Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 129
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 23 Juin 2026 13:25

Cassandre a écrit :
dudubay64 a écrit :https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.courrier-picard.fr/id726228/article/2026-06-17/rugby-le-picard-joachim-senga-kouo-blesse-et-forfait-pour-la-coupe-du-monde-u20&ved=2ahUKEwiP-Yja95yVAxWUxQIHHbC7HZIQFnoECBwQAQ&usg=AOvVaw0RvGiu0mzeLHMuCycJ3nUh

Visiblement il va se faire opérer si ce n'est déjà fait

Merci pour le lien et ta réponse Dudubay.
On peut facilement imaginer à quel point il doit avoir les glandes :mur:


Justement je l'imagine, mais lui aussi aura eu une saison bien remplie.
Juste espérer que cette blessure ce répare bien et ne soit pas un handicap pour la reprise
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 23 Juin 2026 13:31

Il y a un tout jeune qui a signé et qui vient du FCG qui était donné comme un super grand du côté du stade des Alpes (pouponnière experte de formation ... LBB Gazoti, Massa.....)

Gael Totélé qui joue centre, international U 18 (surclassé)

Il l'air d'être déjà un sacré poulet
https://www.instagram.com/p/DU8e2UfDIAg/?hl=fr

Avez vous un peu plus de renseignements...(Purito????)
Je me souviens que FBB était arrivé lui aussi sur la pointe des pieds avec une belle petite côte ...
Puisse t il avoir la même trajectoire.. On le verra probablement au Seven pour se faire une idée
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2772
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar purito » 23 Juin 2026 14:32

psyvert a écrit :Il y a un tout jeune qui a signé et qui vient du FCG qui était donné comme un super grand du côté du stade des Alpes (pouponnière experte de formation ... LBB Gazoti, Massa.....)

Gael Totélé qui joue centre, international U 18 (surclassé)

Il l'air d'être déjà un sacré poulet
https://www.instagram.com/p/DU8e2UfDIAg/?hl=fr

Avez vous un peu plus de renseignements...(Purito????)
Je me souviens que FBB était arrivé lui aussi sur la pointe des pieds avec une belle petite côte ...
Puisse t il avoir la même trajectoire.. On le verra probablement au Seven pour se faire une idée

Un tout bon de 2009.
Visiblement il serait de la tournée de cet été en EDF U18 en Afrique du sud donc on pourra le voir à l'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 23 Juin 2026 14:32

purito a écrit :
psyvert a écrit :Il y a un tout jeune qui a signé et qui vient du FCG qui était donné comme un super grand du côté du stade des Alpes (pouponnière experte de formation ... LBB Gazoti, Massa.....)

Gael Totélé qui joue centre, international U 18 (surclassé)

Il l'air d'être déjà un sacré poulet
https://www.instagram.com/p/DU8e2UfDIAg/?hl=fr

Avez vous un peu plus de renseignements...(Purito????)
Je me souviens que FBB était arrivé lui aussi sur la pointe des pieds avec une belle petite côte ...
Puisse t il avoir la même trajectoire.. On le verra probablement au Seven pour se faire une idée

Un tout bon de 2009.
Visiblement il serait de la tournée de cet été en EDF U18 en Afrique du sud donc on pourra le voir à l'œuvre.

:sante:
Merci
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17957
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 23 Juin 2026 14:36

C'est un garçon qui va passer en 2e année Crabos, bon... Il était dans les stages nationaux à Fréjus cet hiver, faut qu'il s'intègre, il n'y a sans doute rien de trop urgent le concernant, mais parfois ça va plus vite qu'on ne le pense au départ...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2026 20:40

Est il éligible pour le Seven dès cette année malgré ses 17 ans ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5063
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar FAN DE » 24 Juin 2026 7:25

Pour le Championnat des Nations Montoya et Grondona sont sélectionnés avec les Pumas.
https://www.reddit.com/r/rugbyunion/com ... hip/?tl=fr
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 7:36

FAN DE a écrit :Pour le Championnat des Nations Montoya et Grondona sont sélectionnés avec les Pumas.
https://www.reddit.com/r/rugbyunion/com ... hip/?tl=fr

Et Garcia aussi apparemment
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5063
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar FAN DE » 24 Juin 2026 9:46

L'Eclair a écrit :
FAN DE a écrit :Pour le Championnat des Nations Montoya et Grondona sont sélectionnés avec les Pumas.
https://www.reddit.com/r/rugbyunion/com ... hip/?tl=fr

Et Garcia aussi apparemment

Et oui, je l'ai zappé !
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2026 10:16

FAN DE a écrit :
L'Eclair a écrit :
FAN DE a écrit :Pour le Championnat des Nations Montoya et Grondona sont sélectionnés avec les Pumas.
https://www.reddit.com/r/rugbyunion/com ... hip/?tl=fr

Et Garcia aussi apparemment

Et oui, je l'ai zappé !

C'est le nouveau, il faut s'habituer :wink:
Viva la Vaca !
Charnègue64
Minime
Minime
Messages : 75
Enregistré le : 04 Déc 2024 22:32

Re: Section Saison 2026-2027

Messagepar Charnègue64 » 24 Juin 2026 10:16

jipé a écrit : Je ne vois pas où il est question d'un retour en septembre.
Il est question "d'une blessure grave nécessitant une opération", il est précisé qu'il arrivera à la Section en période de rééducation.
Rien sur la durée de l'indisponibilité.

Sébastien Piqueronies a parlé, devant les journalistes jeudi dernier, d'un retour envisagé pour septembre, donc sûrement durant le premier bloc.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8164
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Saison 2026-2027

Messagepar jipé » 24 Juin 2026 10:54

Charnègue64 a écrit :
jipé a écrit : Je ne vois pas où il est question d'un retour en septembre.
Il est question "d'une blessure grave nécessitant une opération", il est précisé qu'il arrivera à la Section en période de rééducation.
Rien sur la durée de l'indisponibilité.

Sébastien Piqueronies a parlé, devant les journalistes jeudi dernier, d'un retour envisagé pour septembre, donc sûrement durant le premier bloc.

Ok, merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2660
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Cassandre » 24 Juin 2026 10:54

L'Eclair a écrit :
FAN DE a écrit :Pour le Championnat des Nations Montoya et Grondona sont sélectionnés avec les Pumas.
https://www.reddit.com/r/rugbyunion/com ... hip/?tl=fr

Et Garcia aussi apparemment

Les Pumas joueront 3 matches à domicile, les 4,11 et 18 juillet contre l'Ecosse , le Pays de Galles et l'Angleterre.
En espérant donc que nos 3 Pumas débuteront leur prépa en club dès le 17 août, comme leurs coéquipiers retenus en EDF... et que surtout surtout que nous n'ayons aucun blessé longue durée à déplorer, à l'issue de ces rencontres internationales de juillet...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 24 Juin 2026 10:59

Cassandre a écrit :
L'Eclair a écrit :
FAN DE a écrit :Pour le Championnat des Nations Montoya et Grondona sont sélectionnés avec les Pumas.
https://www.reddit.com/r/rugbyunion/com ... hip/?tl=fr

Et Garcia aussi apparemment

Les Pumas joueront 3 matches à domicile, les 4,11 et 18 juillet contre l'Ecosse , le Pays de Galles et l'Angleterre.
En espérant donc que nos 3 Pumas débuteront leur prépa en club dès le 17 août, comme leurs coéquipiers retenus en EDF... et que surtout surtout que nous n'ayons aucun blessé longue durée à déplorer, à l'issue de ces rencontres internationales de juillet...



Garcia et Grondona vont peut être reprendre plus tôt car

Garcia n'a plus joué depuis le 7/04 (334 mn de jeu l'an passé)
Grondona n'a plus joué depuis le 29/05 (1100mn de jeu l'an passé)

Le staff considérera peut être qu'ils ont eu le temps de se ressourcer et leur accordera moins de temps qu'à Montoya et aux bleus
Je ne pense pas qu'il y ait des accords avec les autres fédérations et cela relève peut être plus de l'arrangement joueur staff
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 129
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 24 Juin 2026 11:23

D'ailleurs, prévoit on déjà une date de reprise pour Hewat ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités