J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Sectionforever » 10 Oct 2026 19:01

psyvert a écrit :Bizarre le match de Jolmes lui qui été brillant depuis le début..

Pour ceux qui doutent de Grondona son entrée est importante comme Vergnes qui va nous apporter beaucoup..

Pas vu le match, mais si je te crois, ce sont 2 excellentes nouvelles pour la suite. :wink:
Bravo aux joueurs, ça reste un match de Top 14 pas facile à gagner. :DrapSP: :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2026 19:03

Autre sujet : on a désormais bien fait tourner en vue du prochain match décisif pour voir venir.
La victoire est acquise ce qui est très bien, car ces Castrais sont toujours pénibles à jouer.
Même le public était moins bouillant que d'habitude, mais tout de même bien présent dans les temps faibles, et ça c'est bien.
Axel a été un peu en dedans, mais c'est difficile de jouer 10 quand on est bousculé. Pour autant il a beaucoup essayé d'animer. Et puis il a visiblement traîné les effets d'un mauvais plaquage quasiment tout le match.
Gailleton très bon, Isa idem avec notamment 2 plaquages que je n'aurais pas aimé recevoir.
J'ai aussi trouvé Capelli pas mal, mieux que Piquette sur ces derniers matchs en tout cas.
BVT nous fait un bien fou en fin de match.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 10 Oct 2026 19:08

Ben moi, je suis super content.
Match piège par excellence car dur à aborder la peur au ventre car on sort de 2 victoires, manque de cohésion logique à faire tourner, et surtout le CO en face qui est toujours dur à jouer, encore plus après avoir entendu toute la semaine qu'ils avaient perdu contre des gamins toulousains. Donc gagner c'est super. On enchaine les victoires c'est super (voir le Lou....).
On a Toulon avec moins de pression qu'au Hameau, puis la CE avant deux gros matchs à fort enjeux.
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 10 Oct 2026 19:19

Le match auquel je m'attendais, ils sont capable d être toujours autant pénible, et ils ont mit du coeur a ce qu il ont fait.
de notre coté oublions vite, c'est pas ce match qui me rassure après le 2nde mi-temps de Vannes. L'entrée du banc a fait du bien (tout comme les 5 petites mn passées dans le vestiaire)....
On a 4 pts ça suffit pour que je garde le sourire a l'apéro.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2026 19:22

alien64 a écrit :Je comprend qu'à 28-23 on veuille prendre les 3pts mais perso j'aurais choisi la pénaltouche.
On venait tout juste de passer la 60ème minute et si on marquait on pouvait viser le bonus offensif.

D'autant plus qu'on était dans un fameux "momentum" très favorable à ce moment-là.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2026 19:27

psyvert a écrit :Pour ceux qui doutent de Grondona son entrée est importante comme Vergnes qui va nous apporter beaucoup..

Il n'y a que moi qui doute, rassure-toi.
Autant j'ai bien vu Vergne-Taillefer sur la fin de match, autant, je dois l'avouer, je n'ai pas trop noté l'impact de l'entrée de Grondona sauf, une nouvelle fois, pour nettement gêner l'alignement castrais.
Je fais certainement une fixette non justifiée. Je me ferai une idée plus précise en revisionnant le match, parce que depuis les tribunes c'est moins facile de tout observer.
Et puis je ne suis ni entraîneur à la Section, ni sélectionneur des Pumas : s'il joue c'est qu'il le mérite.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Oct 2026 19:34

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Pour ceux qui doutent de Grondona son entrée est importante comme Vergnes qui va nous apporter beaucoup..

Autant j'ai bien vu Vergne-Taillefer sur la fin de match, autant, je dois l'avouer, je n'ai pas trop noté l'impact de l'entrée de Grondona sauf, une nouvelle fois, pour nettement gêner l'alignement castrais.
Je fais certainement une fixette non justifiée. Je me ferai une idée plus précise en revisionnant le match, parce que depuis les tribunes c'est moins facile de tout observer.
Et puis je ne suis ni entraîneur à la Section, ni sélectionneur des Pumas : s'il joue c'est qu'il le mérite.

Sois certain que je ne ciblais personne ici
J'ai lu beaucoup de négatif sur Grondona écrit par les cons du mur ...
Je suis sur que tu n'y écris jamais ... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Lucasac
Ecole de rugby

Messagepar Lucasac » 10 Oct 2026 19:35

Match très pénible à suivre...on s'en sort vraiment très bien en étant aussi contrés en touche et sur les ballons portés, sans parler des fautes de main à répétition de notre part. Peut-être un record d'ailleurs, surtout par temps sec. Heureusement il y avait la mêlée, meilleure que de coutume (bravo au jeune Etchebehere !), et le gnac d'Isa. Plus l'abattage habituel des grands "baléns" : Crédoz et Gailleton
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 10 Oct 2026 19:40

psyvert a écrit :On devient très bourgeois...

La Section est en tête avec déjà un petit écart sur le 6ème (7 ou 8 points)
On joue moyen son dernier match et on rougagne ..
Fait tourner pour voir sur la durée

Pas sur qu'il y a deux ans ce match comme celui de Vannes on les gagne
Alors BRAVO les gars

Merci

S il siffle contre nous sur la dernière action c est pareil alors oui on est super content, bravo, mais entre le week-end dernier et celui ci on peut dire qu on a les astres avec nous.
Pourvu que ca dure.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2026 19:43

psyvert a écrit :
LOLISAM a écrit :

Sois certain que je ne ciblais personne ici
J'ai lu beaucoup de négatif sur Grondona écrit par les cons du mur ...
Je suis sur que tu n'y écris jamais ... :sante:

En effet... je ne sais même pas de quoi il s'agit. :sante:
J'ai également beaucoup aimé la prestation d'Etchébehère : très bien en mêlée, très bien dans le jeu, une superbe passe dans le mouvement, qui aurait pu amener un essai de toute beauté. De la graine de pilier gauche taulier de l'équipe, dans les mois ou les saisons à venir.
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 10 Oct 2026 20:04

LOLISAM a écrit :
alien64 a écrit :Je comprend qu'à 28-23 on veuille prendre les 3pts mais perso j'aurais choisi la pénaltouche.
On venait tout juste de passer la 60ème minute et si on marquait on pouvait viser le bonus offensif.

D'autant plus qu'on était dans un fameux "momentum" très favorable à ce moment-là.

Pour moi, un des tournants du match... Desperes sentait plus la penaltouche ... Heureusement, la piece est tombée du bon côté a la fin du match
tonton
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.6 : SECTIOn PALOISE / CASTRES

Messagepar tonton » 10 Oct 2026 20:11

match irrespirable !! la dernière action m'a fait trembler ! pas compris l'arbitrage !

bravo aux joueurs de s'être accroché jusqu'au bout mais trop de fautes qui ont laissé castres dans le match
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 10 Oct 2026 20:12

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
olivier67
Président de club
Président de club

Messagepar olivier67 » 10 Oct 2026 20:24

Match piège par excellence. On a failli tomber dedans mais on a su s'en sortir en les privant même du bonus défensif qu'ils auraient mérité.
On a raté des occasions de scorer en faisant à chaque fois des fautes bêtes où des maladresses.
Les nombreux remplacements et peut-être le manque de rythme de certains ne nous ont pas permis de prendre de le dessus comme on aurait pu l'espérer.
On est à 5 sur 6. Lyon a déjà commencé à s'effondrer, Castres est mal en point, Vannes est très mal, Toulon ne va pas bien, le Racing, Clermont sont très incontants, Perpignan n'est pas un ogre et les autres, à part Toulouse, ne nous sont pas supérieurs.
Nous on tient notre rang et on gagne aujourd'hui avec une équipe qui jouait sans Kaulashvili, Montoya, Laclayat, Pesenti, Simmonds, Marta, Attisogbe et Maddocks...
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 10 Oct 2026 20:28

Il faut pas faire la fine bouche , victoire difficile mais victoire quand même.

C’est pas notre monde normalement de mener ce Top14 , donc profitons de tout , car c’est possible que ça ne dure pas eternellement.

Il y a une petite musique au Hameau et chez certain supporter comme quoi il faut des titres , notre place est en demi etc etc…

Que les joueurs pensent qu’ils peuvent gagner la terre entière c’est normal sinon il reste à la maison , mais ne nous prenons pas pour d’autre franchement. C’est ambition mal
placé en mode NBA ça gâche le plaisir.

Un match moyen ça arrive , c’est pas une note artistique qu’on veut c’est des points et c’est chose faite et on ne les rendra pas :)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »