L'Eclair a écrit :psyvert a écrit :olivier67 a écrit :J'ai vu plusieurs matchs de Zabala et je l'ai parfois trouvé très bon, y compris en mêlée, et parfois dominé en mêlée et faisant beaucoup de courses à vide.
J'ai donc du mal à me faire un avis mais ce qui est sûr, c'est qu'il se déplace beaucoup, qu'il est grand(1.92m) ce qui poser parfois des problèmes en mêlée, notamment face à des joueurs petits, mais qui est un atout en touche pour porter et emmener les sauteurs haut.
Il est costaud et pas maladroit ballon en main. il peut donc avoir ce rôle de premier porteur de balle en sortie de ruck pour reprendre de l'avancée.
Il plaque et il arrive à l'âge de maturité pour un pilier(28 ans)
Il a un parcours un peu atypique avec des passages par Anglet et Tarbes mais c'est un joueur qui joue beaucoup depuis 3 saisons avec Béziers, dans une équipe qui joue les premiers rôles cette saison.
C'est sûr que la tenue en mêlée est essentielle et qu'il faudra qu'il soit plus régulier à ce niveau là mais il peut être une bonne surprise.
Après avec Kaulashvili Tokolahi Papidze il n'est pas le premier choix et peut être qu'à prétention financière moindre que Corato il a été recruté pour des bouts de matchs et des aux cas où.`
Il n peut donc être qu'une bonne surprise ou sinon un bon partenaire d'entrainement...
Il me parait quand même plus mobile que Toko et Papidze, Kaulash je ne peux pas dire.
Si cela ne sera probablement pas un premier choix face aux grosses mélées, mais il sera surement dans les premiers choix face à des équipes aux mélées plus faibles. Je crois que c'est plus que le bon partenaire d'entrainement ne jouant que des bouts de matchs par ci par là
Tokolaki est quand même très mobile pour un droitier. Pour Zabala, on verra comment il s'adapte au rythme du top 14 qui est plus élevé que celui de Pro D2.
Je pense aussi que ce sera autre chose qu'un simple partenaire d'entrainement.
Si Chauvac est prolongé, on aura 4 gauchers(Calles, Seneca, Bibi Biziwu et Chauvac), 3 droitiers(Tokolahi, Papidze et Zabala) et un polyvalent-Kaulashvili)
A mon avis, le projet du staff est d'avoir un groupe le plus homogène possible afin pouvoir présenter une équipe compétitive à chaque match de top 14, et essayer de grappiller des points partout ou on le peut. On a fait très peu d'impasses cette saison et à chaque fois qu'on a eu une équipe remaniée, on est pas passé loin(excepté à Bayonne) ou en tout cas on a été dans le match pour la gagne ou le bonus défensif.