Bon, de retour du "Hangar à Jacky"...
Tout d'abord frappé par la très faible assistance dans cette salle de spectacle !
Je ne sais pas, il devait y avoir 3.000 ou 4.000 personnes...
Je veux bien que Paris mérite bien une messe et qu'il y ait beaucoup de choses à y faire, mais tout de même, c'est le Racing et sa cohorte de stars, son mécène, ses millions et ses ambitions... Très surpris de voir un tel club si peu suivi, ne provoquant que si peu d'enthousiasme... Bon, hommage cependant à leur groupe de supporters qui de façon assez infatigable tape sur sa grosse caisse et se fait entendre dans toute la salle !
Hommage aussi à nos fidèles "Béarnais de Paris" que j'avais sur ma gauche et qui ont encouragé comme à l'habitude !
Moi aussi j'ai essayé d'agiter mon drapeau Béarnais le plus souvent possible, aux 40m et au 3ème rang face caméra télé, je ne sais pas si ça s'est vu...
Pour en revenir au match, je suis sorti du Hangar à Jacky très frustré, ce qui a d'ailleurs été mon état d'esprit dès le coup d'envoi !!
Jusqu'au 1er essai du match (inscrit par le Racing après l'heure de jeu je crois), j'ai comptabilisé 4 GROSSES OCCASIONS D'ESSAI en notre faveur contre 2 pour le Racing !! Il y a la toute 1ère action du match avec cette mêlée à 5m qu'à mon avis on se fait pourrir par l'arbitre (il faudra que je revois tout ça bien sûr...), la percée de Fisi'i'ihoi où Daubagna vient au soutien dans son angle mort du mauvais côté (
), la chandelle de Debaès où le rebond trompe l'arrière-garde alto-séquanaise et Vatubua qui essaye de se relever le ballon au lieu de mettre un coup de pied rasant !! Et je ne sais plus quelle autre occasion non plus (une échappée de Mondinat peut être ??)...
Sans compter que sur le 1er essai du Racing, Mondinat a quasiment l'interception dans les mains et la balle lui glisse des doigts ou un truc comme ça !!
Mais comment on a été poissard dans ce match avec tous ses rebonds défavorables !!
Combien de fois ces ballons qui "trainent" ont fini par retomber dans les mains du Racing... On n'est pas verni franchement !! Si ça veut bien sourire ne serait-ce que 1 ou 2 fois, alors ça change beaucoup de choses dans ce match étriqué jusqu'à l'heure de jeu !!
Le revisionnage devrait me confirmer cela, on verra mais c'était un sentiment que les quelques supporters Racingmen, avec qui nous avons discuté et partagé une bière à la fin, partageaient sans coup férir (et pas pour nous faire plaisir) !
J'ai vu une équipe qui a réagit dans les attitudes, en mêlée et en défense, ça m'a rassuré ! Mais alors cette fois-ci c'est la touche qui nous plombe, et dans les grandes largeurs !!
Non mais est-ce qu'on va pouvoir un jour pouvoir tout aligner et CON-CRE-TI-SER ??? Les occasions on les a eues, mais on ne peut pas se saborder ainsi en perdant 50% de nos ballons en touche, surtout lorsque nous sommes en zone de marque !!
C'est à se griller les neurones de voir ça !!
Pour le reste, j'espère que ce match nous aura permis de retrouver le modèle d’agressivité que nous devons avoir à CHAQUE SORTIE, et que ça va nous guider pour aborder la réception du SF le plus sereinement possible ! Il va y avoir une très grosse pression mais on va devoir faire avec et ne pas y penser ! La seule chose à laquelle nous devons penser maintenant, c'est d'être EFFICACES, TUEURS et SANS CONCESSION !! On y reviendra toute la semaine dans le topic du match !
LES NOTES (vues des tribunes) :***** ----------------
**** Vatubua.
*** Fisi'i'ihoi, Seneca, Papidze, Tagitagivalu, Puech, Joseph, Gorgadze, Hamonou, Daubagna, Mondinat, Barrett, Reilhac, Laporte, Gailleton.
** Delhommel, Corato, Ducat, Cummins, Debaès.
* LeBail, Ikpéfan.
Non noté : Calles.
Note coaching : 4/10.
Note banc : 4/10.
Note conquête : 4/10.