J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 04 Jan 2025 20:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 04 Jan 2025 20:08

poy a écrit :Malgré la frustration on ramène quand même un bon point et l'équipe a fait preuve d'envie et de détermination, ce qu'il a manqué de trop nombreuse fois en déplacement cette année.
J'ai bien aimé Jooste mais Calles et Williams également. Quand Kaulasvili sera de retour on fera moins rigoler c'est une certitude.

Oui, complètement d’accord.
Dans l’engagement aujourd’hui il n’y a rien a reprocher aux joueurs.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 04 Jan 2025 20:10

Tout est dit, ça manque un peu de rigueur à tous les niveaux. Cette incapacité chronique a marquer a 1 m de la ligne est terrible. Et 2 petits détails mais toujours personne pour verrouiller les fonds de touche et un manque d attention sur la balle castraise sur le premier de l alignement. On a pas coulé et on ramène un point mais je n ai pas retrouvé ce petit supplément d âme qu on a à domicile car il faut pas se leurrer cette équipe de Castres etait quand même assez faible aujourd hui. Nous aussi donc.
Après avec qqs retours de joueurs majeurs je ne suis pas si pessimiste on devrait faire une seconde moitié de championnat intéressante.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 04 Jan 2025 20:20

Je pense aussi qu’il faut voir le verre a 1/2 plein plutot que le cote vide (et pourtant en général, je suis plutot negatif!).
1 point en deplacement, ca fait du bien.
On a pris 6 points en 2 matchs, foie gras et jurançon merités… et meme la galette-cidre qui approche! :)
Kran_torgnol
Minime
Minime

Messagepar Kran_torgnol » 04 Jan 2025 20:30

tonton a écrit :
Dumdum64 a écrit :Je te réponds Psy.

Oui mais Théo nous coûte un match, je ne dis pas que Axel nous coûte le match aujourd’hui bien loin de la, il manque bien trop d’ingrédient dans notre contenu pour espérer mieux.. quoi que .

Ce que je te dis, c’est que les sorties d’Axel
Sont globalement très faible par rapport au potentiel de ce garçon . Au vu des photos et de l’annonce du midol j’aurais pensé que Clément serait de la partie .
Il faudra certainement trouvé une solution pour ce gamin qui actuellement n’a pas le niveau top14 ! Le niveau challenge peut être mais pas top14. Un prêt ?

trop de pression pour axel dans ces matchs "couperet" les touches qu'il trouve sur pénalité sont trop loin des 5 m du coup derrière on rame !

Vraiment j’essaye mais Il a eu sa chance… Il est vraiment trop juste! Stop
JOSBAIG33
Cadet
Cadet

Messagepar JOSBAIG33 » 04 Jan 2025 20:34

Bonsoir a tous,

Sentiment mitige : il y avait vraiment la place !
Mais avec :
- nos 17 blesses
- et avec Marbot aux manettes ( surtout l absence de sanctions sur la sortie de Roudil & son cafouillage sur la fin sur Robson)

Cela reste comptablement une bonne operation.

Je regrette le manque de serenite sur nos touches.

Encore bravo a Simmonds pour sa regularite et sa defense!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 04 Jan 2025 21:22

JOSBAIG33 a écrit :Bonsoir a tous,

Mais avec :
- nos 17 blesses
- et avec Marbot aux manettes ( surtout l absence de sanctions sur la sortie de Roudil & son cafouillage sur la fin sur Robson)

D'accord avec toi.
Je rajouterais juste que tant que nous ne maîtriserons pas mieux nos pénaltouches ( 2 balles de match, aujourd'hui ) et que nous continuerons d'être trop peu efficaces en zone de marque, nous aurons du mal à gagner ce type de match, qui pourtant nous tendait les bras.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 04 Jan 2025 21:59

Cassandre a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :Bonsoir a tous,

Mais avec :
- nos 17 blesses

D'accord avec toi.
Je rajouterais juste que tant que nous ne maîtriserons pas mieux nos pénaltouches ( 2 balles de match, aujourd'hui ) et que nous continuerons d'être trop peu efficaces en zone de marque, nous aurons du mal à gagner ce type de match, qui pourtant nous tendait les bras.

Une pénal touche à 20 m de la ligne n’es pas vraiment une balle de match . Par contre en l’ayant à 5 m oui … mais notre ouvreur a trouvé deux pénal touché 10 m plus loin que la pénalité …
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 04 Jan 2025 22:22

Je n'ai pas encore vu le match mais je trouve très positif de prendre 1 point sur ce déplacement après les 5 points contre Vannes.
En cas d'égalité avec Castres on sera devant.
Maintenant il faut battre Clermont
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALO

Messagepar 3BDC » 05 Jan 2025 0:32

djers a écrit :Une première mi-temps où on a deux grosses occasions de marquer des essais et on ne repart qu’avec 6 points au lieu de 14
Cherchez pas , le match est là :?

Nos deux ailiers complètement à la rue en 1ere période :colere:

Notre mêlée qui nous coûte encore un essai et un carton…. Bref on connaît déjà tout ça…
On à toujours les mêmes maux, à savoir notre efficacité devant la ligne et ça nous manque pour gagner à l’extérieur…

Notre jeu au pied a aussi été déficitaire… Bref un bon point de pris!!!!

J’ai trouvé dommage qu’on n’envoie pas de jeu à la fin du match et qu’on veuille passer en force.
On a eu un arbitrage compliqué, notamment sur le plaquage sur Roudil :mur: :mur: :mur: c’est l’épaule dans la figure, commotion et… rien
Merci MARBOT ET GRENOUILLET :mur:

D’accord sur quasi tout, c’est un bon résumé. On perd le match dans la première 1/2 heure en scorant 6 alors qu'on peut avoir 14 pts.Toujours les mêmes maux. Ensuite, de belles cagades de nos ailiers, un jeu au pied inoffensif et mal régulé, une touche encore convalescente , et un refus de jouer les duels d’homme à homme aux ailes. Trop de trous d’air, de déchet technique pour rivaliser un peu plus et l’emporter.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Jan 2025 1:02

https://www.rugbyrama.fr/2025/01/04/top ... 427078.php
Malgré leur victoire, leur piètre prestation fait des victimes.
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 05 Jan 2025 9:06

Sur sa page Insta Eliot mets en story l’action de son contact avec en titre : protection des joueurs
Pyreneens
Cadet
Cadet

Messagepar Pyreneens » 05 Jan 2025 9:19

tonton a écrit :
Crash a écrit :Faut arrêter avec l’arbitrage. C’est vraiment l’argumention lâche et du déni de réalité
Marbot fait un match correct même si on peut tout commenter d’un côté comme de l’autre
C’est pas lui qui gâche nos deux penaltouches de fin de match, le jeu au pied catastrophique de Desperes et nos fautes stupides
Il y avait un très bon coup à faire face à un CO loin d'être Impressionnant
Dumora se rappelle une fois de plus à nous
On est malheureusement trop juste pour s’imposer.
A noter quand même la bonne tenue de la mêlée et un Simmonds au top et au niveau de ce championnat

la section n'a pas été bonne et ce BD est somme toute bien payé ..mais l'arbitrage de marbot est très discutable , les deux choses sont distinctes mais réelles !

Marbot nous bouffe le match a la fin
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 05 Jan 2025 9:21

dommage, on pert la un occasion de gagner un match a l'extérieur qui peut être ne se représentera pas. Le CO n'etait pas imperial sur ce match mais comme nous aussi on est moyennas, le score final est pour moi relativement logique.
C'est vrai, quand on est proche de la ligne il faut vraiment etre plus tueur, et nous, a ce jour on ne l'est pas.
Je regrette quand meme ces deux dernières penaltouches qui scellent le sort du match. La première ou on fait un cadeau a Ducat, et la seconde ou l'arbitre gène les transmissions paloises et ne revient pas sur l'action.
La porte etait entrouverte pour decrocher la victoire, on voyait meme la lumière a l'intérieur mais on a pas pu y rentrer :x
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Jan 2025 9:24

J’ai pas pu voir tout le match, mais lancer une pénaltouche en premier sauteur dans la zone de Ducat en face, j’ai quand même connu mieux…
C’est comme quand on lançait sur Chouzenoux, des mecs super aérien, qui montent très vite…
Woki a fait la même à Toulon deux fois.

Bon, 1 point, heureusement que Simmonds transforme l’essai en coin.

On rate trop d’occasions proches des lignes, on manque de puissance, de précision et d’organisation collective, et il faut dire que vouloir choper les Castrais au près, c’est dur, ils ont de très bonnes attitudes au contact et sont résiliants…
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »