Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Dumdum64 » 09 Juil 2024 18:01

Les avocats aurait trouvé les vidéos des cameras de l’hôtel sur quoi ils veulent s’appuyer .

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... 1720538987
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Dumdum64 » 09 Juil 2024 18:09

scoubidi a écrit :
scoubidi a écrit :
purito a écrit :Bien au contraire. S'il devait s'avérer innocent, il aurait besoin du soutien de la section et de ses supporters. Cette histoire laisserait des séquelles psychologiques indélébiles pour les 2 rugbymen.

Je parle bien entendu au conditionnel car c'est le tout début de l'enquête.


Pas d'accord, Purito (pour une fois :D ). Quand tu es en tournée, tu représente ton pays, son image, et tout ce qui va avec.
Putain, tu peux bien te passer de tirer un coup pendant 1 mois, non ?????


Mais scoubi, en quoi c'est interdit ??? non mais sauf si charte signé je pense pas que ce soit interdit, malheuresement il y a un risque .


Ce n'est peut être pas interdit formellement (marqué quelque part, dans une charte ou autre), mais pour moi, c'est une question d'éthique et d'image.
Tu te balades partout dans la rue, les restos, les bars, avec un maillot, un polo, une veste frappée du coq, tu as un devoir de représentation et de responsabilité.
C'est ma vision des choses, c'est tout !![/quote]


Et je respecte totalement ta vision des choses, je la partage dans un contexte où ils font n’importe quoi en boîte, dans la rue ou autre .

Dans un contexte où ils font un bowling, boivent quelque verre et finisse la nuit avec une fille non . Ils ne font rien de mal
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 09 Juil 2024 18:18

Ponson a écrit :
nonos64 a écrit :
Ponson a écrit :....

Ton recueil c’est la bibile de La Défense lui…..ou plutôt de l accusation


Non.

J'apporte juste une parole contradictoire à ceux qui ne cherchent qu'une version : celle qui innocente le joueur de la Section.

La présomption d'innocence protège 2 choses : l'accusé ET l'accusation.
Elles sont donc à traiter de manière égale.

Le doute profitant à l'accusé c'est à la victime présumée qu'incombe la charge de la preuve.
Met toi donc 2 secondes à sa place : si elle a réellement subi un viol sordide, si elle a ressenti son corps être maltraité et utilisé comme un objet consommable, si elle a subi dans sa chair les conséquences d'actes qu'elle n'a pas souhaité, en plus d'avoir à affronter tout celà seule elle doit maintenant prouver qu'elle l'a subit et affronter les doutes et les minimisations que la défense va lui opposer.

Est-ce que tu peux imaginer ce que ça représente? Et donc le minimum de respect qu'on devrait, nous simples observateurs, avoir à son égard au lieu de chercher IMMÉDIATEMENT à la discréditer.[/quote]

Mais tu as entièrement raison Ponson, je pense qu'on est unanimes à dénoncer ces fait sordides, SI ILS SONT AVERES. C'est tout.
En soulignant qu'il se peut que la vérité soit autre que celle énoncée.
Je crois qu'on est tous d'accord pour apporter notre soutien à la victime présumée et que personne ne peut imaginer ce qu'elle a enduré si c'est bien le cas.
Et comme je l'ai dit par ailleurs, si c'est bien ça, ils paieront, et bien fait pour leur gueule.
Mais pour l'heure, ils se disent "innocents"...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 09 Juil 2024 18:22

picsou a écrit :A ce stade, seules 3 personnes savent ce qui s' est passé.
On en saura plus rapidement mais je pense qu' il est beaucoup trop tôt pour commenter le fond de cette affaire , même si nous espérons tous qu' elle se termine bien pour Hugo et Jégou.


Peut être même pas !!! Selon le potentiel degré d'alcoolisation...
Et je rappelle que selon la loi, le consentement n'est pas valide si une personne ne se souvient plus de ce qui s'est passé ou était inconsciente au moment des faits !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2138
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 09 Juil 2024 18:35

scoubidi a écrit :
picsou a écrit :A ce stade, seules 3 personnes savent ce qui s' est passé.
On en saura plus rapidement mais je pense qu' il est beaucoup trop tôt pour commenter le fond de cette affaire , même si nous espérons tous qu' elle se termine bien pour Hugo et Jégou.


Peut être même pas !!! Selon le potentiel degré d'alcoolisation...
Et je rappelle que selon la loi, le consentement n'est pas valide si une personne ne se souvient plus de ce qui s'est passé ou était inconsciente au moment des faits !!!

Mais où avez-vous vu qu'ils étaient ivre ? Je ne trouve pas d'articles le mentionnant
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2138
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 09 Juil 2024 18:36

Les avocats ont eu accès à la vidéo surveillance et serait visiblement optimiste pour innocenter les 2 joueurs.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juil 2024 18:42

nova64 a écrit :Les avocats ont eu accès à la vidéo surveillance et serait visiblement optimiste pour innocenter les 2 joueurs.


Non pour prouver qu'elle était ok pour les suivre...
Après le reste ... on Verra!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10550
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Druide » 09 Juil 2024 18:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 09 Juil 2024 19:14

Dumdum64 a écrit :Les avocats aurait trouvé les vidéos des cameras de l’hôtel sur quoi ils veulent s’appuyer .

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... 1720538987


nova64 a écrit :Les avocats ont eu accès à la vidéo surveillance et serait visiblement optimiste pour innocenter les 2 joueurs.


Pu..... !! :shock:

Ça va plus vite que le FBI, la CIA et la DGSE réunis cette affaire là...!!! :shock: :D

Allez, un peu de légèreté et peut être un semblant de début de ciel qui s'éclaircit pour les 2 accusés... Le fait que tout soit parti d'un salon de bowling plutôt que d'une discothèque est aussi un petit signal positif pour les 2 accusés, en rapport à des consommations de substances illicites qu'il est courant de constater plus fréquentes dans des "boites de nuit" que sur une piste lissée entre "spare" et "strike" en chaussures de clown ! :D

Je ne me suis pas exprimé sur cette affaire aujourd'hui mais je vous ai tous lus et vous avez tous raison dans ce que vous dites. Le ressentiment de chacun par rapport à une telle histoire est différent selon le vécu et la sensibilité de chaque individu, c'est un sujet sensible, une affaire terrible que nous n'avons pas pour habitude d'être confrontés à appréhender. Ainsi, il ne faut pas s'énerver les gars et rester zen, on se fait des nœuds au cerveau pour rien... Je reste partisan de garder la tête froide tant que nous ne connaissons pas tous les détails de cette soirée qui fera date dans le rugby français ! C'est très inquiétant dans le récit qui en a été fait par la victime et plaignante, ça pourrait porter un très grand coup au rugby français en terme d'image et de respectabilité, mais ça peut aussi faire "pschhhhhhhiiiiiiitttttt"... Attendons la suite avec sérénité, la vérité triomphe (presque) toujours, tôt ou tard ! :wink:

Si c'est vrai et qu'ils sont inculpés, ils le paieront, et cher, et ce sera tant pis pour eux ! Les prisons argentines ne sont pas comme ici, pas de PlayStation, de journée Koh-Lanta ni de sortie karting visiblement à Mendoza, mais plutôt des cailloux à casser et des gangs avec qui "cohabiter"... :? Charmant... :|

PS : ce serait bien que le Sniper regroupe tous les messages qui ont traité de ce sujet dans un seul topic, car c'est parti un peu dans tous les sens. J'avais initié le 1er message tôt ce matin en arrivant au boulot dans le topic de l'EdF, et c'est parti dans celui-ci qui est censé traiter de l'effectif 24-25 de la Section Paloise, pas des affaires extrasportives de l'EdF... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juil 2024 19:23

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 09 Juil 2024 19:41

Je crois que Galthié doit donner une conférence de presse dans la soirée, vers 22h30 si j'ai bien compris... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sacapuces » 09 Juil 2024 19:51

Dans ce genre d'affaire, il n' y a qu'une chose à faire, c'est éviter les supputations, favorables ou défavorables aux joueurs et attendre les conclusions de l'enquête qui, espérons-le, sera impartiale. Ce que n'a pas fait la ministre des sports qui a déjà, publiquement, condamné les 2 joueurs. C'est juste scandaleux ! Qu'elle le fasse une fois que leur culpabilité est avérée si elle l'est ! Dans cette affaire, tout est envisageable ! Un comportement ordurier de 2 joueurs de rugby ou une manipulation sordide d'une jeune femme (voir un mélange des deux) ! C'est aux enquêteurs de le déterminer et eux seuls ont et auront les éléments pour trancher.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2024 20:55

sacapuces a écrit :Dans ce genre d'affaire, il n' y a qu'une chose à faire, c'est éviter les supputations, favorables ou défavorables aux joueurs et attendre les conclusions de l'enquête qui, espérons-le, sera impartiale. Ce que n'a pas fait la ministre des sports qui a déjà, publiquement, condamné les 2 joueurs. C'est juste scandaleux ! Qu'elle le fasse une fois que leur culpabilité est avérée si elle l'est ! Dans cette affaire, tout est envisageable ! Un comportement ordurier de 2 joueurs de rugby ou une manipulation sordide d'une jeune femme (voir un mélange des deux) ! C'est aux enquêteurs de le déterminer et eux seuls ont et auront les éléments pour trancher.


Mais qu'est ce que tu racontes ?
Oudéa Castera a fait 2 commentaires aujourd'hui.
Le premier vers 11 heures sur son twiX où elle dit notamment :« si l'enquête établit les faits reprochés, ils constituent une atrocité sans nom ».
Puis plus tard après avoir parlé avec Grill :"Sur ces faits absolument dramatiques s'ils sont avérés, je pense qu'il y a plus de confusion, on a besoin de mieux comprendre, il faut que les versions puissent être confrontées"
Je ne vois pas en quoi elle manque d'impartialité, elle n'a absolument pas condamné les 2 joueurs
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar lololade » 09 Juil 2024 21:10

Ponson a écrit :
nonos64 a écrit :
Ponson a écrit :....

Ton recueil c’est la bibile de La Défense lui…..ou plutôt de l accusation


Non.

J'apporte juste une parole contradictoire à ceux qui ne cherchent qu'une version : celle qui innocente le joueur de la Section.

La présomption d'innocence protège 2 choses : l'accusé ET l'accusation.
Elles sont donc à traiter de manière égale.

Le doute profitant à l'accusé c'est à la victime présumée qu'incombe la charge de la preuve.
Met toi donc 2 secondes à sa place : si elle a réellement subi un viol sordide, si elle a ressenti son corps être maltraité et utilisé comme un objet consommable, si elle a subi dans sa chair les conséquences d'actes qu'elle n'a pas souhaité, en plus d'avoir à affronter tout celà seule elle doit maintenant prouver qu'elle l'a subit et affronter les doutes et les minimisations que la défense va lui opposer.

Est-ce que tu peux imaginer ce que ça représente? Et donc le minimum de respect qu'on devrait, nous simples observateurs, avoir à son égard au lieu de chercher IMMÉDIATEMENT à la discréditer.[/quote]

Et bien moi, je vais apporter une parole contradictoire concernant les accusés.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne connais pas la vérité et je me garderai bien de juger la victime ou les accusés.
La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'une fois les accusés lynchés sur la place publique avant même la fin de l'enquête, les médias ne reviennent quasiment jamais en arrière pour rétablir la vérité.
Crois-moi, je suis dans un corps de métier qui en fait régulièrement les frais.
Donc j'insiste, cette présomption de culpabilité envers les 2 joueurs est au moins autant agaçante que le manque de respect envers la victime présumée.
S'ils ont effectivement commis les atrocités dont ils sont accusés, alors effectivement ils devront être punis en conséquence.
Mais je doute que si, au final, ils sont disculpés, les médias mettent le même entrain à écrire des dizaines de lignes à ce sujet.
Pour conclure, je trouve insupportables les commentaires uniquement centrés sur les conséquences sur l'effectif de la Section, mais je trouve tout autant insupportable le récit de la soirée que tu fais sans avoir le moindre élément.
C'était mon humble avis :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1688
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 09 Juil 2024 21:57

XV de France : Fabien Galthié va s’exprimer ce mardi soir, la tournée continue
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv ... oid_Figaro

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités