Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 19:27

mat6483 a écrit :S'ils l'ont annoncé aujourd’hui, c'est qu'il va avoir le trophée :)

Tu n'aurais pas les n° du Loto? :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 28 Sep 2026 19:29

Le Blaireau a écrit :Apres plus globalement il y aura malheusement des choix à faire , on a un probleme de riches avec sur les postes 11/14/15

Maddocks/Theo / GDN / Arfeuil / Laporte / Marta plus Medina / Sange Kouo ( desole pour l'orthographe ) / ....

Qui n'ei Medina ? :gratte:
Senga Kouo, tu y étais presque :D
Sinon GDN c'est AGN :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 28 Sep 2026 19:58

L'Eclair a écrit :
Le Blaireau a écrit :Apres plus globalement il y aura malheusement des choix à faire , on a un probleme de riches avec sur les postes 11/14/15

Maddocks/Theo / GDN / Arfeuil / Laporte / Marta plus Medina / Sange Kouo ( desole pour l'orthographe ) / ....

Bah on y arrive quand même, c'est presque compréhensible.. quand le clavier fait des siennes. :D
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 28 Sep 2026 20:16

dudubay64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
Le Blaireau a écrit :Après plus globalement il y aura malheureusement des choix à faire , on a un problème de riches avec sur les postes 11/14/15

Bah on y arrive quand même, c'est presque compréhensible.. quand le clavier fait des siennes. :D

Sinon je ne sais toujours pas qui est Medina ? :wink:
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 20:19

L'Eclair a écrit :
dudubay64 a écrit :Bah on y arrive quand même, c'est presque compréhensible.. quand le clavier fait des siennes. :D

Sinon je ne sais toujours pas qui est Medina ? :wink:

Medina... Miranda ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Sep 2026 20:20

L'Eclair a écrit :Sinon je ne sais toujours pas qui est Medina ? :wink:

Par élimination, je dirai Miranda.... :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 28 Sep 2026 20:38

canto7king a écrit :

Y en a qui ne portent pas leur noms , par contre y en a qui le portent bien.... :mrgreen:

:tusors:
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 28 Sep 2026 23:13

Ouiiiii c’est Miranda …. Mea culpa

Non seulement je porte bien mon nom mais en plus ça sent pas bon pour moi aujourd’hui :D :D :D

Après je vais pas raser les murs pour autant … je me rase à l’électrique :grin: :grin:

Bon blague à part…. Les vannes vont bon train sur ce forum ( quoi de plus normal sur ce topic !!!! :mrgreen: :mrgreen: )
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 29 Sep 2026 11:04

Des choix à faire, c'est bien ça. On peut aussi rajouter nos centres Manu et Decron voire Valentino.
Les contraintes du salary cap feront qu'on ne pourra pas ET revaloriser tout le monde ET conserver tout le monde.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Sep 2026 11:46

dom a écrit :
canto7king a écrit :

Y en a qui ne portent pas leur noms , par contre y en a qui le portent bien.... :mrgreen:

:tusors:

Méfiance quand même, j'en connais un, blaireau capable de te tirer un pain de champion du monde au moindre supporter qui s'invitait au pied du podium, voire même qui empiétait sur la route.
Le blaireau peut avoir mauvais caractère. Si il est béarnais en plus, ça n'arrange rien :lol:
Viva la Vaca !
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 29 Sep 2026 18:44

dom a écrit :
dudubay64 a écrit :
3BDC a écrit :Content de voir notre génération dorée rester fidèle au club et à son projet. Merci à eux de s’inscrire dans la durée.

Reste Arfeuil qui pourrait aussi s'installer dans la durée, il a éclos chez nous, a connu une sélection nationale et sa jeunesse laisse à penser qu'il préfèrera ses copains de la section, ainsi que le bien senti en Béarn, ne serait ce que pour l'encadrement et les possibilités qu'on lui offre.
Le projet de grandir et de s'installer dans le Top14 a été adopté par tous, je sens mal Arfeuil faire marche arrière maintenant.
Je ne suis pas SP, ni le président, mais on gagnerait à le conserver.

Oui bien sur il faut faire un max pour le conserver mais au vu des clubs qui sont sur le coup ( https://www.rugbyrama.fr/2026/09/28/tra ... 573138.php), on est parti pour de la surenchère et je ne suis pas sur que le club puisse ou veuille suivre si de trés hauts montants sont alignés.

On verra dans le prochains jours ou prochaines semaines si Arfeuil accepte l'offre de la Section et continue à se développer à Pau ou s'il cèdent aux sirènes sonnantes et trébuchantes.....

Je suis très étonné de ne pas voir Toulouse se positionner sur le joueur.

La Rochelle encore plus…
Les mecs, ils ont Bollengier, seul pur ailier sous contrat… pour Leyds, Nowell, le jeune Bosmorin en fin de contrat.
En gros, ils sont à poil.

Toulon : Dréan / Ferté /tuicuvu… Rebadj (mais ça compte pour 0,5).
Et ils vont se séparer de Villière.
Donc possible

MHR : Moustin, Delibes, Taofifenua, et je pense qu’ils vont se séparer de Ngandebe… donc possible.

Clermont, je pense qu’ils sont là pour jouer simplement un rôle de surenchère… mais pas très dangereux pour nous.

Je vois mal la Rochelle avec des joueurs absent et une relève inexistante ne pas mettre 2 fois plus d’argent .

Les commentaires sur le blog RCT sont unanimes et dithyrambiques sur le niveau de ce gamin, et à juste titre.

Je l’ai déjà écrit, mais je ne suis pas sûr de voir Laporte / Manu et Decron être conservés… Je me demande s’ils ne seront pas remplacés par Sanga / Valentino et Marta.

Peu importe si on conserve Grégoire et qu’on réajuste en première ligne (gros chantier) et éventuellement un ou deux de plus au poste. On ne sera pas loin du titre.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Sep 2026 19:01

dom a écrit :
dudubay64 a écrit :
3BDC a écrit :Content de voir notre génération dorée rester fidèle au club et à son projet. Merci à eux de s’inscrire dans la durée.

Reste Arfeuil qui pourrait aussi s'installer dans la durée, il a éclos chez nous, a connu une sélection nationale et sa jeunesse laisse à penser qu'il préfèrera ses copains de la section, ainsi que le bien senti en Béarn, ne serait ce que pour l'encadrement et les possibilités qu'on lui offre.
Le projet de grandir et de s'installer dans le Top14 a été adopté par tous, je sens mal Arfeuil faire marche arrière maintenant.

Oui bien sur il faut faire un max pour le conserver mais au vu des clubs qui sont sur le coup ( https://www.rugbyrama.fr/2026/09/28/tra ... 573138.php), on est parti pour de la surenchère et je ne suis pas sur que le club puisse ou veuille suivre si de trés hauts montants sont alignés.

On verra dans le prochains jours ou prochaines semaines si Arfeuil accepte l'offre de la Section et continue à se développer à Pau ou s'il cèdent aux sirènes sonnantes et trébuchantes.....
Hogg64 a écrit :
Je suis très étonné de ne pas voir Toulouse se positionner sur le joueur.

La Rochelle encore plus…
Les mecs, ils ont Bollengier, seul pur ailier sous contrat… pour Leyds, Nowell, le jeune Bosmorin en fin de contrat.

Donc possible

MHR : Moustin, Delibes, Taofifenua, et je pense qu’ils vont se séparer de Ngandebe… donc possible.

Clermont, je pense qu’ils sont là pour jouer simplement un rôle de surenchère… mais pas très dangereux pour nous.

Je vois mal la Rochelle avec des joueurs absent et une relève inexistante ne pas mettre 2 fois plus d’argent .

Les commentaires sur le blog RCT sont unanimes et dithyrambiques sur le niveau de ce gamin, et à juste titre.

Je l’ai déjà écrit, mais je ne suis pas sûr de voir Laporte / Manu et Decron être conservés… Je me demande s’ils ne seront pas remplacés par Sanga / Valentino et Marta.

Peu importe si on conserve Grégoire et qu’on réajuste en première ligne (gros chantier) et éventuellement un ou deux de plus au poste. On ne sera pas loin du titre.

Oui moi aussi, RR jouant son rôle de supporter n°1 en noyant le poisson
La Rochelle, ils sont dessus c'est sur.

Tout le monde flaire l'opportunité, un cador Jiff de 21 ans et dont le club a suffisamment de relève pour ne pas répondre aux surenchères. Qui n'en voudrait pas ?
C'est comme en salle de ventes, plus il y a d'acheteurs, plus le prix risque de décrocher de la valeur logique, mais pour nous impensable de le payer plus que les 3 qui ont renouvelé avant lui. A lui de le comprendre
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Sep 2026 19:03

dudubay64 a écrit :Reste Arfeuil qui pourrait aussi s'installer dans la durée, il a éclos chez nous, a connu une sélection nationale et sa jeunesse laisse à penser qu'il préfèrera ses copains de la section, ainsi que le bien senti en Béarn, ne serait ce que pour l'encadrement et les possibilités qu'on lui offre.
dom a écrit :Oui bien sur il faut faire un max pour le conserver mais au vu des clubs qui sont sur le coup ( https://www.rugbyrama.fr/2026/09/28/tra ... 573138.php), on est parti pour de la surenchère et je ne suis pas sur que le club puisse ou veuille suivre si de trés hauts montants sont alignés.

Hogg64 a écrit :Je suis très étonné de ne pas voir Toulouse se positionner sur le joueur.

La Rochelle encore plus…

Donc possible

Tout le monde flaire l'opportunité, un cador Jiff de 21 ans et dont le club a suffisamment de relève pour ne pas répondre aux surenchères. Qui n'en voudrait pas ?
C'est comme en salle de ventes, plus il y a d'acheteurs, plus le prix risque de décrocher de la valeur logique, mais pour nous impensable de le payer plus que les 3 qui ont renouvelé avant lui. A lui de le comprendre
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Sep 2026 19:12

L'Eclair a écrit :
dudubay64 a écrit :Reste Arfeuil qui pourrait aussi s'installer dans la durée, il a éclos chez nous, a connu une sélection nationale et sa jeunesse laisse à penser qu'il préfèrera ses copains de la section, ainsi que le bien senti en Béarn, ne serait ce que pour l'encadrement et les possibilités qu'on lui offre.
dom a écrit :Oui bien sur il faut faire un max pour le conserver mais au vu des clubs qui sont sur le coup ( https://www.rugbyrama.fr/2026/09/28/tra ... 573138.php), on est parti pour de la surenchère et je ne suis pas sur que le club puisse ou veuille suivre si de trés hauts montants sont alignés.

Hogg64 a écrit :Je suis très étonné de ne pas voir Toulouse se positionner sur le joueur.

La Rochelle encore plus…

Donc possible

Surtout qu'eux ont prouvé avant le renouvellement dans le temps (deux saisons voir plus) au niveau international (plusieurs sélections) ce que n'a pas encore fait Arfeuil ... qui a lui réussi une belle partie de saison...(comme tant d'autres avant lui Dumortier en est un excellent exemple)
Pierre Desproges
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 29 Sep 2026 23:06

En parlant de réajustement… il y a peu, j’ai lu ici même que le cas d’Isa serait presque tranché. Au profit d’un Oviedo.

Putain, Isa…

Je me souviens si bien de ce joueur… l’archétype du plus beau 8 au monde.
Une masse qui ne fait aucun effort pour se lancer… inarrêtable parce que, quand il s’énerve à l’impact, personne ou presque ne pouvait l’arrêter.

Aujourd’hui… l’âge avance… et inéluctablement, son profil a muté.

La sensation que ce qui était naturel par le passé devient désormais un effort. J’ai l’impression qu’il s’arrache pour se lancer et impacter fort, mais n’est plus capable d’en emporter deux sur le dos sur plusieurs mètres… comme un Oviedo, je le concède.

Toujours est-il que ce joueur reste un joueur prépondérant ballon en main, un client et, sur les statistiques en défense, ballon gratté… un vrai et grand soldat.

Alors je m’interroge.

Le garder… pas le garder ? Baisser son salaire et finir sa carrière chez nous en 7 hybride de luxe ?? Donc trouver un autre 8 ?

Mais j’ai trouvé TRÈS TRÈS dur le fait de vouloir me remplacer par Oviedo… qu’il a lui-même évincé de la sélection… L’histoire serait affreuse.

Curieux et complètement con, je décline les options suivantes, les fins de contrat intra-championnat… sans oublier celle qu’on a déjà en magasin chez les espoirs, qui donnent justement beaucoup d’espoir.

Jordan Joseph ?

Léon Boulier ?

Sekou Macalou ? Fin du suspense ce soir

Gio Kueffner ? (Non, je déconne, c’est une blague… qu’il aille se faire cuire un œuf.)

On agrandit la colonie Argentine en faisant venir Oviedo au côté de Isa, grondona, Garcia, Montoya ou c'est trop ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »