Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18298
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 07 Juin 2024 20:02

psyvert a écrit :Ce pauvre Aymeric LUC aura été bien placardisé par le RCT Il n' plu joué depuis février!!!!

J'espère juste qu'il aura un max de jus...


Impeccable ! Il aura plein de jus oui, et il pourra ainsi assurer dès le début de la saison le rôle similaire qui est normalement dévolu à Clément Laporte, le temps que celui-ci soit de nouveau à 100% ! :P :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 07 Juin 2024 20:43

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Ce pauvre Aymeric LUC aura été bien placardisé par le RCT Il n' plu joué depuis février!!!!

J'espère juste qu'il aura un max de jus...


Impeccable ! Il aura plein de jus oui, et il pourra ainsi assurer dès le début de la saison le rôle similaire qui est normalement dévolu à Clément Laporte, le temps que celui-ci soit de nouveau à 100% ! :P :sante:


n'a pluS (connard d''ordi Americain aux touches trop petites :mur: :mur: :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 08 Juin 2024 12:18

un truc qui m'interpelle ...

On parle des partants que l'on va célébrer mais il y en a un qui n'est jamais cité...

Fisi

Cela m'étonne que la rep n'a pas évoqué ce brave soldat qui est quand même là depuis 5 ans et affiche presque 80 matchs au compteur...
Ou cela tient simplement à la discrétion du bonhomme...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7706
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 08 Juin 2024 23:50

Je crois que vous avez raison ...

Va falloir trouver des piliers... droits Tokolahi blessé va en avoir pour un moment Zabala c'est pas la sécurité sociale ... reste nos géorgiens...
J'ai bien aimé le jus de Nacho en défense aussi et le courage de Parrou qui a serré les dents..
Modifié en dernier par psyvert le 09 Juin 2024 0:28, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6242
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 09 Juin 2024 0:00

psyvert a écrit :Je crois que vous avez raison ...

Va falloir trouver des piliers... droits Tokolahi blessé va en avoir pour un moment Zabala c'est pas la sécurité sociale ... reste nos géorgiens...
J'ai bien aimé le jus de costaud en défense aussi et le courage de Parrou qui a serré les dents..

Oui Tupou en 3 et Leota en 8
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6242
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 09 Juin 2024 0:00

psyvert a écrit :Je crois que vous avez raison ...

Va falloir trouver des piliers... droits Tokolahi blessé va en avoir pour un moment Zabala c'est pas la sécurité sociale ... reste nos géorgiens...
J'ai bien aimé le jus de costaud en défense aussi et le courage de Parrou qui a serré les dents..

Oui Tupou en 3 et Leota en 8
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2187
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 09 Juin 2024 0:49

HTS en joker?… (il est gaucher ou droitier j’ai un doute)
Toko c’est une tres grosse perte.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15290
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2024 0:51

Chris a écrit :HTS en joker?… (il est gaucher ou droitier j’ai un doute)
Toko c’est une tres grosse perte.

Gaucher et sous contrat 2025
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Kran_torgnol
Benjamin
Messages : 38
Enregistré le : 25 Avr 2024 21:23

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Kran_torgnol » 09 Juin 2024 1:07

Ca serait beau oui mais sous contrat …
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 09 Juin 2024 3:23

Je ne voudrais pas noircir le tableau ni trop m’avancer, mais beaucoup ne se rendent pas compte de l’importance qu’avait cette 8e place. En finissant 9e, on perd beaucoup en droits TV et en potentiels nouveaux partenaires. C’est au bas mot 1M€ que l’on n’ira pas chercher.
Dans ces conditions la position (officielle ) du club c’est : nos nouvelles recrues puissantes sont nos blessés de cette année : Capelli, Seneca, Manu.
+ les nouveaux arrivants en qui ils croient beaucoup.
Donc pour les numéros 2, 8 et +, il faudra attendre soit la saison 2025-2026, soit une rallonge improbable de notre mécène.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1734
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tiësto » 09 Juin 2024 9:16

LOLISAM a écrit :Je ne voudrais pas noircir le tableau ni trop m’avancer, mais beaucoup ne se rendent pas compte de l’importance qu’avait cette 8e place. En finissant 9e, on perd beaucoup en droits TV et en potentiels nouveaux partenaires. C’est au bas mot 1M€ que l’on n’ira pas chercher.
Dans ces conditions la position (officielle ) du club c’est : nos nouvelles recrues puissantes sont nos blessés de cette année : Capelli, Seneca, Manu.
+ les nouveaux arrivants en qui ils croient beaucoup.
Donc pour les numéros 2, 8 et +, il faudra attendre soit la saison 2025-2026, soit une rallonge improbable de notre mécène.

Sans mec supplémentaire avec la capacité de porter le ballon, de mobiliser plus de défenseurs et bien on devra débaucher plus d'énergie que les autres et ça finit par se payer.
Considérer les blessés de l'année comme des recrues de l'année suivante, je ne comprends pas. Avec la dureté du top14, notre manque de profondeur d'effectif à plusieurs postes et notre jeu qui n'est pas à l'économie et bien on va encore avoir des blessés sérieux l'an prochain !
Dans ces conditions, on reste dimensionnés pour devoir viser le maintien au plus tôt et si jamais ça va bien, se rapprocher de P8 mais tout ça avec l'œil dans le rétro car quelques blessures et c'est le feu.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6039
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 09 Juin 2024 9:34

Le départ de Sam Whitelock laisse une belle enveloppe pour recruter un joueur de plus devant notamment en pilier.
Je nous trouve léger pour la saison prochaine.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Brusquet » 09 Juin 2024 9:48

Prendre 60 points avec un effectif aussi léger (dans ses gabarits) et décimé par les blessures à des postes clés, c’est en soi un petit exploit. Mais il faut voir qu’on a négocié au mieux ce début de saison particulier en contexte de Coupe du Monde… L’an prochain, on n’aura pas cette marge-là : les 8 premières journées seront beaucoup plus périlleuses. Il y a de quoi douter qu’on réédite les mêmes débuts en fanfare.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6242
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 09 Juin 2024 9:53

tiësto a écrit :
LOLISAM a écrit :Je ne voudrais pas noircir le tableau ni trop m’avancer, mais beaucoup ne se rendent pas compte de l’importance qu’avait cette 8e place. En finissant 9e, on perd beaucoup en droits TV et en potentiels nouveaux partenaires. C’est au bas mot 1M€ que l’on n’ira pas chercher.
Dans ces conditions la position (officielle ) du club c’est : nos nouvelles recrues puissantes sont nos blessés de cette année : Capelli, Seneca, Manu.
+ les nouveaux arrivants en qui ils croient beaucoup.
Donc pour les numéros 2, 8 et +, il faudra attendre soit la saison 2025-2026, soit une rallonge improbable de notre mécène.

Sans mec supplémentaire avec la capacité de porter le ballon, de mobiliser plus de défenseurs et bien on devra débaucher plus d'énergie que les autres et ça finit par se payer.
Considérer les blessés de l'année comme des recrues de l'année suivante, je ne comprends pas. Avec la dureté du top14, notre manque de profondeur d'effectif à plusieurs postes et notre jeu qui n'est pas à l'économie et bien on va encore avoir des blessés sérieux l'an prochain !
Dans ces conditions, on reste dimensionnés pour devoir viser le maintien au plus tôt et si jamais ça va bien, se rapprocher de P8 mais tout ça avec l'œil dans le rétro car quelques blessures et c'est le feu.


+1000, le 8 et le 2 (ou3) puissant, c'est pas du luxe c'est le minimum pour affronter ce prochain TOP14 énorme en intensité
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6242
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 09 Juin 2024 9:55

Brusquet a écrit :Prendre 60 points avec un effectif aussi léger (dans ses gabarits) et décimé par les blessures à des postes clés, c’est en soi un petit exploit. Mais il faut voir qu’on a négocié au mieux ce début de saison particulier en contexte de Coupe du Monde… L’an prochain, on n’aura pas cette marge-là : les 8 premières journées seront beaucoup plus périlleuses. Il y a de quoi douter qu’on réédite les mêmes débuts en fanfare.

+100

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], LeBéarnais64, purito et 33 invités