J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

capbourrut
International
International

Re: J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar capbourrut » 10 Oct 2026 20:34

On savait que ce serait compliqué, ça l'a été.

Je ne vais citer personne, mais trop de doublures titulaires pour faire mieux. Il fallait serrer les fesses et c'est passé. Convaincu qu'avec notre XV titulaire on les prend tous les jours Castres au Hameau, et pas qu'un peu. Mais bon c'est comme ça, une saison c'est long et il faut accepter d'avoir des rotations et des compositions pas idéales.

Premier bloc au presque parfait :sante:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 10 Oct 2026 20:54

Une note positive quand même c'est qu'on a fait un peu tourner, c'était pas une équipe C mais une équipe bis.
Dommage tout de même pour Caperaa que le coach n'a pas osé lancer dans ce match trop tendu.
Mais content de revoir Laporte, les débuts de Vergnes-Taillefer, de retrouver Capelli et Bibi-Biziwu... on aura besoin de tout le monde.
Certes il y a quelques pépins à soigner mais il n'y avait pas Montoya, Pesenti, Maximim, Garcia, Zegueur, Arfeuil, Attissogbe, Maddocks, Simmonds.
Modifié en dernier par alien64 le 10 Oct 2026 20:59, modifié 1 fois.
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 10 Oct 2026 20:59

Pour ma part, je le redis, le soutien dans les rucks arrive à la bourre. On ne peux pas espérer dominer si on ne va pas aux combats proposés.
Pour Jolmes, c'était un jour sans voila faut pas le blâmer par rapport à ce qu'il a donné depuis le début de saison.
Quant à l'arbitrage, ça a été discuté ici et de fait on savait à quoi nous attendre.
Je reste néanmoins d'accord sur le fait de la prestation générale, même si je note une progression de nos avants.
Perso, j'aurais voulu voir Garcia sur ce match, même si je n'ai rien a retirer sur le titulaire.
Bref, prestation moyenne, peut faire mieux et va falloir le faire vite car il y a Toulon chez eux et Toulouse à la maison, sans compter Leinster.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 10 Oct 2026 21:38

Bon il y a encore une fois beaucoup à redire mais sans la première ligne titulaire, sans Maximin et Pesenti, sans Simmonds, Maddocks et Attissogbe, avec un seul talonneur chevronné, que pouvait-on attendre de mieux ? Peut-être une victoire plus sereine si la touche avait été plus performante en 1ère mi-temps, si les soutiens étaient plus réactifs, si on avait choisi la touche plutôt que les 3 pts quand le momentum était pour nous,... On aurait aussi pu se farcir une décision arbitrale défavorable sur le dernier ruck.

Transposons néanmoins la situation par exemple à l'UBB, double champion d'Europe en titre : exit Poirot, Lamothe, Barlot ou Sa, Sadie, Coleman, Cazeaux, Jalibert, Bielle-Biarrey et Buros. Et bien dans cette configuration, ce n' est plus du tout la même équipe, ça reste solide mais ça va manquer d'automatismes et ils deviennent sacrément prenables !

Il y a encore 4 matchs avant la trêve internationale dont 3 à la maison avec faux doublon puis doublon pour les derniers ! La gestion de l'effectif est un exercice extrêmement compliqué où toutes les compétences du staff étendu seront mobilisées. J'espère que Maximin, Maddocks, Montoya, Simmonds et Pesenti reviendront vite, Arfeuil aussi si ce n'est pas une rechute !
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 10 Oct 2026 21:40

Je suis surpris que personne n'ait évoqué l'excellente rentrée de Bibi. Selon moi, notre meilleur pilier dans le jeu (je dis bien dans le jeu) même si en mêlée aujourd'hui il a été irréprochable. Impactant, dans l'avancée, il a amené un gros plus. Concernant Jolmès, oui il est passé au travers mais comme beaucoup je dirais. Chacun y est allé de son avant y compris son remplaçant. J'espère que sa sortie prématurée n'est pas une sanction. Déjà parce que pour l'ensemble de son oeuvre depuis le début de saison, il ne mérite pas ça et humainement parlant ce serait une belle connerie. Il sait qu'il est passé au travers, il a la mi-temps pour se refaire la cerise et tu lui laisses au moins 10 mn en seconde mi-temps pour corriger le tir. Il y en a d'autres que j'aurais sorti bien avant, qui sont loin d'avoir son abattage.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 10 Oct 2026 21:47

Clairement OUI. La sortie de Jolmes est une sanction. Mais Piqueronnies est intelligent et Thomas aussi. Il va etre piqué au vif.
La rentrée d'Auradou fait un bien fou et je mettrai quelques billes sur la table que Jolmes sera du voyage à Toulon et aura à coeur de se racheter
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2026 21:48

sacapuces a écrit :Concernant Jolmès, oui il est passé au travers mais comme beaucoup je dirais. Chacun y est allé de son avant y compris son remplaçant. J'espère que sa sortie prématurée n'est pas une sanction. Déjà parce que pour l'ensemble de son oeuvre depuis le début de saison, il ne mérite pas ça et humainement parlant ce serait une belle connerie. Il sait qu'il est passé au travers, il a la mi-temps pour se refaire la cerise et tu lui laisses au moins 10 mn en seconde mi-temps pour corriger le tir. Il y en a d'autres que j'aurais sorti bien avant, qui sont loin d'avoir son abattage.

Jolmes c’est un gars qui est « à fleur de peau » : s’il est bien dans sa tête il devient un excellent joueur; mais s’il gamberge il peut tout louper sur un match entier, et s’enfoncer.
Peut-être a-t-il lui-même demandé à sortir car il ne se sentait pas bien, ou que le staff (qui le connaît par cœur) lui a proposé de sortir pour lui éviter de s’enfoncer au-delà du match.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Oct 2026 21:54

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Oct 2026 22:47

Sur le choix du but quand Despérès ne veut pas, je ne sais pas qui est capitaine, mais il s'est un petit peu planté.

Aller en touche ne m'aurait pas dérangé, même si je pigeais le choix du but. Mais avec un buteur qui te fait "non", hmm, j'y vais pas sur ce choix du but...

Facile à dire de mon canapé bien sûr.
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 10 Oct 2026 22:58

Jolmès je ne le vois pas comme une sanction. C'était pas son jour, parfois il ne faut pas insister. Tout le stade tremblait des genoux quand il allait toucher la balle, c'est contagieux à force. Donc c'était le choix de la raison de le changer à la mi-temps. Et vallait mieux ça que d'attendre son 4e en avant en début de seconde période.

Auradou fait une très bonne entrée, mais comme Jolmès nous sortira des ronces à un autre moment de la saison.
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 10 Oct 2026 23:06

Jolmés a fait un mauvais match depuis qu' il joue à Pau, c' était aujourd' hui . Ca arrive .
Je le ferais jouer contre Leicester , pour remettre le facteur sur le cheval .
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Oct 2026 23:48

Matthieu Babillot :
"Je suis en colère sur la dernière situation dans leur camp. C'est impossible, le plaqueur vient attaquer le soutien au porteur du ballon ! Ensuite il y a ruck, on vient gratter la balle, il sort mais on laisse jouer et on ne revient pas ! Mais bon c'est comme ça... Ca fait chier, pardon pour les mots. On s'est battu, on a mis les ingrédients... Avant le match on nous a dit qu'il n'y avait pas de vidéo en plus, mais bon on va pas chercher de responsable et assumer ! C'est compliqué en ce moment, faut faire le dos rond, mais on doit continuer sur ce qu'on a montré aujourd'hui."

Faudra revoir l'action dont il parle, mais j'ai l'impression que ce qu'il dit (qui n'est d'ailleurs pas très compréhensible) n'est pas avéré, le grattage est bien effectué et je ne distingue pas d'éventuelle faute auparavant. Il chouine comme il l'a fait toute sa carrière, bon c'est son rôle, ça mange pas de pain. Faut juste pas qu'il oublie combien de fois on s'est fait entrogner chez eux ces dernières années alors qu'on devait y gagner, il ressent la même frustration qui nous a longtemps habité quand on repartait de Pierre-Fabre avec le seul bonus défensif.... :twisted:

Cependant, chapeau aux Castrais qui, comme on le redoutait, nous ont bien emmerdés en réaction de leurs tristes dernières prestations. Comme quoi dans ce sport, quand t'es une bête blessée.... Très bien qu'on le prenne celui-là, car c'était pas gagné à la sirène. J'ai envie de dire que peut-être qu'on avait un peu la tête à la Coupe d'Europe, pourtant il va falloir qu'on s'y remette sérieusement. Y'a eu des choix étonnants mais aussi du positif comme l'entrée de Bibi Biziwu qui méritera d'enchainer samedi prochain. :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 11 Oct 2026 0:06

Bon allez .... un match previsible comme c'est souvent le cas avec Castres . Serré et un peu anxiogene ... on sentait venir la penalité pour le CO sur la dernière action mais bon çà n'a pas eu lieu ... le momentum s'est inversé

Je retiens

- la melée de bonne tenue , Etche excellent à gauche , Delhommel qui assure vraiment
- Pour revenir sur Jolmes , je pense qu'il s'est mis la pression du fait de l'absence d'auradou en 1MTet et çà la fait déjouer ... lais bon un jour sans çà arrive ...
- les rucks et la qualité des soutiens à ameliorer
- la bonne rentrée de BVT , il va nous faire du bien dans les semaines à venir

il faut passer à la suite et Leicester , apparemment pas de blessé ( enfin on verra çà lundi prochain ... )
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
XURIBERDE
Cadet
Cadet

Messagepar XURIBERDE » 11 Oct 2026 0:23

On a eu droit à la purge attendue face à une équipe de Castres qui n'avait vraiment que son énergie pour elle et a été grandement aidée par des Palois maladroits (on a l'impression que chaque joueur y a été de son erreur aujourd'hui...) : n'oublions quand même pas qu'on se mange deux essais tout faits (AGN et Auradou) qui nous donnaient potentiellement le bonus. Cette victoire ne méritait cependant pas plus que les 4 points mais elle n'en reste pas moins précieuse.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »