J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Re: J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar Abasedepaupaupau » 25 Jan 2025 22:00

Son frère ?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 25 Jan 2025 22:03

On aura des sauteurs (jolmes, hugo), mais besoin imperatif d’un gars lourd (Franklin n’est pas ce profil non plus), donc si out plusieurs mois, il nous faut un profil en plus de Picquette (Tagi est un 3e ligne).
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Jan 2025 22:04

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Jan 2025 22:06

Sur cette photo on peut remarquer que le club a enfin laissé tomber le polo jeans pour une tenue plus classe d'un beau bleu marine chemise blanche (on passe sur les pompes mais bon je suis un vieux con...)
Je constate que certains la portent mieux que d'autres mais pas de dénonciation...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Jan 2025 23:13

djers a écrit :QUEL MATCH !!!!! QUELLE VAILLANCE !!!! QUELLE ABNÉGATION !!!!! QUEL ESPRIT D’ÉQUIPE !!!!

Franchement je suis fier de ce qu’ont produit les joueurs ce soir. Le premier acte a été le théâtre d’une défense féroce
Pitain, que je parle bien 8)
je serai curieux de connaître la stat des plaquages . Les jaunards pensaient nous prendre devant :twisted: résultat 0 points …

Quelle troisième ligne phénoménale ce soir :shock:

Seuls regrets ce soir: le 1er essai… on attend quoi pour sortir le ballon :mur: :mur: Le second essai qui est casquette aussi… Enfin la grosse blessure de Maximin, qu’on perd certainement jusqu’à la fin de la saison :mur: :mur:

Ne boudons pas notre plaisir ce soir. On a fait un très gros match, on est sur la bonne voie si on continue comme ça ;)

D’accord sur tout :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 26 Jan 2025 1:28

Victoire acquise par la vaillance et la détermination défensive.
Certains joueurs de la ligne de 3/4 sont une nouvelle fois passé à côté et ça à failli nous coûter le match. On a longtemps mis nos défaites sur le dos des avants mais aujourd'hui ce sont eux qui nous font gagner.
Clermont a énormément dominé en première mi-temps mais ils avaient tout pour eux, les rebonds favorables, les décisions litigieuses voir inexistantes de Trainini et notre manque de confiance.
On a battu une équipe Clermontoise de très bon niveau mais dans un match pauvre du en grande partie à la pluie.
Bravo à toute l'équipe pour s'être donné les moyens de l'emporter.
Seul point noir, la blessure de Maximin et si les croisés se confirme il faut absolument un joker médical. On est large en Jiff, on va bien trouver un golgoth sud aff
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 26 Jan 2025 8:48

C’est vrai que quelques decisions de Trainini sont bizarres:
-il siffle quoi contre Decron (pénalité tentee et ratee par bellezu en 1ere mt)???? Les 2 palois se sortent en 1 seconde!!!!
C’etait des coups de sifflets a sens unique en 1ere mt.

- sur l’essai de merde de l’asm, il dit que notre 3 releve le ballon (de 2 cm!) donc jouable donc essai sauf que le clermontois est dans le maul et pas derriere pieds du dernier joueur du maul… donc je trouve bizarre mais je dois faire erreur?… et me semble que les palois ont aussi la main sur le ballon et meme avant le clermontois donc essai plus que bizarre meme s’il ne change rien au final.

Pour la decla d’Urios, il a conscience de la beauté de leurs de 2 essais, si bien construits, avec un si beau jeu de passes?!…
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Jan 2025 9:18

Viens de me taper en replay le canal rugby club avec le résumé du match. C’est Clermont qui a perdu le match à cause de son inefficacité mais surtout pas la Section qui l’a gagné grâce à sa défense, sa mêlée et son réalisme bien sûr. Une seule interview celle de l’entraineur trompette de l’équipe perdante. Bravo Canal surtout ne changez rien. :colere:
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 26 Jan 2025 9:20

Jolmes en est où de sa reprise ??
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Jan 2025 9:26

Le Blaireau a écrit :Jolmes en est où de sa reprise ??

Sauf problème pourrait visiblement postuler pour le Stade Français.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Jan 2025 9:27

ousse 64 a écrit :Urios quel manque de respect ! franchement ce mec est d'une mauvaise foi qui dépasse le pic du midi (Ossau) ils prennent un essai de pénalité sur mêlée ils ne mettent aucun points pendant le carton jaune de piquette indiscipline chronique, manchette sur Luc déblayage sur daubagna. Chambrage de ceyte et kremer bref content qu'ils ne repartent avec nada rien pas un point content de notre défense et du taf fait par les gros qui se sont envoyés , ça fermera la bouche au vigneron de Gaillac, il peut repartir faire du ski de fond et faite des fondues savoyardes pour se consoler

Je peux pas laisser dire qu'il est vigneron de Gaillac ! :lol:
C'est un mec du Minervois, au sud de la Montagne Noire, rien à voir avec le nord du Tarn, c'est l'Aude et l'Hérault. :wink: (après peut-être qu'il a acheté un domaine dans le gaillacois, je suis pas au courant de tout hein ! :lol:

Pour reparler rugby, je pense quand même qu'il a raison sur un point, ils nous ont asphyxié pendant une grosse vingtaine de minutes, on démarre mal sur le coup d'envoi qu'on a pour nous, au lieu d'être chez eux on a été immédiatement sous tension et on n'a fait que défendre, mais on a tenu le choc.
Ils ont eu 3 pénaltouches et une mêlée à 5, c'est quand même gros qu'ils ne mettent aucun point, sans compter plus tard une pénalité mettable.
On aurait un peu dit, les concernant, la Section des grands soirs quand on surdomine et qu'on ressort avec 0 ou 3 points d'une grosse période de 25 minutes...

Leurs lancements nous ont mis à mal en début de partie derrière, mais ensuite on a bien réglé les choses, quelques très bonnes montées, individuelles ou collectives.

Nous dans le jeu on a fait ce qu'il fallait par ce temps, j'avais pas envie de voir de la baballe, même si c'est frustrant sur certains coups peut-être...
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Jan 2025 9:34

Je trouve pas très sympa de dire que l'ASM s'est perdue le match...
Certes ils ont dominé au début (surtout les 20 ères) mais à part l'essai refusé pour l'en avant de Delguy (seule vraie occasion) le reste a été étouffé par nos joueurs: défense, déplacements solidités en mêlée, contre en touche...
Ce sont aussi des qualités au rugby qui permettent de gagner un match ...
En résumé nos gars se sont gagnés le match bien plus que les jaunards se le sont perdus....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Jan 2025 9:36

Au final je pense qu'avoir mis des jeunes en Challenge a été payant, on avait bien besoin de l'énergie de certains anciens, et c'était quand même une partie où l'expérience a été primordiale : on n'a pas paniqué, les leaders ont fait le job, et quand tu joues avec Gorgadze, Whitelocks, Simmonds, Maddocks, Decron ou Picquette, Papidze et Ruffenach, ça compte.
Eux sortaient d'un gros ascenseur émotionnel en coupe des Champions, c'est dur de tenir ensuite sur un gros match. Urdapilleta a par contre fait son âge hier, mais Belleau au but, c'est pas toujours ça non plus... S'ils prennent un buteur confirmé l'an prochain, ça sera vraiment une grosse équipe.
Content d'avoir tenu Jauneau globalement, pas de cadeaux aux enfants du pays ici.
"En 1ère main !!!!!"
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Jan 2025 9:42

3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 26 Jan 2025 9:46

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/26/top-14-theo-attissogbe-pau-ca-sest-bien-passe-cette-fois-mais-jespere-faire-moins-dallers-retours-a-lavenir-12470383.php

Effectivement, ces allers retours doivent être fatiguants à force. Théo n’aura peut être pas la patience d’Emilien qui accumule les miles sur sa carte Air France depuis 2 ans. Et avec Galthié, les Palois ne sont pas très souvent en odeur de sainteté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »