Section Saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2025-2026

Messagepar Oloron » 30 Mar 2026 10:33

Top 14 : la Section Paloise dans le top 6 en fin de saison, c'est mathématique - https://www.francebleu.fr/nouvelle-aqui ... ue-1597212 - via ICI
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 30 Mar 2026 10:44

Le "gros coup" serait une victoire au SF.
Mais je pense que le match décisif sera celui contre Clermont, ce sera eux ou nous.
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Mar 2026 10:55

Oloron a écrit :Le "gros coup" serait une victoire au SF.
Mais je pense que le match décisif sera celui contre Clermont, ce sera eux ou nous.

Si on peut redresser la barre, ne nous privons pas hein. Ce serait quand même con après avoir fait une grande partie de la saison dans le top 2 de devoir aller jouer un barrage à l'extérieur à Paris, Bordeaux ou Montpellier :oops:

Si les 3 matchs à la maison peuvent assurer l'objectif du club, il faut absolument viser un coup à Dauger, Jean Bouin ou Montpellier plutôt que de jouer un barrage à l'extérieur pour prétendre à Marseille car je pense que 3 bonus ne suffiront pas pour cela :cry:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Mar 2026 11:07

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :Le "gros coup" serait une victoire au SF.

Si on peut redresser la barre, ne nous privons pas hein. Ce serait quand même con après avoir fait une grande partie de la saison dans le top 2 de devoir aller jouer un barrage à l'extérieur à Paris, Bordeaux ou Montpellier :oops:

Si les 3 matchs à la maison peuvent assurer l'objectif du club, il faut absolument viser un coup à Dauger, Jean Bouin ou Montpellier plutôt que de jouer un barrage à l'extérieur pour prétendre à Marseille car je pense que 3 bonus ne suffiront pas pour cela :cry:

Un élément qu'on ne maitrise pas dans cette équation c'est bien les deux matchs à venir en coupe et challenge ... pour la fatigue, le éventuelles blessures sur cette quinzaine (avec un UBB ST possible) (SF-SP et MHR-Stormer)

Mais aussi les perspectives pour les demies et les équipes concernées (MHR? SF? UBB? SP?) du 1 mai

D'où l'intérêt de ne pas s'épuiser à cette coupe à Toto et ne pas faire un fromage si on est battu par les Parmesans
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 30 Mar 2026 11:38

Jako de Pau a écrit :...

Bien vu.
Je pense comme toi, en considérant que nous avons 3 jokers sur les 3 matchs à l'extérieur qui restent à jouer, ce sont autant de chances qui nous permettent d'éviter d'avoir à jouer un barrage à l'extérieur.
Image
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 30 Mar 2026 14:05

Le problème c' est qu' on a pris aucun bonus sur les 6 derniers matchs.
Ca peut faire la différence à l' arrivée.
Ce qu' il faut bien sûr viser c' est une victoire à Bayonne en plus de 3 victoires à domicile .
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 30 Mar 2026 14:23

picsou a écrit :Le problème c' est qu' on a pris aucun bonus sur les 6 derniers matchs.
Ca peut faire la différence à l' arrivée.
Ce qu' il faut bien sûr viser c' est une victoire à Bayonne en plus de 3 victoires à domicile .

Faudra gagner nos 3 matchs à la piole et gagner chez un concurrent pour viser le top4 (ou Paris ou le MHR)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Mar 2026 20:36

Oloron a écrit :Top 14 : la Section Paloise dans le top 6 en fin de saison, c'est mathématique - https://www.francebleu.fr/nouvelle-aqui ... ue-1597212 - via ICI

Ce qui est mathématique, c'est que si on fait 1+0+1+4+0+5 sur les 6 derniers matchs, on ne sera pas dans le Top 6 ! :x

Ça me gonfle ce genre d'article où l'on balance de l'aléatoire... :|

Tout comme quand ils disent que "le top 2 semble hors d'atteinte".... Mais alors si le Top 2 est hors d'atteinte pour nous qui avons actuellement 59pts, ça signifie qu'il l'est aussi pour Bordeaux et SF (59pts également), Montpellier (57pts) et tous ceux qui suivent, non ???? Pourtant, il y aura bien quelqu'un qui finira 2ème non ?? A moins que l'on décrète que la 2ème place ne sera occupée par aucun club cette année ?? :pense1:

C'est vraiment naze ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 30 Mar 2026 21:46

Perso, quand je vois les calendriers des poursuivants et le nôtre, je vois le MHR, le stade français et l'UBB finir mieux que nous.... Mais c'est ma vérité du moment. Pour moi, ce qui peut faire la différence c'est la coupe d'Europe. Les bordelais c'est sûr ne vont pas la galvauder idem pour le MHR et le stade français. Donc potentiellement lâcher des forces et peut être perdre un ou deux éléments importants ( je leur souhaite pas non plus) ... Honnêtement, j'irai a Parme avec une équipe bis bis. Laisser les titulaires se régénérer, retrouver les automatismes .
Bref pour revenir au championnat, ce top 14 est fou ! Ça va se jouer sur des détails, sur un bonus a la 82e, sur rien du tout .
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Mar 2026 22:50

Indiana Jones a écrit :Perso, quand je vois les calendriers des poursuivants et le nôtre, je vois le MHR, le stade français et l'UBB finir mieux que nous.... Mais c'est ma vérité du moment. Pour moi, ce qui peut faire la différence c'est la coupe d'Europe. Les bordelais c'est sûr ne vont pas la galvauder idem pour le MHR et le stade français. Donc potentiellement lâcher des forces et peut être perdre un ou deux éléments importants ( je leur souhaite pas non plus) ... Honnêtement, j'irai a Parme avec une équipe bis bis. Laisser les titulaires se régénérer, retrouver les automatismes .
Bref pour revenir au championnat, ce top 14 est fou ! Ça va se jouer sur des détails, sur un bonus a la 82e, sur rien du tout .

Je ne sais pas qui finira le mieux, mais je me dis aussi que Montpellier et le Stade Français "marchent sur l'eau" depuis plusieurs mois maintenant, et qu'aux temps forts se succèdent des temps faibles (et inversement). Donc je me dis aussi que ces équipes là peuvent finir par avoir un coup de mou (les fameux cycles de forme), et qu'à l'inverse nous pouvons très bien retrouver notre grinta ! Je crois fort au fait que nous puissions finir en boulet de canon quand les autres accuseront un peu le coup ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »