Re: J12 - US MONTALBANAISE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Re: J12 - US MONTALBANAISE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 17 Déc 2025 15:49

purito a écrit :
McCaw a écrit :Maintenant, pour aller dans le Tarn-et-Garonne, on connaît le déplacement chez une équipe de bas de tableau larguée au classement, ils me font penser un petit peu à Biarritz quand on était allés chez eux, on sentait que ça devenait compliqué pour eux mais c'étaient pas des chèvres. Ou Vannes l'année dernière, mais la saison était proche de la fin, pas la même saison, la même énergie.

Ou Oyonnax où on avait pris une branlée alors qu’on avait mis la grosse équipe.

Oyonnax n'était pas tant décroché au classement, avec déjà dans la tête la descente je crois. Enfin, je crois. Mais ça avait été un déplacement de merde.
Par contre Oyo avait un effectif supérieur à celui que Montauban propose, qui est "justot" pour l'élite.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 17 Déc 2025 17:28

McCaw a écrit :
purito a écrit :
McCaw a écrit :Maintenant, pour aller dans le Tarn-et-Garonne, on connaît le déplacement chez une équipe de bas de tableau larguée au classement, ils me font penser un petit peu à Biarritz quand on était allés chez eux, on sentait que ça devenait compliqué pour eux mais c'étaient pas des chèvres. Ou Vannes l'année dernière, mais la saison était proche de la fin, pas la même saison, la même énergie.

Ou Oyonnax où on avait pris une branlée alors qu’on avait mis la grosse équipe.

Oyonnax n'était pas tant décroché au classement, avec déjà dans la tête la descente je crois. Enfin, je crois. Mais ça avait été un déplacement de merde.
Par contre Oyo avait un effectif supérieur à celui que Montauban propose, qui est "justot" pour l'élite.

Clairement !

Sans vouloir manquer de respect à quiconque Montauban est vraiment trés trés juste pour le top 14....

Ne pas gagner là bas , comme l'ont fait la majorité des équipes , serait clairement une contre performance indigne du leader du top 14. Même avec nos blessés , en jouant sérieux , on devrait sans sortir.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Déc 2025 19:52

Abasedepaupaupau a écrit :À oyonnax il y a deux ans jour pour jour quasiment on avait été victime d’une gastro collective je me souviens. Bon après on aurait pu mieux figurer je me rappelle d’un essai du bout du monde avec ikpefan en bout de ligne et tagi qui se jette n’importe comment à la desesperado…
Je suis comme vous un peu inquiet avant sapiac et je reste sur l’idée que prendre des raclées meme si c’est pas avec l’équipe type dans une compétition qu’on ne joue qu’à moitié, ben ça fait tache. Après Bath l’année dernière on était pas fier.
Voyons la composition déjà et espérons un sursaut d’orgueil.
En effet victoire obligatoire puisque tout le monde sauf MHR a gagné la bas (j’enlève perpignan qui joue un autre championnat à 2 avec l’USM).

Oui, il y a des éléments qui doivent nous inciter à la plus grande prudence. Oyonnax reste dans les têtes où l'on avait eu le combo "gastro généralisée + déplacement à la con malgré le trajet en avion (y'avait des grèves, on avait poireauté tout l'après-midi à l'aéroport) + adversaire remonté comme un coucou en voulant faire "souhaiter la bienvenue en Top14" à Big Sam....

Là, on va devoir se peler un déplacement en bus mais sans pouvoir emprunter l'autoroute, bloquée par nos braves agriculteurs. Donc itinéraire bis, donc trajet plus long, etc.... L'adversaire sera à bloc, gonflé par la perspective de gratter un ou des points face à notre équipe qui sort d'une belle branlée et qui va se présenter diminuée derrière... Donc ça va se jouer devant et là on a intérêt à répondre présent; sinon ça va être très compliqué. N'oublions pas que Montpellier n'a pas gagné à Sapiac et que Lyon aurait très bien pu y perdre... Je n'ai plus les autres résultats en tête mais c'était des scores serrés à chaque fois. On va être attendus chez une équipe qui joue bien mais qui est vite dépassée en défense... Ils veulent se "faire un gros" (car actuellement nous en sommes un puisque leader), donc on a tout de la victime idéale au vu de la dynamique du moment. Alors grande méfiance, beaucoup de sérieux, une conquête à la hauteur et ça devrait permettre de passer.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Déc 2025 8:43

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 18 Déc 2025 9:13

olivier67 a écrit :Moi il ne me fait pas peur ce match. Peut être que je me trompe mais je pense qu'on est nettement supérieurs à cette équipe de Montauban. Quand je regarde l'effectif de Montauban, je ne vois aucun joueur supérieur aux nôtre...

Au complet OK on serait supérieurs, toutefois on verra les compos mais j'ai bien peur qu'aux niveau des trois-quarts leur équipe type n'ait vraiment rien à envier à notre ligne bricolée. Déjà avec des Vici ou Mouchous qui culminent à 1m90 et avec Grandidier absent, pas sûr que ce coup-ci on puisse profiter de notre habituelle domination aérienne.
Il faudra vraiment être dominateurs en conquête pour les priver de munitions.
Et là aussi je t'avoue que l'absence de Montoya m'embête un peu car c'est le genre de gars qui rassure, qui apporte des certitudes, et si ça se passe mal ça aurait pu aider à se remettre la tête à l'endroit face à un pack Montalbanais où il y a pas mal de vieux roublards.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 18 Déc 2025 11:27

Que c'est bon d'avoir peur !
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Déc 2025 12:03

canto7king a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :À oyonnax il y a deux ans jour pour jour quasiment on avait été victime d’une gastro collective je me souviens. Bon après on aurait pu mieux figurer je me rappelle d’un essai du bout du monde avec ikpefan en bout de ligne et tagi qui se jette n’importe comment à la desesperado…
Je suis comme vous un peu inquiet avant sapiac et je reste sur l’idée que prendre des raclées meme si c’est pas avec l’équipe type dans une compétition qu’on ne joue qu’à moitié, ben ça fait tache. Après Bath l’année dernière on était pas fier.
Voyons la composition déjà et espérons un sursaut d’orgueil.
En effet victoire obligatoire puisque tout le monde sauf MHR a gagné la bas (j’enlève perpignan qui joue un autre championnat à 2 avec l’USM).

Oui, il y a des éléments qui doivent nous inciter à la plus grande prudence. Oyonnax reste dans les têtes où l'on avait eu le combo "gastro généralisée + déplacement à la con malgré le trajet en avion (y'avait des grèves, on avait poireauté tout l'après-midi à l'aéroport) + adversaire remonté comme un coucou en voulant faire "souhaiter la bienvenue en Top14" à Big Sam....

Là, on va devoir se peler un déplacement en bus mais sans pouvoir emprunter l'autoroute, bloquée par nos braves agriculteurs. Donc itinéraire bis, donc trajet plus long, etc.... L'adversaire sera à bloc, gonflé par la perspective de gratter un ou des points face à notre équipe qui sort d'une belle branlée et qui va se présenter diminuée derrière... Donc ça va se jouer devant et là on a intérêt à répondre présent; sinon ça va être très compliqué. N'oublions pas que Montpellier n'a pas gagné à Sapiac et que Lyon aurait très bien pu y perdre... Je n'ai plus les autres résultats en tête mais c'était des scores serrés à chaque fois. On va être attendus chez une équipe qui joue bien mais qui est vite dépassée en défense... Ils veulent se "faire un gros" (car actuellement nous en sommes un puisque leader), donc on a tout de la victime idéale au vu de la dynamique du moment. Alors grande méfiance, beaucoup de sérieux, une conquête à la hauteur et ça devrait permettre de passer.

Cotnre Toulouse le résultat n'est pas serré, c'était même très décevant pour un derby... En Challenge ils ont perdu aussi à domicile.

Bon, faut gagner, 18-16, ça nous suffira largement ! On a beaucoup de casse, on verra les événements du match surtout, les cartons, les blessures, on a tout eu dernièrement, pour nous ou contre nous.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 18 Déc 2025 13:06

On a déjà fait des choses extraordinaires cette saison, on a quelques cadres blessés, mais nos exploits récents ont été pour la plupart réalisés par des équipes qui étaient amputées de nos meilleurs éléments.

Inquiet (parce que si on perd, nos détracteurs vont s’engouffrer)… mais rassuré, car on doit l’être !! Les joueurs doivent être confiants… confiants car il ne doit pas y avoir d’effet de surprise… la seule sortie de secours pour Montauban est de mettre le curseur de violence à un niveau qui peut dérégler l’adversaire… en espérant que les 80 minutes passent vite… ils vont chercher à perturber en se jetant comme des kamikazes.

Répondre en montrant les muscles du cerveau et de la froideur… à se jeter, ils vont s’exposer et c’est là qu’il faudra les punir.

Il nous suffira de réciter une poésie qu’on commence à connaître par cœur.
SOLIDE en DÉFENSE, en MÊLÉE et en MAUL défensif et offensif… avec un arbitre comme Trainini… ça devrait suffire pour les châtier face aux perches et en se rapprochant de leur ligne.

On aura certainement deux ou trois bonnes balles sur de bons lancements ou des contres qui devraient les assassiner en faisant mouche pour prendre le large.

Sérénité guerrière… et la logique doit s’appliquer.
Aller les petits !!! :DrapSP:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 18 Déc 2025 16:59

Du coup la compo probable ?

Kaulash-Rey-Laclayat
Auradou-Maximim
Zegueur-Gorgadze-Credoz
Daubagna-Desperes
Arfeuil-BrauBoirie-Valentino-Carol
Luc

Bibi-Delhommel-Papidze-Jolmes-Hewat-Isa-Souverbie-Decron
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Déc 2025 17:12

Moi je le sens bien ce match.
J'ai eu un paquet de galères qui me sont tombées dessus cette semaine et tout est réglé ce jeudi. Ca sent bon 8)
Viva la Vaca !
Charnègue64
Minime
Minime

Messagepar Charnègue64 » 18 Déc 2025 18:05

Boooon, avec tous ces blessés, certains vont avoir leur chance encore une fois, mais devront la saisir, parce qu'une mauvaise perf à Montauban leur coûterait très cher. Je compte sur ça et sur l'orgueil post-Bristol pour que les mecs ne se fassent pas piéger chez un Montauban accrocheur, et pas si largué que ça a casa !

On va aussi croiser les doigts pour éviter d'avoir à réorganiser toute une ligne de trois-quarts après une minute, ça n'aide pas trop ce genre de chose

Mais comme je disais plus haut, il ne faut pas non plus tomber dans le fatalisme et se dire qu'on est devenus nuls, et que notre effectif qu'on estimait solide même dans les rotations, est d'un coup pas au niveau de gagner à Montauban.

On va serrer les fesses, les cuisses, les dents, et essayer de profiter de ce bloc bien plus accessible que d'autres, malgré les absents
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 18 Déc 2025 18:27

alien64 a écrit :Du coup la compo probable ?

Kaulash-Rey-Laclayat
Auradou-Maximim
Zegueur-Gorgadze-Credoz
Daubagna-Desperes
Arfeuil-BrauBoirie-Valentino-Carol
Luc

Bibi-Delhommel-Papidze-Jolmes-Hewat-Isa-Souverbie-Decron

À part delhommel j’ai mis la même chose. Bon c’est plus facile en ce moment …on met les valides et bingo!
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 18 Déc 2025 18:45

la compo midol

15. Mondinat ou Luc ; 14. Arfeuil, 13. Brau-Boirie, 12. Decron, 11. Luc ou Carol ; 10.Desperès, 9 Daubagna ; 7. Hewat ou Credoz, 8. Gorgadze (cap.), 6.Zegueur ; 5. Maximin, 4.Auradou ; 3. Laclayat, 2. Rey, 1.Bibi-Biziwu.

Remplaçants : 16.Delhommel, 17. Seneca, 18. Picquette, 19.Isa, 20.Hewat ou Credoz, 21. Robson, 22.Souverbie ou Carol, 23.Tokolahi.

cote montauban

15. Mouchous ; 14. Vici, 13. Espeut, 12. Jackson, 11.Vallée ; 10. Fortunel, 9. Zabalza ; 7. Fifita, 8. Wilkins, 6. Quercy (cap.) ; 5. Ma’afu, 4. Uanivi ; 3. Pomponio, 2. Greyling, 1. Bué.

Remplaçants : 16. Firmin, 17. Aouf, 18. Kanika, 19. Ringuet, 20.Notshe, 21. Castel, 22. Mathy, 23. Simutoga.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 18 Déc 2025 18:51

perso je verrais bien

Bibi Rey Laclayat
Auradou Maximin
Hewatt Beka Credoz
Daubagna Desperes
Carol FBB Decron Arfeuil
Luc

Seneca Delhommel Toko
Picquette
Isa Zegueur
Souverbie Mondinat
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 18 Déc 2025 19:33

L'Eclair a écrit :Moi je le sens bien ce match.
J'ai eu un paquet de galères qui me sont tombées dessus cette semaine et tout est réglé ce jeudi. Ca sent bon 8)

Je me fie plus à ça qu’aux pronos de rugbyrama :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »