Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 17 Déc 2021 10:46

Oui c'est vrai que le départ de Tanga du Racing ne va pas dans le sens d'un séjour prolongé de Joseph à Pau......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 17 Déc 2021 10:47

olivier67 a écrit :
Cassandre a écrit :Élément de réflexion pouvant concerner, éventuellement, notre effectif la saison prochaine : Tanga a signé pour 3 saisons à La Rochelle.
Du coup, peut-être que le Racing fera du retour de Joseph une priorité ?


Tu as raison, à mon avis ça sent le sapin pour une prolongation du prêt de Jordan Joseph.
En tout cas une recrutement 3* étoiles pour La Rochelle. il faut peut être regarder du côté de leur effectif, il pourrait y avoir un coup ou deux à faire..


En fin de contrat chez eux:
- Priso
- Herrera
- Bosch
- Tanguy
- Liebenberg
- Botia
- Retière

Faites vos jeux :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6232
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 17 Déc 2021 11:03

scoubidi a écrit :
olivier67 a écrit :
Cassandre a écrit :Élément de réflexion pouvant concerner, éventuellement, notre effectif la saison prochaine : Tanga a signé pour 3 saisons à La Rochelle.
Du coup, peut-être que le Racing fera du retour de Joseph une priorité ?


Tu as raison, à mon avis ça sent le sapin pour une prolongation du prêt de Jordan Joseph.
En tout cas une recrutement 3* étoiles pour La Rochelle. il faut peut être regarder du côté de leur effectif, il pourrait y avoir un coup ou deux à faire..


En fin de contrat chez eux:
- Priso
- Herrera
- Bosch
- Tanguy
- Liebenberg
- Botia
- Retière

Faites vos jeux :lol:

1er choix : Retiere
Bosch mais il est non jiff comme les autres
Priso...on a du monde a gauche
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6232
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 17 Déc 2021 11:04

scoubidi a écrit :
Barbarians a écrit :
FAN DE a écrit :La Rochelle fait une vraie razzia, ils ont gagné à l'Euromillion.
Il n'empêche que les joueurs en place actuellement vont se poser des question sur leur avenir.


Ils perdent Vito qui ne devait pas être gratuit et Gourdon vieillit. Il sera un relais d’Alldritt.

Perso je trouve ça juste bien géré et planifié…


D'accord, il dégraissent aussi Plisson et West, mais quand même !!!!!
- Lespiaucq
- Hastoy
- Thomas
- Seuteni
- Colombe
- Paiva
et maintenant Tanga :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est pas des seconds couteaux tous ceux là !!!

Impressionnant :shock:
Canto, c est décidé je vais m occuper de la rubrique "classement britanique" sur le forum de LR...pour mon cœur.. pas le choix :grin:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 17 Déc 2021 11:08

Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:

Saison 19/20
-Fisi'Ihoi: bonne pioche
- Pointud: échec
- Boughanmi: échec
- Marchois: échec
- Ugena: échec
- Waqaniburotu: échec

- Whitelock: bonne pioche
- Marques: neutre
- Ben Smith: trop court
- Dumoulin: échec pour moi

Saison 20/21
- Cummings / Philip: bonne pioche
- Harris: échec
- Manu: neutre
- Tuimaba: bonne pioche
- Bonneval: échec

Saison 21/22
- Seneca: joker
- Delhommel: bonne pioche
- Parrou: à voir
- Tokolahi: joker
- Yameogo: à voir
- Van Dyck: neutre
- Ducat: bonne pioche
- Cummings: bonne pioche

- Hewat: à voir
- Gorgadze: bonne pioche
- Hamonou: prêt - à voir
- Levron: à voir
- Henry: bonne pioche
- Decron: bonne pioche

- Ikpefan: à voir
- Maddocks: à voir
- Carol: à voir
- Colombet: bonne pioche

On constate que demuis l'an dernier, il y a beaucoup moins d'erreurs de casting manifestes, même si certains joueurs doivent absolument confirmer (ou pas :roll: ) : Ikpefan, MAddocks, Seneca, Tokolahi, Van Dyck

Pour le reste, ce sont des très jeunes avec lesquels le staff prépare l'avenir: Parrou, Yameogo, Hewat, Levron, Carol

Ca montre 2 choses: d'abord, on se trompe moins, ensuite, on construit. Et ça c'est le début de la patte de Piqueronies.
Le modèle qu'on a choisi est différent de celui de LA Rochelle, de Montpellier ou du Racing. D'abord parce qu'on n'a pas les mêmes moyens ni la même attractivité, ensuite parce qu'on veut pérenniser le socle du club avec un CDF fort et des jeunes à faire grandir.

Donc j'ai envie de croire qu'on aura encore quelques belles surprises pour l'an prochain.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 17 Déc 2021 11:13

Bonne analyse Scoubi , tu essaies d'être objectif ( même si c'est difficile) et c’est argumenté... à noter car c'est rare ici ou on trouve plutôt du jugement subjectif à l'emporte pièce.
moi je rajouterai Joseph à ta liste recrues bonne pioche , même si c''est un prêt , c'est un bon coup de SP.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2413
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 17 Déc 2021 11:52

scoubidi a écrit :Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:

Saison 19/20
-Fisi'Ihoi: bonne pioche
- Pointud: échec
- Boughanmi: échec
- Marchois: échec
- Ugena: échec
- Waqaniburotu: échec

- Whitelock: bonne pioche
- Marques: neutre
- Ben Smith: trop court
- Dumoulin: échec pour moi

Saison 20/21
- Cummings / Philip: bonne pioche
- Harris: échec
- Manu: neutre
- Tuimaba: bonne pioche
- Bonneval: échec

Saison 21/22
- Seneca: joker
- Delhommel: bonne pioche
- Parrou: à voir
- Tokolahi: joker
- Yameogo: à voir
- Van Dyck: neutre
- Ducat: bonne pioche
- Cummings: bonne pioche

- Hewat: à voir
- Gorgadze: bonne pioche
- Hamonou: prêt - à voir
- Levron: à voir
- Henry: bonne pioche
- Decron: bonne pioche

- Ikpefan: à voir
- Maddocks: à voir
- Carol: à voir
- Colombet: bonne pioche

On constate que demuis l'an dernier, il y a beaucoup moins d'erreurs de casting manifestes, même si certains joueurs doivent absolument confirmer (ou pas :roll: ) : Ikpefan, MAddocks, Seneca, Tokolahi, Van Dyck

Pour le reste, ce sont des très jeunes avec lesquels le staff prépare l'avenir: Parrou, Yameogo, Hewat, Levron, Carol

Ca montre 2 choses: d'abord, on se trompe moins, ensuite, on construit. Et ça c'est le début de la patte de Piqueronies.
Le modèle qu'on a choisi est différent de celui de LA Rochelle, de Montpellier ou du Racing. D'abord parce qu'on n'a pas les mêmes moyens ni la même attractivité, ensuite parce qu'on veut pérenniser le socle du club avec un CDF fort et des jeunes à faire grandir.

Donc j'ai envie de croire qu'on aura encore quelques belles surprises pour l'an prochain.


Je trouve assez ton analyse assez juste mais sur 2020/2021 j'aurai mis Manu en bonne pioche. Il fait le job et même s'il fait des fautes un peu grossière parfois il est rarement très décevant et est au niveau du top 14. De plus, il n'était pas un top joueur du sud en arrivant et je ne pense pas que son salaire soit dans les plus élevés de l'effectif.
Sur 2021/2022 : pour moi Ducat doit encore confirmer. Je trouve que les dernières prestations de Tokolahi sont bonnes et qu'il est entrain de s'affirmer et de s'intégrer J'attends avec impatience que Maddoks puisse enchainer pour connaitre son véritable potentiel. Je suis plus mitigé sur Ikpefan qui n'a pas fait grand chose à Toulon l'an passé et qui pour le moment n'a pas fait grand chose non plus chez nous.
Pour moi, Seneca est à "ranger" dans la même catégorie que Yameogo, Hewat. Ce sont des joueurs de complément avec une part de pari mais au final cela ne peut être qu'une bonne surprise si jamais ils explosent chez nous.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 17 Déc 2021 12:24

Oui pour Joseph, clairement !!!
J'essaie toujours de voir le positif dans une situation donnée, même quand parfois il y en a peu ...
L'espoir fait vivre :lol:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10484
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 17 Déc 2021 12:25

scoubidi a écrit :Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:

Saison 20/21
- Cummings / Philip: bonne pioche
- Harris: échec
- Manu: neutre
- Tuimaba: bonne pioche
- Bonneval: échec
.

Il en manque au moins un sur cette saison, Eliot ROUDIL et pour l’instant jusqu’à preuve du contraire c’est pour moi un échec ….
pourtant prolongé. :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 17 Déc 2021 12:36

olivier67 a écrit :
Je trouve assez ton analyse assez juste mais sur 2020/2021 j'aurai mis Manu en bonne pioche. Il fait le job et même s'il fait des fautes un peu grossière parfois il est rarement très décevant et est au niveau du top 14. De plus, il n'était pas un top joueur du sud en arrivant et je ne pense pas que son salaire soit dans les plus élevés de l'effectif.
Sur 2021/2022 : pour moi Ducat doit encore confirmer. Je trouve que les dernières prestations de Tokolahi sont bonnes et qu'il est entrain de s'affirmer et de s'intégrer J'attends avec impatience que Maddoks puisse enchainer pour connaitre son véritable potentiel. Je suis plus mitigé sur Ikpefan qui n'a pas fait grand chose à Toulon l'an passé et qui pour le moment n'a pas fait grand chose non plus chez nous.
Pour moi, Seneca est à "ranger" dans la même catégorie que Yameogo, Hewat. Ce sont des joueurs de complément avec une part de pari mais au final cela ne peut être qu'une bonne surprise si jamais ils explosent chez nous.


J'ai hésité pour Manu, mais je ne digère toujours pas son coup de pied à la con (contre l'UBB je crois ?) qui nous vaut un essai dans la foulée :lol: :lol: Maintenant, ça doit pas être un hasard si le staff a décidé de le prolonger. Par contre, faut vraiment qu'il se discipline un peu , en particulier dans ses placages...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5707
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 17 Déc 2021 12:39

Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:

Saison 20/21
- Cummings / Philip: bonne pioche
- Harris: échec
- Manu: neutre
- Tuimaba: bonne pioche
- Bonneval: échec
.

Il en manque au moins un sur cette saison, Eliot ROUDIL et pour l’instant jusqu’à preuve du contraire c’est pour moi un échec ….
pourtant prolongé. :?


Correct, je l'ai zappé. Le pb avec Roudil c'est qu'il a du mal à enchainer. Souvent blessé. Mais il est autant capable de montrer de belles choses que de passer à travers...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 17 Déc 2021 13:01

LeBéarnais64 a écrit :La Rochelle vient de signer le troisième ligne Yoan Tanga, peut-être une mauvaise nouvelle pour nous dans l’optique de garder Joseph… :roll:


:colere: :colere: :colere: :mur: ils ont pas eu Macalou, ils prennent Tanga et Jacky va vouloir récupérer Joseph :mur: :enpleure11:
Non seulement, ce Macalou nous plombe les matchs chaque fois qu’il vient joue au hameau mais il me les brise même sans venir maintenant :enpleure11:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 17 Déc 2021 13:17

scoubidi a écrit :
Barbarians a écrit :
FAN DE a écrit :La Rochelle fait une vraie razzia, ils ont gagné à l'Euromillion.
Il n'empêche que les joueurs en place actuellement vont se poser des question sur leur avenir.


Ils perdent Vito qui ne devait pas être gratuit et Gourdon vieillit. Il sera un relais d’Alldritt.

Perso je trouve ça juste bien géré et planifié…


D'accord, il dégraissent aussi Plisson et West, mais quand même !!!!!
- Lespiaucq
- Hastoy
- Thomas
- Seuteni
- Colombe
- Paiva
et maintenant Tanga :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est pas des seconds couteaux tous ceux là !!!


Après leur double finale, ils accèdent au gotha ultime des clubs à l’instar du stade Toulousain, où les joueurs veulent aller pour le sportif et écrire des titres sur leur CV et pour lesquels la caïasse vient après :roll:
A ce titre, par exemple, lorsqu’Aldritt sera en EDF, ils auront triplé le poste avec Vito et Tanga :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1538
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 17 Déc 2021 14:16

Concernant le recrutement de la saison prochaine et pour faire le lien avec le récapitulatif de Scoubidi, l'idéal, selon moi, serait d'engager uniquement des joueurs du calibre de Fisi'ihoi, Cummins, Whitelock, Gorgadze,Tuimaba et Maddocks.
Du vrai qualitatif, ligne par ligne, qui amène une vraie plus value. Et ceci, en tenant compte de notre attractivité actuelle et de nos moyens financiers.
Quadrature du cercle?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 17 Déc 2021 15:19

scoubidi a écrit :
Barbarians a écrit :
FAN DE a écrit :La Rochelle fait une vraie razzia, ils ont gagné à l'Euromillion.
Il n'empêche que les joueurs en place actuellement vont se poser des question sur leur avenir.


Ils perdent Vito qui ne devait pas être gratuit et Gourdon vieillit. Il sera un relais d’Alldritt.

Perso je trouve ça juste bien géré et planifié…


D'accord, il dégraissent aussi Plisson et West, mais quand même !!!!!
- Lespiaucq
- Hastoy
- Thomas
- Seuteni
- Colombe
- Paiva
et maintenant Tanga :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est pas des seconds couteaux tous ceux là !!!


Clairement ce ne sont pas des seconds couteaux mais si tu regardes, poste par poste, ils remplacent en qualité des mecs qui feraient le bonheur de beaucoup de clubs. C'est ca que je voulais dire.

- Lespiaucq => Bosch
- Hastoy => West
- Popelin arrivé l'année derniere => Plisson
- Thomas => Retiere
- Seuteni => Botia?
- Colombe => Herrera
- Paiva => Wardi ou Priso
- Tanga => Vito

Economiquement c'est logique (c'est pas le ticket gagné à l'euromillion) et sportivement, y a rien à dire.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : patju, purito, sacapuces, valentin et 74 invités