa vie, en revanche, Mehdi Narjissi n’a jamais regagné le rivage."

Le déroulé des faits selon Narjissi >>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/08/27/dis ... 162001.php

Les reproches envers Grill et l'encadrement (et la réponse de Grill) >>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/08/27/dis ... 162217.php

:? :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Equipe de France

Messagepar Ahoeca » 28 Aoû 2024 9:31

canto7king a écrit :Les noms sont lâchés ! :shock:

La famille Narjissi tient le préparateur physique Robin Ladauge pour responsable, puis les 12 membres du staff ! Le Président Grill se fait également étriller au passage, mais répond ensuite.

Où l'on apprend aussi qu'un 2ème joueur (Noah xx?) a failli connaitre le même sort que Narjissi, et que le 2ème ligne Rochelais Oscar Boutez est le seul à avoir tenté de porter secours, et qu'il avait réussi à récupérer Narjissi un instant sur ses épaules avant qu'une autre vague ne l'emporte à nouveau....

"[..........]Le Rochelais aurait réussi à rattraper son coéquipier. Mehdi Narjissi s’était d’ailleurs cramponné aux épaules d’Oscar Boutez pour regagner le rivage. Mais une seconde vague a complètement séparé les deux jeunes hommes quelques secondes plus tard. Si Boutez a réussi à sauver sa vie, en revanche, Mehdi Narjissi n’a jamais regagné le rivage."

Le déroulé des faits selon Narjissi >>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/08/27/dis ... 162001.php

Les reproches envers Grill et l'encadrement (et la réponse de Grill) >>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/08/27/dis ... 162217.php

:? :roll:


Dur de lire ça, j’imagine même pas la peine de la famille, le choc de ces jeunes joueurs qui seront marqués à vie, et les conséquences pour le staff. Tant de gâchis. Cet été a malheureusement prouvé que la FFR doit revoir pas mal de choses dans son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2024 13:27

Tendre un micro à une famille dévastée, c'est l'assurance d'avoir des polémiques bien ronflantes et des propos forcément accusateurs, à tort ou à raison...

Après, évidemment que le prépa physique responsable de cette séance va charger à fond. Le manager, il ne va pas être tranquille non plus. Les autres, on va aller chercher jusqu'au cuistot c'est ça ?

Le reste, si Grill doit être là ou pas en Afrique du Sud ou à Paris (ce que je pense), ça prend corps car il y a un contexte électoral.
On peut aller jusqu'à dire aussi que faire une tournée avec des mineurs ne se fera plus tant qu'on y est, on va pas envoyer 500 personnes pour encadrer, là il y a eu de graves défauts, c'est une faillite humaine je pense, on verra si c'est un souci systémique.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 28 Aoû 2024 18:30

Euuhh, enfin MacCaw, ce sont des mineurs quand meme !!!
On ne parle pas d'envoyer 500 personnes pour encadrer mais d'avoir des règles et un peu de bon sens pour encadrer des jeunes.
Imagine que cela se passe sur une colo, mais le directeur de la colo il est en taule direct !!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7751
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2024 18:36

Grill va finir par payer pour tous...

Je trouve assez logique son explication quant à sa discrétion, sa mise à disposition sans en faire des caisses, son action pour avoir des responsables est logique... Mais il est devenu le fusible de la colère du papa
Colère qui peut se comprendre tant ce drame est terrible et monstrueux. Tant le déroulé est fou si c'est celui que décrit cet homme. Je plains la personne citée nommément

Et même si Benazzi qui connait cette famille joue le pompier et explique la position de Grill je crains que d'autres utilisent cette colère (salutaire)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2024 20:23

scoubidi a écrit :Euuhh, enfin MacCaw, ce sont des mineurs quand meme !!!
On ne parle pas d'envoyer 500 personnes pour encadrer mais d'avoir des règles et un peu de bon sens pour encadrer des jeunes.
Imagine que cela se passe sur une colo, mais le directeur de la colo il est en taule direct !!!!!!


Personne ne va regarder le taux d'encadrement (sans parler de la qualité...) quand il s'agit de lycéens, tout le monde s'en fiche, sauf quand un drame ou un accident arrive...

Je sais de quoi je parle, c'est hallucinant, je vois de ces choses parfois...

Là je pense que la justice va établir les responsabilités et ça peut remonter très haut, mais ce que je pointe, c'est quand tout le monde est désigné dans la délégation comme responsable, par une famille éplorée ça va un peu trop loin...

L'affaire est terrible, mais je pressens les règlements de compte, il faudra éviter de tout mettre forcément sur la place publique, rétablissons les faits et les responsabilités, mais il faut du calme autant que faire se peut. C'est un simple avis.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15319
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 02 Sep 2024 14:30

Le nouveau maillot, Adidas pour 4 ans

ImageImage
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 02 Sep 2024 16:07

Tant qu'il y aura marqué Altrad dessus, ce sera sans moi !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2189
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Equipe de France

Messagepar Chris » 02 Sep 2024 16:24

psyvert a écrit :Grill va finir par payer pour tous...

Je trouve assez logique son explication quant à sa discrétion, sa mise à disposition sans en faire des caisses, son action pour avoir des responsables est logique... Mais il est devenu le fusible de la colère du papa
Colère qui peut se comprendre tant ce drame est terrible et monstrueux. Tant le déroulé est fou si c'est celui que décrit cet homme. Je plains la personne citée nommément

Et même si Benazzi qui connait cette famille joue le pompier et explique la position de Grill je crains que d'autres utilisent cette colère (salutaire)



Cette conférence de presse a été un supplice à regarder. La douleur du pere et de la mere, et de la soeur, un supplice.
Vraiment très touchant.
Le ST a été super pro dans l'accompagnement et les formalités. C'est aussi ça un grand club. C'est vrai que la FFR a été très critiquée. Bon, on peut toujours remonter au Président, mais là, je pense que la décision d'aller dans l'eau est une grosse grosse faute. Grill est maudit cet été.

Pour tous les témoins, un drame. Après, se jeter à l'eau même avec une combi, c'est pas évident (le gamin de LR qui a tenté a été remarquable, et il a aussi failli se faire emporter bien que super nageur si j'ai bien compris)... Pourquoi cette décision d'aller mettre un orteil dans cette eau..... mais on réécrira pas le passé. Faut vivre avec. Rien ne leur rendra leur fils. Mais je comprends leur réaction, et le fait de porter cela en justice.


(PS du supporter de la Section que je suis avant tout : je n'ai pas oublié Gratchev. Je l'écris car je l'ai encore en travers. Mais évenement totalement indépendant du malheur de cette année, et ca n'a rien à voir en douleur bien sûr.)
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6758
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 02 Sep 2024 20:39

scoubidi a écrit :Tant qu'il y aura marqué Altrad dessus, ce sera sans moi !!!


idem franchement ils peuvent faire des maillots en forme de barreaux de prison on saura qui sera le sponsor :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10611
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 02 Sep 2024 22:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10611
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2024 19:17

Enfin quelqu’un qui éclaire le débat … :D

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... du-rugby/#
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3439
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 03 Sep 2024 19:19

:o :lol: :lol: :lol: lui ...
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6758
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 03 Sep 2024 20:24

Le Druide a écrit :Enfin quelqu’un qui éclaire le débat … :D

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... du-rugby/#


un professionnel jusqu'au bout des ongles ...pardon jusqu'au bout des Eclairs au café et des petits beignets de mamie ... macagnou même pas honte lou type

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités