poy a écrit :Le Druide a écrit :poy a écrit :quand tu te vides les tripes contre une équipe comme ça tu finis le match à 8
Avec ce niveau d'écart entre les deux équipes si tu penses t'en sortir avec des passements de jambes et des coups du sombrero (que l'on a pas vu de toute façon) et bien c'est mal barré. Les Palois ont joué un match de gala contre le Paris SG avec pas plus d'ambition que cela car la priorité reste le championnat. Ils sont très content ils ont joué à la baballe avec le PSG !!
Ça j'appelle se vider les tripes:
https://histoiredupsg.fr/pau-psg-0-1-ap ... ance-97-98
Se vider les tripes ne signifie pas être stupide. S'ils avaient eu des suspendus à l'issue du match d'hier soir, en plus de leur capitaine qui a ramassé 8 matches pour un excès de testostérone qui semble t'être très chère, ils auraient des problèmes supplémentaires pour jouer la montée à la fin de la saison. C'est déjà assez difficile comme ça (ils ont un peu de mal en ce moment, mais cette élimination pourrait être un mal pour un bien), pas la peine de se tirer des balles dans le pied sachant qu'ils ne remporteront pas la Coupe. Il y a eu deux belles affiches avec plus de 32000 personnes sur deux matches, l'une où ils ont eu de la réussite avec un adversaire en plein doute et ils sont passés, et une autre où ils ont été bien présents physiquement, mais face à une équipe nettement supérieure à Bordeaux dans l'organisation et la réalisation de leur job, sans toutefois avoir à forcer vraiment leur talent. Un coach dont l'équipe a réalisé l'exploit, celui de Carquefou (
), disait qu'au plan physique, il n'y a pas de réelle différence entre les équipes du National et de l'élite. La différence vient de l'aspect stratégique et de la technique (il expliquait que là où un pro de l'élite réussit 9 à 10 passes sur 10, un gars du National n'en réussit que 7 ou 8, ce qui sur l'ensemble d'un match donne un delta de ballon à jouer bien inférieur pour la petite équipe, laquelle ne doit pas se tromper sans ses choix).
Pour l'ambiance que tu évoques plus haut, le raté de Jarju à 25 mn de la fin a été dommageable (et illustre parfaitement les propos de l'entraîneur de Carquefou) car un but à cet instant aurait fait monter le ton de quelques crans. Et puis, comme l'écrit Le Druide, où est l'ambiance au Hameau depuis au moins un an et demi? Là où La Honhada était chantée a capela les deux première saisons post remontée (il y a encore des images sur YouTube, notamment un Section-MHR ou un Section-Toulouse lors de la première saison), il faut désormais mettre la sono à fond pour donner un peu l'illusion que ça chante. Quant aux encouragements……
Je ne peux donc, moi non plus, pas avoir le même ressenti que toi, mais bien évidemment, tu as le droit de ne pas être de mon avis.
Finalement, la seule chose sur laquelle je suis a priori d'accord avec toi, c'est la connerie du "Paris, Paris, on t'e....e".