Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar poy » 13 Avr 2025 8:29

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
lololade a écrit :Nous irons donc à Lyon juste après qu'ils aient joué leur demi-finale de coupe d'Europe.
Peut-être un peu de décompression.

Je crois que l'on rencontre le Racing au bon moment...
Je serais Usap et SF je commencerais à me poser des questions....

Le Racing joue sa saison avec cette petite coupe d'Europe, seul moyen restant de se qualifier en HCup l'an prochain ! On verra la semaine prochaine à Giral s'ils sont aussi fringants... :?

Ils ont quand même laissé Fickou et Kolingar au repos donc pas sur qu'ils galvaudent le déplacement à Aimé Giral.
Ils reçoivent aussi le Stade Français, Bayonne et Montpellier et se déplacent à Toulouse et au Lou.
Ils se savent fiables à la maison et ont des déplacements compliqués donc le moyen le plus simple pour sauver leur peau c'est en gagnant à Perpignan.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Avr 2025 11:31

Pardon mais à domicile ils sont justement pas très fiables; ils ont quand même récupéré farell, bamba, fait un peu de ménage avec un groupe resserré et j Joseph en pleine forme, bien meilleure dynamique qu’il y a un mois. Ils ont gagné contre les ospreys qui nous avaient battu, aussi
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 13 Avr 2025 15:07

Abasedepaupaupau a écrit :Pardon mais à domicile ils sont justement pas très fiables

Oui je suis d'accord avec toi j'ai juste oublié un "r" je voulais dire friables
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Avr 2025 20:38

poy a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Pardon mais à domicile ils sont justement pas très fiables

Oui je suis d'accord avec toi j'ai juste oublié un "r" je voulais dire friables

Je n’en doutais pas!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Mai 2025 1:27

Entrainement délocalisé ce mercredi 21 mai à partir de 14h30 au stade Al Cartéro de Salies-de-Béarn.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Mai 2025 20:56

Je ne sais pas si on réalise bien ...
Mais cette fin de semaine nous allons pouvoir regarder les barrages de pro D 2 tranquillou billou sans essayer d'analyser ou évaluer les dangers potentiels d'un possible futur adversaire...

Pas de posts anxieux où on choisirait notre candidat la plus prenable, pas non plus de post qui calculeraient nos chances de nous sauver

Non ça cette année on le laisse à d'autres et si besoin pour mesurer notre bonheur allez faire un tour su rle forum USAP où certains nous souhaitent tout le meilleur pour les sauver... :help:

Non tout ce qui peut nous arriver c'est d'être dans les 8

:dors1:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 22 Mai 2025 21:37

psyvert a écrit :Je ne sais pas si on réalise bien ...
Mais cette fin de semaine nous allons pouvoir regarder les barrages de pro D 2 tranquillou billou sans essayer d'analyser ou évaluer les dangers potentiels d'un possible futur adversaire...

Pas de posts anxieux où on choisirait notre candidat la plus prenable, pas non plus de post qui calculeraient nos chances de nous sauver

Non ça cette année on le laisse à d'autres et si besoin pour mesurer notre bonheur allez faire un tour su rle forum USAP où certains nous souhaitent tout le meilleur pour les sauver... :help:

Comme la saison dernière finalement ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Mai 2025 21:50

psyvert a écrit :[..............]allez faire un tour su rle forum USAP où certains nous souhaitent tout le meilleur pour les sauver... :help: [............]

Ah ! :P

9catalan est de nouveau fan de nous ?? :D :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Mai 2025 22:01

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :[..............]allez faire un tour su rle forum USAP où certains nous souhaitent tout le meilleur pour les sauver... :help: [............]

J’y pensais aussi :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Mai 2025 22:02

djers a écrit :
canto7king a écrit :

J’y pensais aussi :lol:

Je pense que ce sera la seule fois de la saison qu'il va nous donner favori..... :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Mai 2025 22:04

psyvert a écrit :Je pense que ce sera la seule fois de la saison qu'il va nous donner favori..... :lol: :lol: :lol:

Comme Rugbyrama, et en général ça nous porte la poisse.... On préfère être donné perdant ! 8)
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 22 Mai 2025 22:11

nova64 a écrit :

Oui... Encore une comme ça, et adieu Gailleton .. si ce n’est pas déjà trop tard... Et bientôt Attisogbe… Auradou également… Qu’est-ce que c’est chouette.

Victoire à Vannes obligatoire pour rattraper les énièmes ratés, autant insupportables qu’incompréhensibles du Racing (complètement perdu à l’époque) et à l’équipe C de l’UBB qui est venue s’imposer dans notre antre.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Mai 2025 22:26

Hogg64 a écrit :
nova64 a écrit :

Oui... Encore une comme ça, et adieu Gailleton .. si ce n’est pas déjà trop tard... Et bientôt Attisogbe… Auradou également… Qu’est-ce que c’est chouette.

Victoire à Vannes [b]obligatoire
pour rattraper les énièmes ratés, autant insupportables qu’incompréhensibles du Racing (complètement perdu à l’époque) et à l’équipe C de l’UBB qui est venue s’imposer dans notre antre[/b].

:corde01:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Mai 2025 22:27

Hogg64 a écrit :
nova64 a écrit :

Victoire à Vannes obligatoire pour rattraper les énièmes ratés, autant insupportables qu’incompréhensibles du Racing (complètement perdu à l’époque) et à l’équipe C de l’UBB qui est venue s’imposer dans notre antre.

Le Racing aurait du jouer à 14 dès la 20 ème si Trainini avait daigné mettre le second jaune à Tarit Sur ce match c'est justement Attissogbe qui nous plombe et l'équipe C de l'UBB avec LBB et Penaud ... pas tout à fait la même que contre le MHR

Et si cette année on descendait comme certains clubs on dirait bye bye à beaucoup plus que les joueurs cités...

Je ne sais si c'est l'âge, le manque d'ambition ou les événements de la vie j'ai appris à me satisfaire de ce que j'ai!!!!

Un vieux con optimiste qui trouve chouette le top 14 quoi....
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 22 Mai 2025 23:43

Oui, d’autant plus dans ce Top 14 qui n’a jamais été aussi relevé… et qui le sera encore plus la saison prochaine. Quelle chance d’y être ! C’est déjà un immense trophée d’être maintenus à deux journées de la fin, avec autant de blessés cumulés. J’en ai conscience. Et j’en suis fier.

Mais cette fierté n’efface pas les conséquences des fameuses "ambitions raisonnables".

J’aurais aimé que, pour l’occasion, quelqu’un sorte une stat sur le sujet… Est-ce qu’on ne détiendrait pas un record ? Autant de blessés, sur une aussi longue période ? Un scénario catastrophe, comme on n’en avait pas connu depuis notre remontée en Top 14. Insupportable.

Et malgré ça… on est encore là ! Et pourquoi ? Parce qu’on a un effectif de Top 8, putain !
C’en est presque à rougir de honte de voir Clermont, Castres, voire même Bayonne devant nous. Les deux premiers, sur le papier, ne font pas le poids.
Urios, s’il le pouvait, prendrait chacun de nos joueurs sans hésiter tellement il y a du talent dans ce groupe.

Mais il y a un impératif : le progrès. L’ascension. Parce que c’est la seule façon de garder nos diamants.

Je suis le premier à trouver des excuses... toutes valables ...mais il y a des exigences. Et l’histoire du constat d’échec se répète inlassablement… Jusqu’à ce que certains finissent par justement s’en lasser.

En revanche, j’en ai rien à secouer des blessures, des coups de sifflet de l’arbitre, ou des erreurs individuelles comme celles d’Attisogbe, qui coûtent deux essais sur des matchs où on était largement au-dessus. Ces matchs me hantent.
On était trois fois plus forts, et malgré tout… on perd. Peu importent les détails : le reste aurait dû suffire.
Mais non. On a produit du rugby à 25 % de notre potentiel, et c’est ça qui nous coûte ces matchs.

Ces deux matchs, on devait les gagner 9 fois sur 10. Et on les a perdus.
Ce genre de scénario, il n’arrive pas à Clermont, Castres ou Bayonne. Et c’est peut-être ça, tout simplement, qui fait la différence au classement.
Et ça, ça me reste en travers de la gorge.

Alors maintenant, on n’a plus le choix.
On doit faire ce qu’il y a de plus difficile : tout donner à Vannes, sortir le match plein, les 80 minutes bordel !!!
Comme contre le Racing, chez eux. Ce match référence.
Ça arrive trop rarement. Il est temps de se servir comme l'on fait injustement castres à Bayonne l an dernier à la dernière journée pour un autre senario catastrophe ...il est temps de devenir le voleur ..parce qu'on le mérite !!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »