psyvert a écrit :Bon Pont long battu Uscn battu Aramits battu.... tous éliminés
Pont-Long se saborde une nouvelle fois, comme l'an dernier ! 1er de poule, match nul à l'aller à Saverdun, et défaite 23-25 à domicile au retour ! Très mauvaise blague pour eux, ça risque de tousser...
Mais pas autant qu'à Soustons, que je suis allé voir cet après-midi contre Casteljaloux ! Pour la 4ème année de suite, Soustons se fait éliminer en phases finales, alors que pour la 3ème année consécutive ils avaient terminé 1er de leur poule !

Ils gagnent le match aller à l'extérieur 18-11 dimanche dernier, et aujourd'hui ils arrivent à paumer à domicile 24-31 !! Égalité donc aux points-terrain sur l'ensemble des scores des 2 rencontres, mais Casteljaloux se qualifie au bénéficie des essais inscrits au total des 2 oppositions (4-2) ! Nouvelle désillusion donc pour Soustons, alors que Casteljaloux était dans leur poule cette année, qu'ils avaient terminé 5ème et qu'ils les avaient dominés ! Incroyable de se vautrer au même stade avec autant de "régularité"...
Pour Aramits et Coarraze-Nay, la logique est respectée et il faut les féliciter pour leur excellente saison ! Et en plus ça passe pas loin pour la qualif' des 2 clubs : Aramits perd 51-45 sur l'ensemble des 2 rencontres contre Bergerac, alors que Coarraze perd 48-41 contre St Girons, grands favoris pour la montée et le titre !
En fédérale 3, Gan s'incline 20-32 lors du match aller à Larressore (3 essais partout). Il faudra donc remonter 12pts au retour la semaine prochaine !
En fédérale 1, le derby landais Peyrehorade-Tyrosse a tourné court ! Victoire des Tyrossais à l'extérieur 37-6 (bonus offensif), le retour sera une formalité à domicile. J'irai peut être voir ça en voisin dimanche prochain, juste histoire de voir 3 gifles et boire 1 bière au stade de la Fougère...

Je crois qu'il n'y a plus que Bedous en lice en championnat de France, en R2 pour ce qui les concerne. Ils ont battu Laroque d'Olmès et avancent en 1/16ème !