Messagepar McCaw » 30 Sep 2023 4:36
Pau-Monaco, ça résonne désormais comme un Clasico, c'est très très chaud, à chaque tournoi les équipes se croisent, y a un enjeu sportif, des contentieux, ça fait monter la sauce...
C'est sûr que certains clubs ne sont pas du tout à ce niveau d'implication, parfois c'est vraiment faible, ça bosse pas vraiment le Sevens, on dirait qu'ils font 3 entraînements autour de ce thème, et ça les fait chier. Je pense que c'est peu ou prou le cas, le rendu est crado.
Et y en a d'autres qui respectent davantage ce sport qui est olympique ! Il y a quand même tout à gagner pour les joueurs qui ont des qualités pour cela ! On a vu quelques-uns de nos joueurs aller en équipe de France 7, ils ont acquis des compétences autres, ont goûté encore davantage au très haut niveau sur le World tour, je pense que pour des jeunes joueurs ou même un peu moins jeunes, c'est très intéressant !!
Entre ça et être placardisé en Espoirs et finir en Nationale 2 sans avoir vraiment eu sa chance...
Après la réussite de notre projet est d'avoir mis les gens dans le staff au service de cela, on a tout pigé à Pau je trouve.
On n'est pas les seuls, mais on a beaucoup avancé, on a pris de l'avance, on est LE gros club, même si on s'est bien vautrés sur le premier tournoi (c'est le seul tournoi raté en 3 ans en fait) et avec quelques joueurs du groupe pro, ça fait avancer les jeunes, et les jeunes eux-mêmes qui ont déjà goûté au Top14 jouent des coudes pour s'imposer en élite !
Excellent développement, mais fallait pas être grand clerc pour piger que ça pouvait bien se passer si on y mettait les moyens et beaucoup d'enthousiasme...
Je pense que ceux qui cherchent à suivre ce chemin ne vont pas se tromper beaucoup, même si on peut avoir évidemment à court terme un blessé ou deux, c'est sûr... Comme sur un entraînement haute intensité en club à 15 contre 15...
Très bonne image pour le club tout cela, une journée pleinement réussie, on torche les méchants, et ensuite la finale a été rendue facile, c'est sûr que les amateurs n'avaient plus rien dans les chaussettes...
On a failli se vautrer d'emblée quand même, ne l'oublions pas, le premier match du matin n'a rien de simple...
Félicitations à tous !
"En 1ère main !!!!!"