J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3788
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 01 Oct 2024 11:10

guichguichmere a écrit :Après Urios, un autre entraîneur qui se fait virer car il est venu perdre à Pau : ça doit vraiment être la honte de perdre contre nous.
:mdr:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18297
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 01 Oct 2024 15:38

scoubidi a écrit :La règle dit que pour que le 50-22 soit validé, il faut que le ballon n'ai pas été rentré dans les 22, ou, si le ballon a été rentré, il faut qu'il y ai eu un placage, un ruck ou un maul pour annuler le ballon rentré.


J'ai rien compris.... :oops: :gratte: :pense1:

Bon, je regarderai ça tout à l'heure en replay.

La seule chose que je sais, c'est que si tu as toi même rentré le ballon dans tes 50m, il ne pourra pas y avoir de 50/22, si c'est l'adversaire qui a rentré le ballon dans ta moitié de terrain, tu pourras alors y prétendre !


guichguichmere a écrit :Après Urios, un autre entraîneur qui se fait virer car il est venu perdre à Pau : ça doit vraiment être la honte de perdre contre nous.


C'est comme au tour de France, il y avait toujours une histoire lors de l'étape à Pau ! L'affaire Festina a démarré au Novotel de Lescar, l'exclusion de Schleck, un médecin épinglé au péage de Pau-centre, l'exclusion d'une équipe italienne et je ne sais quoi d'autre encore...

Là c'est vrai que le SF aime moyennement venir ici : l'altercation de O'Connor en ville après le match en 2019, l'altercation de Kueffner en ville l'an passé, Ghezal viré après la défaite à Pau, Urios idem il y a 2 ans....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10570
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 01 Oct 2024 17:32

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :La règle dit que pour que le 50-22 soit validé, il faut que le ballon n'ai pas été rentré dans les 22, ou, si le ballon a été rentré, il faut qu'il y ai eu un placage, un ruck ou un maul pour annuler le ballon rentré.


J'ai rien compris.... :oops: :gratte: :pense1:

Bon, je regarderai ça tout à l'heure en replay.

La seule chose que je sais, c'est que si tu as toi même rentré le ballon dans tes 50m, il ne pourra pas y avoir de 50/22, si c'est l'adversaire qui a rentré le ballon dans ta moitié de terrain, tu pourras alors y prétendre !


guichguichmere a écrit :Après Urios, un autre entraîneur qui se fait virer car il est venu perdre à Pau : ça doit vraiment être la honte de perdre contre nous.


C'est comme au tour de France, il y avait toujours une histoire lors de l'étape à Pau ! L'affaire Festina a démarré au Novotel de Lescar, l'exclusion de Schleck, un médecin épinglé au péage de Pau-centre, l'exclusion d'une équipe italienne et je ne sais quoi d'autre encore...


L'abandon de Bernard Hinault ... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13180
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 01 Oct 2024 17:54

scoubidi a écrit :Je voudrais revenir sur le petit imbroglio de la 73eme minute, avec le 50-22 de Decron.
- La mêlée est dans les 50 du SF.
- Sur le talonnage, le ballon est rentré dans les 50 palois.
- Robson sort le ballon entre les jambes pour Maddocks, toujours dans les 50 palois, avec Gimbert sur le dos.
- Maddocks allonge vers Decron qui tape en touche dans les 22 parisiens.

Ramos ne sait pas, Marbot se garde bien de l'aider, et c'est l'intervention de l'arbitre vidéo qui rend le ballon au SF.

La règle dit que pour que le 50-22 soit validé, il faut que le ballon n'ai pas été rentré dans les 22, ou, si le ballon a été rentré, il faut qu'il y ai eu un placage, un ruck ou un maul pour annuler le ballon rentré.

Peut on considérer que l'intervention de Gimbert sur Robson constitue un placage ? Auquel cas le ballon aurait du nous être rendu...


Non, le ballon est talonné dans les 50m du SF puis rentré dans nos 50m, ce pourquoi il donne touche aux Parisiens.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5716
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2024 18:45

Bah c'est bien ce que je dis, Djers: sur le talonnage, le ballon est rentré dans nos 50, ou , en langue Djersoise, le ballon est talonné à l'extérieur et entre dans nos 50 :lol: :lol:

On est d'accord sur le fait que si l'adversaire n'intervient pas (touche le ballon ou effectue un placage ou génère un maul ou un ruck), il y a touche pour le SF.
Là où je me pose la question, c'est quand Gimbert "prend" Robson au moment où ce dernier fait la passe entre les jambes.
Un arbitre maison tatillon aurait pu considérer cela comme un pseudo "placage" et nous donner la touche.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10570
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 01 Oct 2024 18:55

Le Druide a écrit :Un premier fusible qui saute ...

https://rugbyprime.com/2024/09/30/top-1 ... fonctions/

En voilà un second … :

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/01/top ... 233489.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13180
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 01 Oct 2024 18:57

scoubidi a écrit :Bah c'est bien ce que je dis, Djers: sur le talonnage, le ballon est rentré dans nos 50, ou , en langue Djersoise, le ballon est talonné à l'extérieur et entre dans nos 50 :lol: :lol:

On est d'accord sur le fait que si l'adversaire n'intervient pas (touche le ballon ou effectue un placage ou génère un maul ou un ruck), il y a touche pour le SF.
Là où je me pose la question, c'est quand Gimbert "prend" Robson au moment où ce dernier fait la passe entre les jambes.
Un arbitre maison tatillon aurait pu considérer cela comme un pseudo "placage" et nous donner la touche.


Bon, ben oui on est d’accord :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar 3BDC » 01 Oct 2024 23:08

Le Druide a écrit :
Le Druide a écrit :Un premier fusible qui saute ...

https://rugbyprime.com/2024/09/30/top-1 ... fonctions/

En voilà un second … :

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/01/top ... 233489.php

Avec tous ces fusibles qui sautent, et cas de défaite le week end prochain, ca risque d’être le black-out! La boisson à l’orange Germanique risque d’avoir un goût amer….

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités