Modérateur : Modérateurs
djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!
C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....
A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....
carl64 a écrit :djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Nous avons des générations futures, notamment en cadet, qui sont faibles, voire très faibles !!!
C'était notamment le boulot de jupi (il peut partir. Sans AUCUN regret pour moi), et si peu à été fait ....
A voir comment cela va se structurer , mais à ce niveau là, le retard se rattrape très mal.....
Je ne vois qu'un homme qui peut nous sauver et mettre en place un projet pour ces prochaines années… C'est Fred, l'homme de la situation… je blague pas
carl64 a écrit :Je ne vois qu'un homme qui peut nous sauver et mettre en place un projet pour ces prochaines années… C'est Fred, l'homme de la situation… je blague pas
poy a écrit :djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
Les jeunes qui arrivent à percer chez nous arrivent en règle générale à partir des crabos.
Rare sont ceux qui jouaient en cadet mis à part Daubagna.
Traille est arrivé à la Section en crabos, tout comme Hastoy. Lespiaucq est arrivé en espoir, comme habel kuffner, Corato, Barka.
Le recrutement se fait dans cette tranche d'âge, et c'est normal car en plus il y'a de très bons éducateurs dans les clubs du Béarn.
McCaw a écrit :djers a écrit :Ça c'est sûr . A la formation rien n est fait, ou très peu.
On peut dans l'absolu avoir un trou générationnel en cadets sur une année (les Gaudermen sont faibles, les Alamercery s'étaient améliorés dans la saison), du moment que 2 forts joueurs émergent vraiment quelques années plus tard pour alimenter les pros.
Le but pour la structure pro par rapport à ses équipes U16 n'est pas tellement de former 35 jeunes de 14 ans pour qu'ils soient pros dans 8 ans, ça n'existe nulle part, certains n'ont pas le niveau, d'autres arrêtent le rugby, d'autres partent dans un autre club et y progressent, chez les jeunes ou chez les seniors. Etc.
Mais par contre le vrai souci collectif serait que l'on ait une des des deux équipes U16 de la Section qui évolue en National et pas en Alamercery ou Gaudermen.
Le but n'est pas de jouer contre Oloron, Nay, l'USEP et Pont-Long (qui étaient en National cette saison, peut-être que l'année prochaine il y aura d'autres clubs béarnais), c'est de jouer contre Mont-de-Marsan, Bayonne, Biarritz, Bègles, Agen et La Rochelle.
A la rigueur ça passerait si c'était les Gaudermen, ils n'ont que 14-15 (voire 13 en début de saison pour certains qui sont de fin d'année), et joueraient contre des 1-2èmes années des clubs d'en face, ça joue pas mal ça. Tu peux carrément te faire taper par un Nafarroa, un Tyrosse bien structuré. Mais bon, c'est pas le but tellement je me répète.
Sinon, ben les bons jeunes des bons clubs béarnais ne vont pas se casser le cul forcément à venir à la Section, et ce serait un réel souci.
Dax a ce souci en ce moment, et finalement les meilleurs jeunes de l'entente Tyrosse-Capbreton etc restent chez eux et ne vont pas vers l'USD, c'est toujours chiant pour celui qui a des prétentions, ça limite l'émulation dans un groupe notamment, c'est dommage.
Pour attirer les meilleurs jeunes, il faut un niveau de compétition plus intéressant (en plus d'un meilleur encadrement, etc).
Je ne sais vraiment pas qui est responsable de cette faiblesse des cadets Gaudermen sincèrement, mais le travail de recrutement a été trop faible je crois, les gosses de minimes de la Section n'ont pas été renforcés suffisamment. Et sans doute qu'il y avait un "trou" sur cette promo, ça arrive, c'est comme ça.
Dans l'avenir, il est clair que recruter des pros qui palpent des centaines de milliers d'euros par saison, ça aura peut-être un intérêt en termes de communication, mais financièrement, c'est pas sûr, et sportivement, ça reste toujours aléatoire...
La formation, dans tous les sports col, c'est un net atout pour les clubs, faut y mettre les moyens à pleins tubes dès les petites catégories, ça se joue déjà en minimes, complètement même. Sans faire n'importe quoi, un gamin de 12-13 ans peut déjà rejoindre un club comme la Section si c'est possible (scolarité, éloignement avec la famille s'il est à l'internat, il faut faire attention).
Et après, eh bien il faut des formateurs, des éducateurs, les prépas physique, un suivi des gosses, c'est pas une mince affaire forcément, là aussi il faut des moyens (humains, de disponibilités, de matériel, de structures) !
carl64 a écrit :prolongation de Moise d'une petite année
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 686354.php
McCaw a écrit :C'est très bien, c'est un bon joueur de complément, vraiment. On dit pas qu'il va défoncer Kyle Sinckler ou Haouas, c'est pas Bamba dans l'explosivité, on dit pas qu'il va faire des crochets extérieurs et passes chistera, mais il fait le taf.
#bearnais a écrit :McCaw a écrit :C'est très bien, c'est un bon joueur de complément, vraiment. On dit pas qu'il va défoncer Kyle Sinckler ou Haouas, c'est pas Bamba dans l'explosivité, on dit pas qu'il va faire des crochets extérieurs et passes chistera, mais il fait le taf.
Mais quel taf ?
Franchement regarde les performances de ce joueur.
Alors oui oui il n est que 3ème pilier dans la hiérarchie en première ligne,mais franchement il est gâté,heureusement qu il n y a pas foule sur le marché des piliers,je suis même pas sûr qu il soit titulaire dans un club de fond de classement de prod2.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 24 invités