L'Eclair a écrit :jipé a écrit :scoubidi a écrit :Pour exacerber un peu plus ton agacement (

), je me suis livré à un petit calcul très rapide:
- 11 internationaux x 180.000 euros = 1.980.000 euros de dépassement du salary cap
- 11 internationaux x 1300 euros/jour de mise à disposition de l'équipe de france = ???
- 320.000 euros de cagnotte pour la moyenne jiff (obtenue avec des non-jiffs)
- 500.000 euros (environ) de prime pour la champions cup
je continue ??
Comment peut on avoir un championnat équitable ????
Merci d'avoir fait ce calcul très parlant.
Nous avons des raisons objectives de crier au scandale (je parle des supporters).
Mais comment, les présidents de clubs de Top 14, ceux qui ne bénéficient pas de ces contreparties, peuvent laisser perdurer un tel système ?
Sans même le dénoncer, sans crier au scandale !
Ils craignent le Stade Toulousain et sa petite mafia ?
Autre sujet, mais c'est pour mettre en avant l'immobilisme des présidents qui se font b....r, dans le cadre de l'affaire Jaminet je ne vois que Revol qui a ouvert sa gueule !
Oui merci Scoubi
11 internationaux x 1300 euros/jour de mise à disposition de l'équipe de France = ?.
Allez je vais compter que les prémiums ne partent pas en tournée d'été et faire une côte mal taillée avec 2+5 semaines+, soient 50 jours environ 720.000€.
Il faut rajouter la prime de champion de France comme le fait Marti 500k.
Par contre je ne suis pas clair entre les rétributions ou défraiements, bref le pognon qu'on donne à Toulouse et les avantages en terme de dépassement du Salary Cap.
De rien
En fait, le dépassement du salary cap est un montant
autorisé, mais tu dois le sortir de ta poche, il faut donc avoir le budget disponible.
Par contre, les 1300 euros/jour sont bien une compensation financière sonnante et trébuchante qui tombe dans ton escarcelle. Idem pour les autres indemnités/primes sur objectif.
En réalité, le système se mord la queue (les esprits complotistes pourraient même penser qu'il a été conçu sur mesure ...):
D'abord, tu recrutes des internationaux (je rappelle que Flament, Meafou, Jelonch, Roumat, Dupont, ... n'ont pas été formés au Stade Toulousain)
-> tu les mets à disposition de l'EDF --> tu reçois des compensations financières et tu es autorisé à dépasser le salary cap --> tu recrutes encore plus de joueurs (étrangers cette fois ci, mais qui vont compter comme des jiffs) --> tu peux monter 2 ou 3 équipes compétitives --> tu atteins tes objectifs beaucoup plus facilement --> tu touches encore plus de compensations (jiffs, coupes d'europe, ...) --> tu recutes des internationnaux .... et la boucle est bouclée.
D'ailleurs, tout ceci est parfaitement illustré par le classement actuel du top 14: les 2 premiers sont ceux qui fournissent le plus d'internationaux ... La Rochelle est un contre exemple lié à un système de jeu qui s'enlise.