CHALLENGE CUP 2025-2026 : ZEBRE PARMA / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Re: CHALLENGE CUP 2025-2026 : ZEBRE PARMA / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Avr 2026 20:24

Pourquoi s’entêter à un mètre de la ligne quand tu buttes cinquante fois? Incompréhensible. Et partir sur un match de phase finale sans buteur c’est un peu suicidaire
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Avr 2026 20:25

Un seul mot pour qualifier le niveau de jeu : CA-TAS-TRO-PHI-QUE
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 05 Avr 2026 20:25

et 0/4 aux coups de pieds ?

sachant qu'avec la défaite des Parisiens on aurait pu recevoir au tour suivant, je trouve cette prestation de nos joueurs scandaleuse.
Modifié en dernier par alien64 le 05 Avr 2026 20:34, modifié 1 fois.
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 05 Avr 2026 20:27

Gomjabbar a écrit :
tiësto a écrit :
Le palois a écrit :On se fait humilier par l'avant dernier d'URC.
On est 2ème de top 14 avec une équipe plus que compétitive.
C'est quoi le problème ? L'envie ?

Clairement un problème d'envie mais pas que. On a des joueurs rincés et d'autres qui ne sont pas au niveau.

Un problème d'envie, je ne suis pas sûr. Tout le monde nous a dit que ce match était un objectif.
S'il nous manque que l'envie, ça me va. Mais j'ai l'impression qu'on n'est tout simplement pas au niveau d'une équipe avant dernière de sa compét.

Quand des mecs trottinent pour percuter, que ceux de 130 plombes n'avancent pas d'un centimètre au contact, que certains papillonnent sur les ballons aériens ou les seconds ballons, qu'on se contente de réciter des lancements de jeu sans conviction, je pense qu'ils ne sont pas dans les dispositions mentales pour soulever des montagnes.

Quelle misère les buteurs aussi soit dit en passant.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Avr 2026 20:28

Jako de Pau a écrit :Un seul mot pour qualifier le niveau de jeu : CA-TAS-TRO-PHI-QUE

Honteux irait bien aussi...

Et dire qu'on risque de se qualifier en top 14 ... si c'est à l'extérieur c'est plégat...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 05 Avr 2026 20:28

Content de se débarrasser de la coupe à toto, sans blessés apparemment. Très soucieux du contenu général proposé par contre, avec une stérilité digne de nos plus mauvais jours.

On marque clairement le pas depuis janvier, à l'exception de nos victoires probantes contre Toulon et l'UBB. Inquiétant aussi dans la perspective d'éventuelles phases finales, notre difficulté à être répondre présent sur les matchs couperets pourtant cochés, à l'image de la défaite contre les Bulls.

Allez, on va se dire que des meilleurs jours sont devants nous. Confiance au staff pour remobiliser tout le monde pour la dernière ligne droite. Il nous faut absolument accrocher un top 6 pour valider nos progrès.
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 05 Avr 2026 20:29

Cette campagne europeenne aura ete une bouffonerie : BD perdu a la 1ere journee, le dernier match a Pau en poule puis ce fiasco aujourd'hui.
Strictement rien de positif aujourd'hui.
L'entame de merde (merci tuipolotu -mais ca n'a pas ete le seul a etre nase-) a du couter cher mais quand meme. On croyait gagner car nous sommes 2eme du top 14?...
Si pas de gros reveil, le CO gagnera au Hameau, je parle meme pas des 3 deplacements.
On n'a qu'une equipe, si on fait tourner, on retombe bien bas.
Le match a aussi mal ete prepare par l'encadrement, en face, ils avaient prepare convenablement notre reception avec leur rideau defensif surpeuplé et agressif. Le manque de cohesion et l'absence de leaders ont fait mal aussi (luke, daubagna pourtant presents). C'est un echec vu les declas de la semaine "on joue a fond", "c'est un match de phase finale"... Mieux vaut la fermer et assurer sur le terrain.
Modifié en dernier par Chris le 05 Avr 2026 20:30, modifié 1 fois.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 05 Avr 2026 20:30

Gomjabbar a écrit :Les Dragons battent le SF; Si on gagne, on y va ou on reçoit ?

on se posait la question ....eh bien la question ne se pose plus .. on ferme encore 1 semaine de repos de plus pour certain , pour quoi faire à Dauger ce faire plumer et prendre une belle rouste .... puis ensuite le 25 au SF ça promet tout ça franchement je suis dubitatif ...

pas de gnac , pas d'envie , on revient en arrière des saisons précédentes ... vu le niveau de jeu on ne mérite pas le TOP6
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 05 Avr 2026 20:30

Aucun automatisme, aucune cohésion entre ces joueurs qui jouent rarement ensemble.
Faire rentrer un prétendant dans une équipe qui tourne, c'est un vrai test, faire rentrer beaucoup de prétendants dans une équipe à majorité de prétendants sans automatismes, c'est le casse-pipe.
Daubagna, totalement à côté de ses pompes.
Daubagna et Whitelock n'ont pas réussi à encadrer et recadrer, très mauvaises décisions en première mi-temps.
Si cette compétition n'existait pas, faudrait pas l'inventer...
Espérons que nous ne serons pas qualifiés, et sans blessés.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Avr 2026 20:33

Ce qui m'interpelle c'est qu'on a une ligne 3/4 faite d'internationaux et on sort pas un ballon

Manque d'intelligence OUI
Manque de lucidité OUI
Manque de stratégie OUI
Manque de coaching intelligent OUI
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Avr 2026 20:44

psyvert a écrit :Ce qui m'interpelle c'est qu'on a une ligne 3/4 faite d'internationaux et on sort pas un ballon

Manque d'intelligence OUI
Manque de lucidité OUI
Manque de stratégie OUI
Manque de coaching intelligent OUI

Tout à fait la même réflexion, on a 5 internationaux dans la ligne de 3/4 dont 3 aujourd'hui, tu piles pour rien faire devant, t'envoies pas un ballon derrière. Putain mais les 3/4 à un moment donné après 4 matches de la sorte qui en plus donnent 4 matches de m.... y'a personne qui se dit que ce serait pas mal d'envoyer quelques ballons aux 3/4 quand tu es stérile ???!! Pour.moi très grosse déconvenue et très grosse faute professionnelle
valentin
International
International

Messagepar valentin » 05 Avr 2026 20:48

Un niveau qui fait de plus en plus peur. On n'avance plus. Nos avants sont d'une inefficacité incroyable. Et on n'ouvre pas un ballon....
Manque d'envie, de bulbe, de tout.
Ça commence à devenir inquiétant
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Avr 2026 20:48

Tout va bien, le Plan se déroule correctement. On vient de gagner 3 fois une semaine de relâche dans le money time.
Confiance dans le groupe et le staff
Viva la Vaca !
sacapuces

Messagepar sacapuces » 05 Avr 2026 20:58

Je n'ai pas eu la sensation que les gars aient manqué d'envie, ou du moins c'était moins évident que d'autres fois. En revanche, le bulbe lui était complètement absent tant sur le terrain que sur la touche. Et ça, c'est beaucoup plus inquiétant. On s'obstine à taper contre un mur, on ne va pas suffisamment chercher les 3/4, on ignore le petit coup de pied par dessus. Si on ajoute des buteurs à la ramasse, ça fait beaucoup. Notre touche n'a pas été royale alors qu'elle devrait l'être.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 05 Avr 2026 21:07

Moi ce qui m'inquiète ce soir, c'est que l'on va rencontrer le CO chez nous et que le CO c'est le mode de fonctionnement de ces italiens à la puissance deux voire trois
Donc Méfi !

PS: bon d'accord, on a perdu, on n'a pas été bon, on ne mérite que ce que l'on a, mais j'affirme devant la France entière que l'arbitre n'a pas été bon également !!! un CJ après cinquante fautes des italiens, des plaquages à la gorge non sanctionnés, des types hors-jeu toute la partie bref !!

allez, je ferme la boutique : on oublie ce match !!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »