J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 18 Avr 2026 20:49

Cahors a écrit :
McCaw a écrit :L'indiscipline a été chiante, mais à noter un très bon arbitrage, il a vérifié ce qu'il devait vérifier, a vu les fautes dans les mauls, les mêlées ont été arbitrées comme il se doit, parfait.

Moi aussi la défense au large m'a gonflé, mais on ne pouvait pas être partout visiblement... Et en face il y a plein de bons joueurs de ballon.

Bonjour,
Je suis pour le moins gêné par le déblayage de Montoya non sanctionné et surtout décisif pour la suite du match !

Celui sur Bosch ? Comme celui de Tagi sur Laclayat, c'est resté cohérent, bon...

Tiberghien, le carton orange ne m'aurait pas choqué...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Avr 2026 20:53

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 18 Avr 2026 21:04

McCaw a écrit :
Cahors a écrit :
McCaw a écrit :L'indiscipline a été chiante, mais à noter un très bon arbitrage, il a vérifié ce qu'il devait vérifier, a vu les fautes dans les mauls, les mêlées ont été arbitrées comme il se doit, parfait.

Moi aussi la défense au large m'a gonflé, mais on ne pouvait pas être partout visiblement... Et en face il y a plein de bons joueurs de ballon.

Bonjour,
Je suis pour le moins gêné par le déblayage de Montoya non sanctionné et surtout décisif pour la suite du match !

Celui sur Bosch ? Comme celui de Tagi sur Laclayat, c'est resté cohérent, bon...

Tiberghien, le carton orange ne m'aurait pas choqué...

Perso je citera aussi i Capilla pour sa fourchette sur Hugo....

Les brutalités bayonnaises depuis 2 ou 3 matchs ça me gêne aussi de mon côté.
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 18 Avr 2026 21:14

Oh qu'elle me fait plaisir celle-là ! Je rentre d'un tournoi pour encadrer des petits et là une belle surprise pour bien finir la journée !

Bravo au staff d'avoir bien préparé ce déplacement ! En espérant que cela annonce un printemps radieux !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 18 Avr 2026 21:34

Bon, celle là, tu vas pouvoir la mettre en tête des contre-exemples, le Druide !!!! :D :D :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Avr 2026 22:04

scoubidi a écrit :Bon, celle là, tu vas pouvoir la mettre en tête des contre-exemples, le Druide !!!! :D :D :sante:

Je pense oui parce qu’elle rapporte très gros. :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Avr 2026 23:21

guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 18 Avr 2026 23:36

Quel dernier essai ! Il n'y a pas à dire, derrière quand ils accélèrent, assez peu de clubs ont autant de talents !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Avr 2026 23:45

djers a écrit :Exactement, hors de question de faire un long match cet après-midi, il en va de l’honneur des supporters de la Section Paloise et de mon honneur aussi si je peux éviter de me faire chambrer toute la semaine, ce serait sympa :mur: :mur: :mur:

Tu devrais passer une semaine tranquille je crois.... 8)

Gomjabbar a écrit :Au Hameau, ça va mais devant ma télé, je peux plus. Je hurle, je me ridiculise et ma femme sort faire un tour. Je vais finir par y laisser la pendule. :lol:

:lol: :lol: :lol:

game_over a écrit :Tiberghien s'en tire extrêmement bien. L'ancien arbitre Nicolas Datas, lui-même, a dit à chaud que ça aurait dû être rouge. A la mi-temps, il se range à l'avis de Brousset.

Il a dit ça où Datas ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2026 23:56

Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Avr 2026 0:14

LOLISAM a écrit ::colere: Brousset a visiblement revisité les règles du jeu déloyal : Laclayat « nettoyé » direct à la tête et aucune faute !
Et essai bayonnais derrière !
Non mais c’est quoi cet arbitrage ???!!!

Hé bien, pour moi en direct il n'y avait rien ! Je ne vois pas de faute de TAGI.... Un déblayage comme on en voit plein à chaque rencontre. :)

3BDC a écrit ::mur: Et le commentateur de Canal qui , en entendant la Honada , dit «  on entend les chants Basques »…..
LOLISAM a écrit :L’Aviron n’y est pas du tout.
Il faut tuer ce match… et le commentateur de Canal qui parle du soutien du public bayonnais alors que c’est là Honhada qui est chantée par nos supporters !
Quelle pipe !

:lol: :lol: :lol:

LOLISAM a écrit :Très très bien joué par FBB.
La remise intérieur n’était pas évidente vu que Maddocks hésite entre soutenir inter ou exter…

Oui, c'est ce que j'ai dit sur le moment aussi, et Jack fait le bon choix en passant dans le dos de FBB pour débouler sur sa droite et dans l'espace libre ! Et FBB qui n'attendait que ça porte le ballon suffisamment longtemps pour la lui donner au bon moment ! Du grand art ! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Avr 2026 0:38

LOLISAM a écrit :Calles a des crampes. C’est ce que je disais : il n’a pas un match entier dans les jambes.

Ce match aura aussi permis de montrer pourquoi nous n'avons pas prolongé Nacho.... :? :roll:

LOLISAM a écrit :Cette équipe nous procure des émotions énormes quand même : ils auraient pu se contenter des 4 points mais le staff comme les joueurs ne voulaient pas s’arrêter là. Ils ont eu de l’ambition et méritent d’être récompensés.

Bien sûr qu'il fallait continuer à jouer ! Tu as le momentum et 1 point à aller chercher, tu as les gars pour :
- primo : contrer ce ballon en touche (Auradou) pour récupérer la possession,
- secundo : cavaler sur 100m pour aller s'offrir l'essai de la semaine ET du bonus !

Il n'y avait rien à perdre, on avait 4pts quoiqu'il arrive, il fallait juste de la confiance, de la grinta et des cannes pour s'offrir cette sacrée cerise sur le gâteau ! :P

Larsson a écrit :Ça va redonner confiance pour la suite du championnat même si en face c’était un « Petit Bayonne » :D :sante:

:lol: :lol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Avr 2026 1:05

geryon a écrit :[...............]
Je suis surpris par l'apathie des bayonnais, y compris d'ailleurs de leur public
[..............]
PS : Patat devait, là où il était, boire du petit lait dans son coin !!!!!!!!!

Oui, jamais vu ni entendu un Jean-Dauger aussi perplexe, et dès le début alors que le score était encore à 0-0... :shock: Y'a comme une crise qui couve un peu partout, c'est l'impression que ça donne quand on écoute leurs supporters déjà en état de choc dans la semaine... :? Le terrain n'a fait que confirmer cela.... :|

Pour Patat, il devait en effet se fumer un bon gros havane devant ce match.... :?

psyvert a écrit :Et voilà avec cette raclée on les a vexés...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 728103.php

:dehors:

On récupère toutes les subventions départementales du coup ?? :P :mrgreen:

psyvert a écrit :Pour ceux qui n'ont pas canal ...
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/to ... e-20260418

Autre chose : surprenant de voir tous ces spectateurs se lever en tribunes et brandir le poing lorsque l’Émilien va aplatir en coin ! On était bien à Bayonne ? Normalement c'était l'inverse jusqu'ici, des Bayonnais partout au Hameau (bon, c'est plus très vrai depuis 2 saisons, mais auparavant..... :? ), leur fameuse "légitimité" qui ne valait pas pour d'autres dont nous, et là, malgré un quota minimal de places accordé à nos groupes de supporters, de nombreux fans Béarnais en tribune, des Honhada qui fusent en plein match, des fans qui serrent les poings au milieu des Basques.... Incoyable ! :shock:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Avr 2026 1:15

sacapuces a écrit :Je m'attendais à tout sauf à une réception aussi timide de Bayonne. C'est l'occasion qui fait le larron et on l'a bien saisie. Comptablement, ces 5 points vont s'avérer très importants. Maintenant, il ne faut pas s'emballer et bien garder en tête qu'on a joué un Bayonne à côté de ses pompes mais ça n' empêche pas un bon apéro.

Voilà ! Savourer, mais bien rester focus sur la suite qui va être primordiale et passionnante ! :P :sante:

djers a écrit : :lol: :lol: :lol:
Merci les gars !!!
J’ai déjà commencé 8)

Tu vas pouvoir klaxonner avec ton QASHQAI électrique en arrivant au boulot lundi matin....!! 8) :grin:

dom a écrit :Perso je citera aussi i Capilla pour sa fourchette sur Hugo....

Les brutalités bayonnaises depuis 2 ou 3 matchs ça me gêne aussi de mon côté.

L'action de Capilla sur Auradou, si c'est un match contre des Britanniques, tu me les mets tous en émoi et l'auteur du mauvais geste prend plusieurs mois de suspension....!!! :twisted:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Avr 2026 2:32

En exclusivité, la réaction des supporters Bayonnais après le coup de clim' de l'essai final de Gailleton : :grin:

>>>> https://www.youtube.com/watch?v=grtLokc ... F4aQ%3D%3D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »