Projection fin de saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Top14
Top14

Re: Projection fin de saison 2025-2026

Messagepar picsou » 22 Avr 2026 12:19

A mon sens, 3 victoires bonifiées chez nous et on sera seconds.
Et je pense que c' est ce qui va arriver, les points à l' extérieur étant, le cas échéant, la cerise sur le gâteau.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Avr 2026 13:12

Ponson a écrit :
jipé a écrit :J'ai fait une projection portant sur les actuels 7 premiers du Top 14, alors qu'il reste à jouer 5 matchs de la saison régulière.

Je me suis livré au même exercice en essayant d'être le plus objectif possible :

Toulouse-Clermont 5/0
Toulon-Toulouse 4/1
La Rochelle – Toulouse 4/1
Toulouse-LOU 5/0
Racing 92-Toulouse 4/0
Total Toulouse : 17

Stade-Français – Section 4/1
Section- Castres 5/0
Section – Clermont 4/0
MHR – Section 4/1
Section – Montauban 5/0
Total Section : 16

UBB-MHR 4/0
MHR – Montauban 5/0
Castres -MHR 1/4
MHR-Section 4/1
LOU-MHR 0/4
Total MHR : 17

Stade-Français-Section 4/1
Stade-Français-LOU 4/0
Montauban-Stade-Français 0/5
Stade-Français-Bayonne 5/0
La Rochelle-Stade-Français 4/0
Total Stade-Français : 18

UBB-Montpellier 4/0
Bayonne-UBB 4/1
UBB-Perpignan 5/0
Toulon -UBB 4/1
UBB-Clermont 4/0
Total UBB : 15

Toulouse-Clermont 5/0
Clermont-Perpignan 5/0
Section-Clermont 4/0
Clermont-Racing 92 4/0
UBB-Clermont 4/0
Total Clermont : 9

Montauban-Racing 92 0/5
Racing 92 -La Rochelle 4/0
Racing 92 -Toulon 4/1
Clermont-Racing 92 4/0
Racing 92-Toulouse 4/0
Total Racing 92 : 17

Classement actuel / classement final :

1 Toulouse : 76 + (17) = 93 (1er)
2 Section : 64 + (16) = 80 (2ème)
3 MHR : 61 + (17) = 78 (3ème)
4 Stade-Français : 59 + (18) = 77(4ème)
5 UBB : 59 + (15) = 74 (5ème)
6 Clermont : 57 + (9) = 66 (7ème)
7 Racing 92 : 55 + (17) = 72 (6ème)

Si on gagne au stade français, sans perdre à domicile, ce sera fait pour la 2ème place.
Mais si on perd nos matchs à l'extérieur il n'y aura rien de rédibitoire.

je crois dur comme fer qu'on sera 2ème et je pense que le vrai dangereux pour cette seconde place sera le MHR (qui n'y arrivera pas grâce à cette coupe d'europe qu'ils vont certainement gagner)

Je ne vois pas le MHR allait gagner à Castres et au Lou surtout qu'ils jouent la coupe d'Europe.
Toulouse gagnera au moins 1 match à l'extérieur sur 3.
Mais au final on voit bien qu'on a quand même les cartes en main pour la seconde place.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Avr 2026 13:37

j'aime bien l'IA mai chaque fois que je fais une projection sur des travaux d'amélioration chez moi... c'est toujours mieux que ce j'ai à l'arrivée... :D :D :D
espérons que le moteur d'IA de Purito soit mieux que Gemini... ou que GPT qui avait prévu ASM champion l'an passé...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 22 Avr 2026 14:16

Ben si l'IA est fiable, je vais donc recopier les probabilités qui en découlent. Il est donc probable que je gagne les cinq derniers concours de pronostics restants. Il est même probable que je vous colle cinq branlées et que ma remontée spectaculaire au classement soit probable.

Mais, je ne sais pas pourquoi, je la sens moyen cette affaire. Peut-être parce que le vieux turfiste que je suis passe trop de temps à se moquer des pronos générés par IA pour le Quinté en comparant avec les résultats réels. :wink:
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 22 Avr 2026 16:03

Ponson a écrit :
jipé a écrit :J'ai fait une projection portant sur les actuels 7 premiers du Top 14, alors qu'il reste à jouer 5 matchs de la saison régulière.

Je me suis livré au même exercice en essayant d'être le plus objectif possible :

Toulouse-Clermont 5/0
Toulon-Toulouse 4/1
Toulouse-LOU 5/0
Racing 92-Toulouse 4/0
Total Toulouse : 17

Stade-Français – Section 4/1
Section- Castres 5/0
Section – Clermont 4/0
MHR – Section 4/1
Section – Montauban 5/0
Total Section : 16

UBB-MHR 4/0
MHR – Montauban 5/0
Castres -MHR 1/4
MHR-Section 4/1
LOU-MHR 0/4
Total MHR : 17

Stade-Français-Section 4/1
Stade-Français-LOU 4/0
La Rochelle-Stade-Français 4/0
Total Stade-Français : 18

UBB-Montpellier 4/0
Bayonne-UBB 4/1
UBB-Perpignan 5/0
Toulon -UBB 4/1
UBB-Clermont 4/0
Total UBB : 15

Toulouse-Clermont 5/0
Clermont-Perpignan 5/0
Section-Clermont 4/0
Clermont-Racing 92 4/0
UBB-Clermont 4/0

Montauban-Racing 92 0/5
Racing 92 -Toulon 4/1
Clermont-Racing 92 4/0
Racing 92-Toulouse 4/0
Total Racing 92 : 17

1 Toulouse : 76 + (17) = 93 (1er)
2 Section : 64 + (16) = 80 (2ème)
3 MHR : 61 + (17) = 78 (3ème)
4 Stade-Français : 59 + (18) = 77(4ème)
5 UBB : 59 + (15) = 74 (5ème)
6 Clermont : 57 + (9) = 66 (7ème)
7 Racing 92 : 55 + (17) = 72 (6ème)

Si on gagne au stade français, sans perdre à domicile, ce sera fait pour la 2ème place.
Mais si on perd nos matchs à l'extérieur il n'y aura rien de rédibitoire.

je crois dur comme fer qu'on sera 2ème et je pense que le vrai dangereux pour cette seconde place sera le MHR (qui n'y arrivera pas grâce à cette coupe d'europe qu'ils vont certainement gagner)

Je trouve tes pronostics assez cohérents et comme toi, depuis samedi dernier, j'y crois plus que jamais. Quelle saison!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 26 Avr 2026 0:03

Après cette 22ème journée et en attendant le match qui reste à jouer entre le Stade-Toulousain et Clermont, j'actualise.
Il reste donc 4 matchs à jouer sauf pour Toulouse et Clermont.

Calendrier des 7 premiers (dans l'ordre du classement actuel)
:

Toulouse-Clermont 5/0
Toulon-Toulouse 4/1
Toulouse-LOU 5/0
Racing 92-Toulouse 4/1
Total Toulouse : 13

Section- Castres 5/0
Section – Clermont 4/0
MHR – Section 4/0
Section – Montauban 5/0
Total Section : 14

MHR – Montauban 5/0
Castres -MHR 4/1
MHR-Section 4/0
LOU-MHR 0/4
Total MHR : 14

Stade-Français-LOU 5/0
La Rochelle-Stade-Français 4/1
Total Stade-Français : 16

Bayonne-UBB 0/5
UBB-Perpignan 5/0
Toulon -UBB 4/1
UBB-Clermont 5/0
Total UBB : 16

Racing 92 -Toulon 5/0
Clermont-Racing 92 4/1
Racing 92-Toulouse 4/1
Total Racing 92 : 14

Toulouse-Clermont 5/0
Clermont-Perpignan 5/0
Section-Clermont 4/0
Clermont-Racing 92 4/1
UBB-Clermont 5/0

1 Toulouse : 76 + (13) = 89 (1er)
2 Section : 65 + (14) = 79 (2ème)
3 MHR : 65 + (14) = 79 (3ème)
4 Stade-Français : 63 + (16) = 79 (4ème)
5 UBB : 60 + (16) = 76 (5ème)
6 Racing 92 : 60 + (14) = 74 (6ème)
7 Clermont : 57 + (9) = 66 (7ème)

Égalité à 3 équipes entre la Section, le MHR et le Stade-Français... :roll:
Bon, vu l'heure qu'il est je n'ai pas envie de calculer qui serait devant qui aux points "terrain" dans ce cas de figure...
Tout dépendrait aussi de notre résultat au MHR.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Avr 2026 0:18

Il est clair que que si on gagne chez nous ce qu'il faut (même 4+ 4+ 0+5) on serait 3 ou 4
UBB devrait alors prendre 19 points, le Racing 19 et Clermont 21 points / 5 matchs
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 26 Avr 2026 0:39

Gomjabbar a écrit :Ben si l'IA est fiable, je vais donc recopier les probabilités qui en découlent. Il est donc probable que je gagne les cinq derniers concours de pronostics restants. Il est même probable que je vous colle cinq branlées et que ma remontée spectaculaire au classement soit probable.

Mais, je ne sais pas pourquoi, je la sens moyen cette affaire. Peut-être parce que le vieux turfiste que je suis passe trop de temps à se moquer des pronos générés par IA pour le Quinté en comparant avec les résultats réels. :wink:

Un jour, dans le cadre de mon boulot, devant régler une problématique de chien devenu mordeur à l'encontre de son maître, par curiosité, j'interroge l' IA sur les actions à accomplir pour corriger le comportement. En lui donnant tous les paramètres, je lui demande les solutions techniques, je l'interroge sur la psychologie de l'animal et les correctifs à apporter etc... Bref, je m'attendais à un listing de solutions ou d'actions positives à appliquer mais en guise de réponse j'ai eu : "Consultez un éducateur canin" (Alors je me suis consulté :grin:)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 26 Avr 2026 1:35

L'IA, c'est génial. Première journée et déjà tout faux. :D
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Avr 2026 7:32

Plus encore que la défaite 10 à 15 au racing, je ne digère pas cette défaite à Jean Bouin. Clairement, 6 points perdus cette saison à Paris en 2 déplacements. Comment ne gérons nous pas mieux ce renvoi à la dernière minute ? :mur:

Comme Ignace Charabias, je n’ai jamais pu voir l’arbitrage Ramos en pâture. Comment ce malhonnête peut-il dire « décision terrain essai » sur l’en avant de Tanga alors qu’il est caché par le poteau ? Comment peut-il considérer que Montoya écroule le Maul pour donner essai de pénalité ? Comment ne peut-il pas sanctionner l’entrée sur le côté de Dakuwaka venu sciemment faire couiner la cheville de Robson quand il met jaune à Auradou pour une faute similaire qui touche le ballon en tombant ? Les hors jeu de lignes non sanctionnés. Bref, cet incompétent a subrepticement fait tomber le match du côté des roses car il avait (consciemment ou inconsciemment ?) choisi son camp. Ramos nous a toujours toujours planté sur les matchs à enjeu. Nous devrions le récuser auprès de la ligue et de la fédération au même titre qu’Ignace, le Bayonnais ne veux plus nous arbitrer. J’ai failli m’excaner en me disant qu’il avait les fils qui se touchent lors qu’il a fait avancer Simmonds de 2 mètres sur la pénalité aux 50 :shock:

Quoi qu’il en soit, si avant le déplacement à Jean Dauger, on m’avait dit que nous prendrions 6 points en 2 déplacements, j’aurais signé de suite.

Récupérons nos blessés et jouons le coup à fond car nous avons encore notre destin en main y compris pour le top 2. Bien que pour le top 2, la victoire de Montpellier à Bdx laisse clairement à penser qu’ils ont largement les moyens d’aller gagner à Castres et surtout à Lyon à la dernière journée qui n’aura plus rien à jouer :cry: Je crains les blessures pour le match à Montpellier. Ça joue très laid mais comme La Rochelle de la grande époque, c’est une lessiveuse qui te broie les types. C’est clairement la meilleure défense du championnat qui va également gagner le challenge à Bilbao. Il y aura un choix à faire mais avant cela deux finales de qualif à la piole à jouer à fond :twisted:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 26 Avr 2026 7:53, modifié 2 fois.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 26 Avr 2026 7:49

Je vous donne mon avis, épaulé par mon IR ( Intelligence Relative) :lol: :
- Cette cruelle défaite à Paris nous a mis un gros coup sur la tête, alors que le match semblait à notre portée si on avait mieux géré les choses avec + 8 à 3 mn de la fin. La déception doit être immense pour le groupe, et il sera à mon avis compliqué de se remettre la tête à l’endroit pour le Top 2 ( j’y croyais dur comme fer, là j’y crois beaucoup moins).
- 5 points ici contre le CO, je ne m’y risquerait pas.
- 4/0 contre Clermont, et 5/0 contre Montauban, OK
- et contre le MHR. : soit on est condamnés à un exploit là bas, soit on repart à vide et on finira 3 ème ou 4 ème, ce qui, en somme, est une belle progression par rapport à l’an dernier, et un beau cadeau offert aux supporters pour un barrage à domicile.
- Donc, pour résumer: la demie directe 20% de chances, la demie après barrage 80% de chances.
valentin
International
International

Messagepar valentin » 26 Avr 2026 8:11

On va jouer les 2 prochains à fond pour les gagner. Si bonus en plus tant mieux.

Au moment d'aller à Montpellier on y verra plus clair. A ce moment il faudra faire un choix :
- soit aller jouer le match comme un premier quart de finale avec l'équipe type
- soit faire tourner pour arriver en barrage en pleine forme.

Moi ce barrage à Pau ne me fait pas rêver du tout !!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 26 Avr 2026 8:13

Six points en deux déplacements quelle belle opération !
Oui on laisse filer le match à Paris mais honnêtement vus les vents contraires en première mi temps cela vaut dans le contenu une victoire. Ramos je ne dirai rien…je trouve surtout que le jaune et EP contre montoya est excessivement sévère. Contrairement à Rozier qui n’a pas peur de se déjuger Ramos s’entête alors que les images sont pas du tout claires. Bref.

Non je pense que c’est peut être une chance de ne pas avoir gagné car cela obligera à se remobiliser. Qui sait si l’hubris ne nous aurait pas contaminé après une victoire à Paris?
Tentée de faire tourner, la section met trop de seconds couteaux ensemble, et retrouve les affres du papier Bristol et du jambon de Parme.
On a assez vanté le mental d’airain des castrais pour ne pas oublier qu’ils viendront sans trop se poser de questions.
Perdre à domicile alors que tu es obligé de gagner tous tes derniers matches aurait pu nous faire tergiverser.
Il faudrait faire un gros match à Montpellier bien sûr ! Tu n’arrives pas en phase finale sans ce type de matches. Perso je n’ai pas envie de faire une phase finale où on se ferait balayer avec le sentiment d’être arrivé.

Le poulet frites a très bon goût ce midi.
On est deuxième avec 3/4 des matches à jouer à domicile.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 26 Avr 2026 8:59

Qui aurait pu penser que la grosse équipe de BDX perdrait hier soir (faut dire que le MHR avec ses simulations de blessés tout le match pour casser le rythme à bien jouer le coup).
Donc plus de projection...on prépare le prochain match crucial contre Castres et ensuite celui de Clermont..

...on est pratiquement qualifié pour les phases finales...c est génial...plus de pression maintenant mais de la détermination
valentin
International
International

Messagepar valentin » 26 Avr 2026 9:01

Abasedepaupaupau a écrit :Six points en deux déplacements quelle belle opération !
Oui on laisse filer le match à Paris mais honnêtement vus les vents contraires en première mi temps cela vaut dans le contenu une victoire. Ramos je ne dirai rien…je trouve surtout que le jaune et EP contre montoya est excessivement sévère. Contrairement à Rozier qui n’a pas peur de se déjuger Ramos s’entête alors que les images sont pas du tout claires. Bref.

Non je pense que c’est peut être une chance de ne pas avoir gagné car cela obligera à se remobiliser. Qui sait si l’hubris ne nous aurait pas contaminé après une victoire à Paris?
Tentée de faire tourner, la section met trop de seconds couteaux ensemble, et retrouve les affres du papier Bristol et du jambon de Parme.
On a assez vanté le mental d’airain des castrais pour ne pas oublier qu’ils viendront sans trop se poser de questions.
Perdre à domicile alors que tu es obligé de gagner tous tes derniers matches aurait pu nous faire tergiverser.
Il faudrait faire un gros match à Montpellier bien sûr ! Tu n’arrives pas en phase finale sans ce type de matches. Perso je n’ai pas envie de faire une phase finale où on se ferait balayer avec le sentiment d’être arrivé.

Le poulet frites a très bon goût ce midi.
On est deuxième avec 3/4 des matches à jouer à domicile.

Je te rejoins à 100% le poulet frites aura rarement eu aussi bon goût fin avril :)
EN DABAN !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »