Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6987
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 17 Déc 2021 15:42

Cassandre a écrit :Concernant le recrutement de la saison prochaine .. l'idéal, selon moi, serait d'engager uniquement des joueurs du calibre de Fisi'ihoi, Cummins, Whitelock, Gorgadze,Tuimaba et Maddocks.
Du vrai qualitatif, ligne par ligne, qui amène une vraie plus value. Et ceci, en tenant compte de notre attractivité actuelle et de nos moyens financiers.
..

Et du quota de JIFF? :pense1:
Image
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 17 Déc 2021 15:45

scoubidi a écrit :Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:

Saison 19/20
-Fisi'Ihoi: bonne pioche
- Pointud: échec
- Boughanmi: échec
- Marchois: échec
- Ugena: échec
- Waqaniburotu: échec

- Whitelock: bonne pioche
- Marques: neutre
- Ben Smith: trop court
- Dumoulin: échec pour moi

Saison 20/21
- Cummings / Philip: bonne pioche
- Harris: échec
- Manu: neutre
- Tuimaba: bonne pioche
- Bonneval: échec

Saison 21/22
- Seneca: joker
- Delhommel: bonne pioche
- Parrou: à voir
- Tokolahi: joker
- Yameogo: à voir
- Van Dyck: neutre
- Ducat: bonne pioche
- Cummings: bonne pioche

- Hewat: à voir
- Gorgadze: bonne pioche
- Hamonou: prêt - à voir
- Levron: à voir
- Henry: bonne pioche
- Decron: bonne pioche

- Ikpefan: à voir
- Maddocks: à voir
- Carol: à voir
- Colombet: bonne pioche

On constate que demuis l'an dernier, il y a beaucoup moins d'erreurs de casting manifestes, même si certains joueurs doivent absolument confirmer (ou pas :roll: ) : Ikpefan, MAddocks, Seneca, Tokolahi, Van Dyck

Pour le reste, ce sont des très jeunes avec lesquels le staff prépare l'avenir: Parrou, Yameogo, Hewat, Levron, Carol

Ca montre 2 choses: d'abord, on se trompe moins, ensuite, on construit. Et ça c'est le début de la patte de Piqueronies.
Le modèle qu'on a choisi est différent de celui de LA Rochelle, de Montpellier ou du Racing. D'abord parce qu'on n'a pas les mêmes moyens ni la même attractivité, ensuite parce qu'on veut pérenniser le socle du club avec un CDF fort et des jeunes à faire grandir.

Donc j'ai envie de croire qu'on aura encore quelques belles surprises pour l'an prochain.


Je me repete peut etre mais pour moi la bascule reste 2018/2019. Remplacer Jupi et Conrad (sans parler du départ de Buros) par
Dan Malafosse - Echec
Delannoy - trop juste
Erbani - Echec
Blanc - Echec
Septar - Echec
Mogg - pas de chance mais au final echec

Cette année là (2018/2019) on n'investit pas alors qu'on peut faire la bascule vers le top 6 apres une tres belle année. 2019/2020 est un echec (2 mecs bons sur 10 c'est limite une honte) et 2020/2021 est globalement faible si on considere le passage de Philip comme peu structurant.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 17 Déc 2021 16:22

Dumoulin je dirais que c'est plutôt un échec (il doit coûter pas peu cher...).

Van Dyk, échec pour le moment.
Marquès, ensemble plutôt positif on va dire.

Tokolahi, plutôt positif pour le moment, mais pas transcendant non plus; il va progresser.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1538
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 17 Déc 2021 17:04

jipé a écrit :
Cassandre a écrit :Concernant le recrutement de la saison prochaine .. l'idéal, selon moi, serait d'engager uniquement des joueurs du calibre de Fisi'ihoi, Cummins, Whitelock, Gorgadze,Tuimaba et Maddocks.
Du vrai qualitatif, ligne par ligne, qui amène une vraie plus value. Et ceci, en tenant compte de notre attractivité actuelle et de nos moyens financiers.
..

Et du quota de JIFF? :pense1:

C'est vrai que tous les joueurs que je cite sont étrangers :wink:
La difficulté serait effectivement de recruter de tels profils chez les joueurs français.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 17 Déc 2021 17:17

scoubidi a écrit :

Ca montre 2 choses: d'abord, on se trompe moins, ensuite, on construit. Et ça c'est le début de la patte de Piqueronies.
Le modèle qu'on a choisi est différent de celui de LA Rochelle, de Montpellier ou du Racing. D'abord parce qu'on n'a pas les mêmes moyens ni la même attractivité, ensuite parce qu'on veut pérenniser le socle du club avec un CDF fort et des jeunes à faire grandir.

Donc j'ai envie de croire qu'on aura encore quelques belles surprises pour l'an prochain.


Je suis d'accord avec toi qu'on a fait un meilleur recrutement cette année pour créer de la profondeur de banc et renforcer la concurrence dans la majorité des postes.

Pour moi les quatre grosses satisfactions sont Beka, Decron, Henry et Cummins (voire Ducat?). Ce sont des joueurs qui pourraient jouer dans la majorité des clubs en tant que titulaires ou en tous cas dans la rotation des titulaires. C'est pour moi le principal critere. Le deuxieme critere est : vont ils rester et donc aider à structurer le club. C'est là où j'exclus Joseph car je crains comme beaucoup qu'il ne reparte au Racing.

J'attends de voir ce que donneront les autres (gros doutes) mais si de 2018 à 2020 on avait pu faire quatre bonnes pioches chaque année, je pense qu'on n'en serait pas là aujourd'hui.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis qu'on n'a pas choisi le meme chemin que celui de LR. Je pense au contraire qu'on avait le meme plan d'action mais qu'on a été moins bons qu'eux pour l'executer. Par ailleurs, je trouve notre centre de formation n'est pas assez performant pour le moment pour en faire le socle de notre club (je precise actuellement). La génération espoirs finaliste en 2018 est l'arbre qui cache la foret. Pour qu'il devienne notre socle, il faudrait sortir 3 ou 4 joueurs qui soit capable de rentrer dans la rotation chaque année. C'est là où j'attends beaucoup de Perez et Piqueronnies et je suis sur qu'ils vont reussir s'ils en ont le temps.

Du coup, en attendant, il faut investir dans la post formation et c'est pour ca que j'aime vraiment bien notre investissement sur des profils de 20/21 ans (Hamonou, Zegueur) qui ont déja été en EDF-20. Sincerement, ils ne coutent rien par rapport à des joueurs de seconde zone dont on a été abreuvé ces derniers temps. Quand on n'a pas les moyens d'attirer les grands d'aujourd'hui on va chercher les grands de demain. C'est ce qu' a fait l'UBB avec Woki, Roumat, Roussel, Moefana, Buros, etc. 2-3-4 ans plus tard ils en tirent les benefices.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13123
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 17 Déc 2021 17:25

McCaw a écrit :Dumoulin je dirais que c'est plutôt un échec (il doit coûter pas peu cher...).

Van Dyk, échec pour le moment.
Marquès, ensemble plutôt positif on va dire.

Tokolahi, plutôt positif pour le moment, mais pas transcendant non plus; il va progresser.


Complètement en phase avec toi là-dessus.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3079
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 18 Déc 2021 8:12

scoubidi a écrit :Je me suis livré à une petite analyse rapide du recrutement des 3 dernières saisons (soit 2.5 saisons de Castor et Pollux et 0.5 saison de Domingo, GLP et SP), et j'ai envie de dire que ça me donne de l'espoir pour la suite:

Saison 19/20
-Fisi'Ihoi: bonne pioche
- Pointud: échec
- Boughanmi: échec
- Marchois: échec
- Ugena: échec
- Waqaniburotu: échec

- Whitelock: bonne pioche
- Marques: neutre
- Ben Smith: trop court
- Dumoulin: échec pour moi

Saison 20/21
- Cummings / Philip: bonne pioche
- Harris: échec
- Manu: neutre
- Tuimaba: bonne pioche
- Bonneval: échec

Saison 21/22
- Seneca: joker
- Delhommel: bonne pioche
- Parrou: à voir
- Tokolahi: joker
- Yameogo: à voir
- Van Dyck: neutre
- Ducat: bonne pioche
- Cummings: bonne pioche

- Hewat: à voir
- Gorgadze: bonne pioche
- Hamonou: prêt - à voir
- Levron: à voir
- Henry: bonne pioche
- Decron: bonne pioche

- Ikpefan: à voir
- Maddocks: à voir
- Carol: à voir
- Colombet: bonne pioche

On constate que demuis l'an dernier, il y a beaucoup moins d'erreurs de casting manifestes, même si certains joueurs doivent absolument confirmer (ou pas :roll: ) : Ikpefan, MAddocks, Seneca, Tokolahi, Van Dyck

Pour le reste, ce sont des très jeunes avec lesquels le staff prépare l'avenir: Parrou, Yameogo, Hewat, Levron, Carol

Ca montre 2 choses: d'abord, on se trompe moins, ensuite, on construit. Et ça c'est le début de la patte de Piqueronies.
Le modèle qu'on a choisi est différent de celui de LA Rochelle, de Montpellier ou du Racing. D'abord parce qu'on n'a pas les mêmes moyens ni la même attractivité, ensuite parce qu'on veut pérenniser le socle du club avec un CDF fort et des jeunes à faire grandir.

Donc j'ai envie de croire qu'on aura encore quelques belles surprises pour l'an prochain.


Plutôt d'accord sur les 2 dernières saisons,pour cette année pour moi quelques jokers,neutres ou à voir qui vont (ont déjà?) basculer dans la colonne échec. :pense1:
Ce sera interessant de refaire les comptes en juin.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 18 Déc 2021 9:56

Le recrutement à la Section est compliqué depuis quelques années, avant la montée en top 14 le parcours de la plupart des jeunes était fléché vers le st.
Je dis bien la plupart pas tous.
Depuis l'arrivée de SP, le club se structure enfin, les effets vont se faire sentir en deuxième partie de saison.
La politique de la FFR exprimé par le chafouin sélectionneur est la suivante : 'pour jouer en edf il faut jouer dans une équipe du top 6'.
Ce qui fait que les meilleurs éléments ou supposés tels se dirigent vers ces équipes, ce qui permet aussi de fixer dans ces équipes les vieux briscards pour doubler tripler multiplier chaque poste (ce qui nous évitent de récupérer des zinzelles ou autres dulin par exemple)
La politique de jiff produit les mêmes effets.
Résultat, la Section n'a pas le choix, SP n'a pas le choix, un seul chemin est possible, formation, formation, formation.
Ajoutons à cela et si possible des jeunes ayant a peu près la vingtaine en provenance de pro D2 ou d'ailleurs qui font confiance à SP.
Ajoutons à cela un ou deux cadors étrangers avec pour mission l'encadrement des jeunes, mais des cadors.
Laissons agir quelques saisons.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4211
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 18 Déc 2021 10:21

Alors, pensez vous qu'il y a recherche sérieuse d'un Joker en 5 ? Quelqu'un a-t-il de l'info précise ? :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11119
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 18 Déc 2021 11:04

Sectionforever a écrit :Alors, pensez vous qu'il y a recherche sérieuse d'un Joker en 5 ? Quelqu'un a-t-il de l'info précise ? :sante:

Si Oyonnax veut nous laisser Battye, je suis preneur.
Et de Soulan en10 aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4174
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 18 Déc 2021 11:36

Oloron a écrit :
Sectionforever a écrit :Alors, pensez vous qu'il y a recherche sérieuse d'un Joker en 5 ? Quelqu'un a-t-il de l'info précise ? :sante:

Si Oyonnax veut nous laisser Battye, je suis preneur.
Et de Soulan en10 aussi.

L'ambition est en baisse. :roll:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4966
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 19 Déc 2021 9:30

Le futur 10 jiff ne sera pas Jordan Michallet qui a prolongé de 3 ans avec Rouen
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 19 Déc 2021 12:28

alien64 a écrit :Le futur 10 jiff ne sera pas Jordan Michallet qui a prolongé de 3 ans avec Rouen

Ouf :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 19 Déc 2021 12:29

Le prochain 10 ne sera pas jiff
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6737
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kikou64 » 19 Déc 2021 13:24

dom a écrit :Le prochain 10 ne sera pas jiff


ahhh des infos peut-être ou bien une conclusion :?: :?:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], patju, purito, sacapuces, valentin et 81 invités