Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 21 Aoû 2023 0:32

3BDC a écrit : Déçu pour lui. Meilleur marqueur du Top 14, mais le staff s’en fout.

Et de mémoire Dumortier était le second non :?: :oops:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Aoû 2023 0:41

Oloron a écrit :
3BDC a écrit : Déçu pour lui. Meilleur marqueur du Top 14, mais le staff s’en fout.

Et de mémoire Dumortier était le second non :?: :oops:

Quand je te dis que Labit et Galthié preferent les coffres à ballons.... :grin:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 21 Aoû 2023 7:47

psyvert a écrit :Pas sur que cette CDM va m'interesser avec ces magouilles....
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/20/cou ... 405848.php

Moefana et Vincent pas Gailleton, LBB présent...
On laisse le meilleur marqueur subla touche on le prive d'un titre et le tout en l'ayant fait jouer qu'un match contre 3 à LBB
On a deux gars qui n'ont pratiquement pas joué cette année.... et un qui n'a rien fait!!!
Mais comme on veut un jeu de 3/4 façon bourrin...
Je souhaite une belle victoire des blacks en ouverture...
Dans ce cas dur de montrer ce que l'on vaut...

La mafia qui est à la tête des bleus me dégoute!!!!

J'ai l'impression que cela sentait le pâté déjà aux oscars Merdol....

D'accord sur tout, va falloir que je me fasse violence pour souhaiter que Galthie réussisse sa mission :oops:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Aoû 2023 9:45

A mon avis penser que la tournure a été mauvaise pour Emilien Gailleton, qu'il s'est fait avoir par l"homme à grosses lunettes est une erreur.
Ce n'est pas en répendant ce type de propos qu'on va l'aider et aider le club.
Mettez-vous à la place du joueur: il est tout jeune, et il vient de vivre des semaines probablement passionnantes aux côtés de grands joueurs, conclues par une sélection titulaire en Equipe de France.
S'il ne va pas à la CDM, ce sera par manque de vécu international, mais il sait qu'une grosse carrière internationale peut se dessiner pour lui.
Faut pas exagérer, réalisez où il était il y a un an, c'est quand même super. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 21 Aoû 2023 10:41

Sectionforever a écrit :A mon avis penser que la tournure a été mauvaise pour Emilien Gailleton, qu'il s'est fait avoir par l"homme à grosses lunettes est une erreur.
Mettez-vous à la place du joueur: il est tout jeune, et il vient de vivre des semaines probablement passionnantes aux côtés de grands joueurs, conclues par une sélection titulaire en Equipe de France.
S'il ne va pas à la CDM, ce sera par manque de vécu international, mais il sait qu'une grosse carrière internationale peut se dessiner pour lui.
Faut pas exagérer, réalisez où il était il y a un an, c'est quand même super. :sante:

+1000

Il a 20 ans, le train repassera et il le sait.
C'est déjà énorme pour lui et après tout, ça s'est suffisamment vu, il risque d'en être quand même à la faveur des blessures.

La grande déception elle sera pour un mec comme Dulin qui a pouvait jouer sa dernière CdM, pour émilien il a l'avenir devant lui et toutes les raisons pour vouloir progresser et devenir incontournable.
Un mal pour un bien.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Aoû 2023 10:55

Avec la convocation de Jelonch 10 joueurs vont rentrer en club.
Je ne pense pas qu'ils pourront jouer la 2ème journée, mais pour la 3ème le LOU va récupérer Sébastien Tao, Crétin, Dumortier (+ Bamba déjà rentré) pas terrible pour nous ça :!:

Les 10 non retenus :
Sébastien Tao, Laclayat, Verhaeghe, Chalumeau Crétin, Tanga, Serin, Gailleton, Dumortier, Dublin.

Étonnant quand même que Bamba qui avait été renvoyé "blessé" et remplacé par Laclayat ait pu jouer dès ce weekend en Top 14. Il s'est vite rétabli :!:
Idem pour Sébastien Tao appelé dans semaine et qui apparemment a aussi joué avec Lyon samedi :gratte:
Image
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 21 Aoû 2023 11:20

Ponson a écrit :
Sectionforever a écrit :A mon avis penser que la tournure a été mauvaise pour Emilien Gailleton, qu'il s'est fait avoir par l"homme à grosses lunettes est une erreur.

+1000

Il a 20 ans, le train repassera et il le sait.
C'est déjà énorme pour lui et après tout, ça s'est suffisamment vu, il risque d'en être quand même à la faveur des blessures.

La grande déception elle sera pour un mec comme Dulin qui a pouvait jouer sa dernière CdM, pour émilien il a l'avenir devant lui et toutes les raisons pour vouloir progresser et devenir incontournable.
Un mal pour un bien.

Complétement en phase avec vous.
Il va en retirer de l'expérience et encore plus de force.
On va récupérer un garçon en pleine forme, plein d'allant et qui évacuera sa frustration très rapidement.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Aoû 2023 11:52

Qu'il n'y soit peut paraitre logique mais pensez vous que Moefana le mérite plus sur ce qu'il montre? et que dire de donner la prime à un gars qui a fait un match en 2 ans?
Bon pour Vincent si les datas sont correctes comme on les a pas ça encore...

Ce qui me hérisse c'est qu'on ne lui a pas vraiment donné sa chance... A l'issue du premier match c'était possible pourquoi LBB a pu jouer 3 fois lui une fois?
Et cet avis semble très partagé sur les RS et certainement pas que par les gens proches du club....
Tant mieux pour nous mais le gamin ne va peut être pas en ressortir indemne (d'autant plus que LBB triste tout oscar, CDM alors que....)

Mais bon je n'aime pas le projet de jeu des bleus, boum boum et pan pan... à un moment on risque de voir qu'on n'est que la seconde nation d'Europe derrière la première et derrière les deux du sud....
On attendra une désillusion pour ne plus faire des auto tamponneuses Dupont n pourra pas tout faire et NTK va bcp manquer car c'est bien le seul derrière à pouvoir faire basculer
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 21 Aoû 2023 11:59

Sectionforever a écrit :...

Un petit bémol là-dessus : Louis Bielle-Biarrey était exactement dans la même situation qu’Émilien, non ? Je parle du manque de vécu.

L'énorme différence entre les 2 c'est qu'on a donné à Bielle-Biarrey la possibilité de s'exprimer et de se mettre en valeur sur 3 matchs alors qu’Émilien n'a eu cette possibilité que sur 1 match et pour moi c'était le match le plus difficile (en Écosse) !

La mise en concurrence des différents joueurs (concurrents direct d’Émilien) n'a pas été équitable, clairement Émilien n'a pas été favorisé, et le résultat on le connait... :roll:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Aoû 2023 12:02

psyvert a écrit :Info Merdol
Il a été proposé aux recalés de jouer contre l'Australie pour ne pas casser des joueurs...
J'en crois pas mes yeux!!!

Il va donner la chance aux types à qui il ne l'a pas donnée ...

Ils vont peut-être faire jouer Baille, Romain Tao et Jelonch :wink:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Aoû 2023 12:05

jipé a écrit :

Un petit bémol là-dessus : Louis Bielle-Biarrey était exactement dans la même situation qu’Émilien, non ? Je parle du manque de vécu.

L'énorme différence entre les 2 c'est qu'on a donné à Bielle-Biarrey la possibilité de s'exprimer et de se mettre en valeur sur 3 matchs alors qu’Émilien n'a eu cette possibilité que sur 1 match et pour moi c'était le match le plus difficile (en Écosse) !

La mise en concurrence des différents joueurs (concurrents direct d’Émilien) n'a pas été équitable, clairement Émilien n'a pas été favorisé, et le résultat on le connait... :roll:

+ 1000000
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Aoû 2023 13:54

purito a écrit :Emilien ne fait pas partie des réservistes.
Donc il sera sûrement remis à disposition mercredi.
Laclayat est réserviste donc lui ne sera normalement pas dispo le weekend prochain

Gallette a émis l'hypothèse que certains non retenus jouent malgré tout contre l'Australie. Ce n'est donc pas à écarter.
Et Emilien est bien dans les 11 réservistes identifiés avec Barlot, Serin, Chalureau, Dulin, Cretin, Dumortier, Laclayat, Tanga, Tao et Verhaeghe (pas de Bamba donc)

Sur TF1 au journal de 13h
Viva la Vaca !
olivier67

Messagepar olivier67 » 21 Aoû 2023 14:13

jipé a écrit :

Bielle-Barrey a eu plus de chance parce que son profil ailier/arrière intéressait plus le staff. Il n'y a que 2 ailiers dans cette équipe(Penaud et Villiere) Bielle-Barrey a profité de cette opportunité pour prendre la place à Dumortier.
Emilien était plus en concurrence avec Vincent et Moefana tout en sachant que Danty et Fickou étaient partants certains.
On a pas toutes les données de toute façon. On peut être déçu, je le suis pour lui, mais sans crier à l'injustice dès qu'il s'agit des nôtres. Louis Bielle Barrey est très bon et on reverra Emilien dans pas longtemps en équipe de France
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Aoû 2023 14:21

psyvert a écrit :
jipé a écrit :

+ 1000000

Probablement le forfait de NTamac lui coûte cher: Ramos étant envisageable en 10, Bielle-Biarrey peut aussi jouer 15. Ça a du peser, surtout avant que Jaminet ne soit testé, du coup B.B a été de nouveau aligné, ce qui n'était à priori pas prévu avant le changement à quelques heures du match.
Et là, en effet, il y a eu déséquilibre , mais à mon avis par pour des raisons extra-sportives, car je le redis:
Galtier n'en a rien à cirer, il est focus sur la competition et grâce aux résultats depuis 2 ans il ne subit pas de pression. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Aoû 2023 14:26

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Emilien ne fait pas partie des réservistes.
Donc il sera sûrement remis à disposition mercredi.
Laclayat est réserviste donc lui ne sera normalement pas dispo le weekend prochain

Gallette a émis l'hypothèse que certains non retenus jouent malgré tout contre l'Australie. Ce n'est donc pas à écarter.
Et Emilien est bien dans les 11 réservistes identifiés avec Barlot, Serin, Chalureau, Dulin, Cretin, Dumortier, Laclayat, Tanga, Tao et Verhaeghe (pas de Bamba donc)

Sur TF1 au journal de 13h

Selon la conférence de presse (infosport +) il y a maintenant 12 reservites et Bamba en fait partie
Image

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »