Investec Champions Cup J.1 : SECTION PALOISE / NORTHAMPTON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Investec Champions Cup J.1 : SECTION PALOISE / NORTHAMPTON

Messagepar milheiro » 07 Déc 2025 18:30

Des tribunes si on retire les décisions plus que difficiles à comprendre de l’arbitre , les anglais nous étaient supérieurs. Je trouve que ça jouait très vite , qu’il y avait beaucoup d’impact et que le niveau de cette coupe des champions est vraiment supérieur au Top14.
Après on a pas démérité et sur deux ou trois actions mal finis ont aurait pu virer en tête à la fin de cette rencontre. Alors oui on perd face à une équipe meilleure que nous mais nous avons été loins d’être ridicule bien au contraire même
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 07 Déc 2025 19:06

Robson OK sur le petit par dessus qui envoie Arfeuil a l essai mais je trouve qu il a un peu trop tendance a jouer aux pieds certains coups qui pourraient mériter un meilleur sort avec un peu plus de patience ...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Déc 2025 20:32

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 08 Déc 2025 7:45

Je retiens 2 choses essentielles :
- à 5 mn du terme, notre équipe très remaniée est à égalité avec le vice-champion d'Europe, à l'issue d'un match qui, à défaut d'avoir été maitrisé, démontre une vraie abnégation, dans la continuité du Top 14
- une mêlée beaucoup trop sanctionnée pour espérer l'emporter face à une équipe dense, organisée et qui a pourtant joué 20mn en infériorité numérique.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 08 Déc 2025 8:26

La melee c'est quand même surprenant. C'est la première fois qu'on se fait secouer de la sorte.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 08 Déc 2025 8:45

valentin a écrit :La melee c'est quand même surprenant. C'est la première fois qu'on se fait secouer de la sorte.

Oui mais il faut regarder qui il y avait en face.......et considérer l’arbitrage de la mêlée de M.Piardi fait de beaucoup beaucoup d 'à priori.

Sinon pour moi c'est un match positif malgré la défaite.... Globalement la performance de la Section est salué par la majorité des médias et qualifié d 'honorable.

Pas de blessés ,ni de cartons , de l'expérience acquise et des performances de qualités d'Etchebere ( la mêlée a souvent été sanctionnée à droite) et de Valentino.

Et il faut reconnaitre que Northampton nous était bien supérieur. Peut être qu'avec notre équipe type et nos internationaux on aurait pu l'emporter mais bon on n'est pas ( encore) le Stade Toulousain.

Parenthèse : A ce sujet à noter les déclarations de Mooosieur Ramos qui se plaint des équipes qui envoient leurs joueurs en vacances. Quel triste sire ce garçon, bon joueur mais mentalité déplorable ... de quoi je me mêle .
Lui et le Graaand Dupoont vont encore jouer les pleureuses en fin de semaine quand Toulouse aura pris qq points de pénalité. Chougner est un sport national à Toulouse..... fin de la parenthèse
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 08 Déc 2025 9:07

dom a écrit :
valentin a écrit :La melee c'est quand même surprenant. C'est la première fois qu'on se fait secouer de la sorte.

Oui mais il faut regarder qui il y avait en face.......et considérer l’arbitrage de la mêlée de M.Piardi fait de beaucoup beaucoup d 'à priori.

Sinon pour moi c'est un match positif malgré la défaite.... Globalement la performance de la Section est salué par la majorité des médias et qualifié d 'honorable.

Pas de blessés ,ni de cartons , de l'expérience acquise et des performances de qualités d'Etchebere ( la mêlée a souvent été sanctionnée à droite) et de Valentino.

Et il faut reconnaitre que Northampton nous était bien supérieur. Peut être qu'avec notre équipe type et nos internationaux on aurait pu l'emporter mais bon on n'est pas ( encore) le Stade Toulousain.

Parenthèse : A ce sujet à noter les déclarations de Mooosieur Ramos qui se plaint des équipes qui envoient leurs joueurs en vacances. Quel triste sire ce garçon, bon joueur mais mentalité déplorable ... de quoi je me mêle .
Lui et le Graaand Dupoont vont encore jouer les pleureuses en fin de semaine quand Toulouse aura pris qq points de pénalité. Chougner est un sport national à Toulouse..... fin de la parenthèse

C'est d'autant plus con qu'il faudra bien que le stade le mette en vacances d'ici la fin de l'année également. Je n'ai pas regardé leur calendrier mais peut être que Mola va lui filer sa semaine de Noël pendant le boxing day et qu'aura-t-il à dire à se moment là sur l'équité du Top 14 ?
Qu'il s'occupe de leurs objectifs et laissent les autres gérer comme elles l'entendent leurs joueurs :roll:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 08 Déc 2025 9:37

Ce qui est dommage c'est qu'avec un essai de plus on avait un double bonus.
Mais prestation honorable de l'équipe hormis en mêlée où est clairement dominés, quoi qu'on pense de l'arbitrage.
Ça m'a fait plaisir de voir Luc qui continue de retrouver des couleurs, Valentino et Etchebéhère lancés dans le grand bain, Laporte qui revient, Jolmès qui s'affirme.
Cette équipe bis, et en plus privée au dernier moment de Montoya et Maddocks (ce n'est pas rien !), a tenu la dragée haute aux vice-champions.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Déc 2025 9:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 08 Déc 2025 10:04

Djipi a écrit :Robson OK sur le petit par dessus qui envoie Arfeuil a l essai mais je trouve qu il a un peu trop tendance a jouer aux pieds certains coups qui pourraient mériter un meilleur sort avec un peu plus de patience ...

Les petits coups de pied de Robson, ce n'est pas un essai mais deux. Les deux d'Arfeuil.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 08 Déc 2025 10:08

Gomjabbar a écrit :
Djipi a écrit :Robson OK sur le petit par dessus qui envoie Arfeuil a l essai mais je trouve qu il a un peu trop tendance a jouer aux pieds certains coups qui pourraient mériter un meilleur sort avec un peu plus de patience ...

Les petits coups de pied de Robson, ce n'est pas un essai mais deux. Les deux d'Arfeuil.

Oui c'est d’ailleurs un autre point positif , le retour de Robson à un trés bon niveau.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 08 Déc 2025 10:09

Je suis un peu mitigé, au final, sur notre façon d'appréhender cette compétition.
Nous avons lutté toute la saison dernière pour obtenir cette qualification, nous en avons fait un objectif, et à présent que nous y sommes, nous effectuons une rotation importante.

Alors, ne nous méprenons pas:
1. Je suis 100% d'accord pour dire que la priorité, c'est le top 14, et rien d'autre.
2. Nous n'avons pas un effectif qui nous permette de jouer à fond sur les 2 tableaux.
3. Nous avons une infirmerie qui se garnit sérieusement, avec des joueurs de premier plan dont l'absence se ressent, même si leurs "remplaçants" font honneur au club.
4. Il y a la contrainte des internationaux et de leurs congés.

Mais au final, si nous avons clamé haut et fort que nous étions légitimes à participer à la champions cup, alors il faut aussi la jouer.
Et je ne peux m'empêcher de penser qu'en densifiant un peu le 15 de départ, on aurait pu accrocher quelque chose contre Northampton.
Voilà, juste la petite réflexion mitigée du Lundi matin...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 08 Déc 2025 10:11

scoubidi a écrit :
Mais au final, si nous avons clamé haut et fort que nous étions légitimes à participer à la champions cup, alors il faut aussi la jouer.
Et je ne peux m'empêcher de penser qu'en densifiant un peu le 15 de départ, on aurait pu accrocher quelque chose contre Northampton.

On passe à pas grand chose de gagner ce match contre le vice champion d'europe avec une équipe remaniée.

On est donc tout à fait légitimes pour la jouer.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 08 Déc 2025 10:48

scoubidi a écrit :Je suis un peu mitigé, au final, sur notre façon d'appréhender cette compétition.
Nous avons lutté toute la saison dernière pour obtenir cette qualification, nous en avons fait un objectif, et à présent que nous y sommes, nous effectuons une rotation importante.

Alors, ne nous méprenons pas:
1. Je suis 100% d'accord pour dire que la priorité, c'est le top 14, et rien d'autre.
2. Nous n'avons pas un effectif qui nous permette de jouer à fond sur les 2 tableaux.
3. Nous avons une infirmerie qui se garnit sérieusement, avec des joueurs de premier plan dont l'absence se ressent, même si leurs "remplaçants" font honneur au club.
4. Il y a la contrainte des internationaux et de leurs congés.

Je trouve que l'équipe a montré un beau visage et à justifiée la légitimité de la Section de jouer cette compétition. Je suis plus mesuré que toi sur cette compétition. Nous sommes entrain de réussir la transformation du club avec une qualification en H cup l'an passé, une première phase de championnat abouti avec en ligne de mire une 1ère qualification dans le top 6 et une image médiatique complétement transformée depuis 1 mois. Le club grandit chaque année, nous arrivons à sortir des jeunes joueurs chaque saison, nous arrivons à recruter des joueurs de très haut niveau et à prolonger tous nos meilleurs joueurs. Le club a vraiment changé de dimension mais n'est pas, à mon sens, encore assez mature pour jouer sur les 2 tableaux. Installons nous dans le top 6 et nous pourrons ensuite jouer la qualification en H Cup. Je trouve, de plus, que faire jouer ces matchs à des Etchebere, Valentino et autres joueurs leur permet d'apprendre beaucoup et de progresser plus vite.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »