L'exigence d'une certaine partie du public palois est quand même assez élevée. Trop je trouve.
Et ces discours de "je paye don j'exige...", c'est exactement ce qui définit les maux des publics actuels je trouve.
On est dans les 12 meilleures équipes de France, mais ça ne suffit pas. Que des contenus ces dernières années aient été franchement médiocres, si ce n'est affligeants, on sera tous d'accord.
Après j'aimerais bien voir la liste des personnes qui ont été absolument tout le temps au top dans leur exercice professionnel ces 10 dernières années, qui n'ont jamais commis d'erreurs, eu de baisses de motivation ou de rendement, qui sont par ailleurs exemplaires totalement en famille et dans la vie publique. Des mix entre Thomas Pesquet et l'abbé Pierre ! Félicitations à elles !
Nous sommes ravis de pouvoir grandir dans votre ombre, nous espérons que nous ne vous gênons pas trop...
Je pense aussi qu'il y en a certains qui n'ont pas assez mangé de groupe B à la fin des années 80 et de fond de tableau de ProD2 il y a 15 ans franchement.
Et pour d'autres, quand je vois les noms sur les réseaux sociaux, ils ont oublié quels joueurs ils étaient quand ils évoluaient en Séries régionales ou en Fédérale !!!!
Donc bon, faut savoir d'où on vient hein... Faut se souvenir ! Et il ne faut pas se prendre pour d'autres !
On se prend pour qui ? On dirait que les autres équipes n'avaient pas le droit d'être excellentes, quand nous nous sommes seulement bons. Que Bègles et La Rochelle nous dominent aujourd'hui alors qu'ils étaient absolument quelconques il y a 15 ans ne veut pas dire qu'ils nous domineront pendant 20 ans de plus...
Biarritz et Perpignan étaient partis pour un règne de 1000 ans, on a vu ce que ça a donné par la suite, même si là ils reviennent. Mais le Brennus n'est pas pour encore...
Des parties absolument nulles comme on a pu le voir par le passé, on n'en a pas vraiment vu cette année, on a raté des mi-temps à Toulouse, Clermont ou La Rochelle, à la maison contre Bordeaux, tu parles d'un drame...
Si on veut être sûrs de gagner, on n'a qu'à s'inscrire en Fédérale 2, on va jouer Morlaàs et Orthez qui sont derniers de poule, je pense qu'on aura aucun souci... Et si on trouve que c'est pas satisfaisant, autant jouer la B de Pont-Long ou de Navarrenx...
A titre personnel j'ai trouvé pitoyable l'attitude du public face à Biarritz. On attendait quoi sans déconner ? De se faire marcher dessus et qu'ils repartent avec nos compagnes et la recette du match ?
Si des matches choc durant lesquels l'équipe se bat comme des lions, même en faisant des erreurs (les Biarrots ou les Béglais ou les Toulonnais aussi ont fait des erreurs lors de tous ces matches à Pau) ne suffisent pas aux gens, mais qu'ils aillent à Bordeaux ou à Toulouse, c'est pas un problème !
La porte est grande ouverte ! C'est un pays libre, chacun fait ce qu'il veut !
Et s'ils veulent voir du rugby amateur, Oloron, Mauléon et Nay vont les accueillir avec grand plaisir, par contre là non plus la victoire et la qualité de jeu n'est pas garantie, pourtant les mecs touchent des primes de match (voire des fixes pour certains), on devra se plaindre, condamner, clouer au pilori à la buvette, avec beaucoup de véhémence et en étant péremptoire !
Le public palois a toujours été un public exigeant, qui réagit face à ce qu'il voit davantage qu'il n'emmène son équipe. Quand les joueurs sont très bons on est prêts à les suivre, mais c'est pas nous qui les amenons forcément.
On chante une belle Honhada et on fait notre travail, c'est souvent ce que pensent les gens. On a payé 25 ou 30 balles, donc on ne supporte pas de voir 4 coups de pied d'occupation, il faudrait se lancer dans une sarabande de relances.
2 en-avants et 2 pénalités concédées, y en a qui parlent déjà de défaite. Parfois je me demande si je me suis pas trompé de quelques kilomètres et si je ne suis pas dans une salle d'attente pour consultations pour personnes dépressives...
C'est normal de ne pas apprécier certaines parties et même de siffler une fois en passant pour faire réagir les joueurs, ça leur fait du bien aussi si ce n'est pas systématique évidemment, parfois ils s'embourgeoisent. Comme nous...
On va accueillir les Saracens samedi soir, quelle est la vraie attente pour ce match ?
Pourquoi ne pas savourer le fait de recevoir une équipe référence du rugby anglais ? On a du cul de les voir ici ! S'ils se déplacent avec les cadors, c'est la fête franchement, c'est aussi pour cela qu'on va voir des matches de rugby. Et s'ils ont une équipe moins clinquante, ça reste tout de même les Saracens. Et les London Irish, c'était pas de la daube sur la pelouse...
Enfin, je sais pas, faut aussi trouver du plaisir là où il est... Et il y en a beaucoup à prendre la plupart du temps, même si tout n'est pas fabuleux... Question d'état d'esprit... On vient pas se faire arracher une dent quand même, et ça coûte moins cher je trouve, enfin, je sais pas vous...
Après si on vient pour sortir la tronçonneuse et gueuler, et qu'on se plaint que le speaker a l'outrecuidance de demander du soutien... C'est sûr qu'on ne sera pas en phase...