Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18286
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 07 Juin 2015 19:29

L'étranger a écrit :
canto7king a écrit :
L'étranger a écrit :[

Tout le monde ne critique pas Papé, au contraire, ici comme ailleurs.
A moins de faire d'une personne une généralité (ici pour le coup)


:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: J'ai pas tout compris de ta dernière phrase là... :gratte: :gratte: :gratte:


Effectivement elle était pas très bien tournée :lol:

Je disais que sur ce forum il me semble qu'il n'y a juste que Spaghieri (pardon si j'écorche le pseudo, ce n'est pas voulu) qui disait qu'il n'appréciait pas Papé, les autres sont moins radicaux :!:

Du coup ce n'est pas tout le monde :sante:


Là c'est mieux !! :D :D :D

Oui certes, mais Spaggieri a eu l'honnêteté de le dire, mais si tu fais un sondage du genre "pour ou contre Papé?", pas sûr que les "pour" soient très nombreux...

En fait, je peux concevoir qu'on ne l'aime pas, moi aussi j'ai mes têtes !! Ce que je ne supporte pas, c'est que l'on s'en prenne à l'homme gratuitement. C'est devenu un "jeu" de se moquer de Papé partout, tout le temps... On ne lui laisse rien passer !! Quand il fait un bon match (oui oui !!) on trouve toujours un détail pour le critiquer, et quand il se loupe alors là c'est parti dans tous les sens...

Moi ça me met à l'aise cette cabale, je vous le dis franchement... Il ne mérite pas ça !! :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar L'étranger » 07 Juin 2015 19:45

canto7king a écrit :
En fait, je peux concevoir qu'on ne l'aime pas, moi aussi j'ai mes têtes !! Ce que je ne supporte pas, c'est que l'on s'en prenne à l'homme gratuitement. C'est devenu un "jeu" de se moquer de Papé partout, tout le temps... On ne lui laisse rien passer !! Quand il fait un bon match (oui oui !!) on trouve toujours un détail pour le critiquer, et quand il se loupe alors là c'est parti dans tous les sens...

Moi ça me met à l'aise cette cabale, je vous le dis franchement... Il ne mérite pas ça !! :roll: :roll:


MUSCUUUUUUUUUUU :dehors:

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/6-nations-le-mur-facebook-du-xv-de-france-episode-8.php

:mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18286
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 07 Juin 2015 19:49

L'étranger a écrit :
canto7king a écrit :
En fait, je peux concevoir qu'on ne l'aime pas, moi aussi j'ai mes têtes !! Ce que je ne supporte pas, c'est que l'on s'en prenne à l'homme gratuitement. C'est devenu un "jeu" de se moquer de Papé partout, tout le temps... On ne lui laisse rien passer !! Quand il fait un bon match (oui oui !!) on trouve toujours un détail pour le critiquer, et quand il se loupe alors là c'est parti dans tous les sens...

Moi ça me met à l'aise cette cabale, je vous le dis franchement... Il ne mérite pas ça !! :roll: :roll:


MUSCUUUUUUUUUUU :dehors:

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/6-nations-le-mur-facebook-du-xv-de-france-episode-8.php

:mrgreen: :sante:


:lol: :lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar DOUME64 » 28 Juin 2015 16:16

http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La- ... 2023/52135

C'est encore loin... :grin: Très bonne initiative de la FFR que de vouloir organiser la CDM 2023. :mrgreen:
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 28 Juin 2015 18:32

DOUME64 a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-france-veut-le-mondial-2023/52135

C'est encore loin... :grin: Très bonne initiative de la FFR que de vouloir organiser la CDM 2023. :mrgreen:

Oui oui oui!!! La CDM en France en 2023! :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2510
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 28 Juin 2015 23:04

Vu comment les U20 se sont fait ballader par les baby black, qu'en 2023 ces gars-là seront en âge d'être les joueurs majeurs, va falloir sacrément bosser pour faire mieux qu'en 2007 :? .
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 29 Juin 2015 8:06

Il faudra surtout pas choper le melon parce que l'on joue à la maison! Chaque fois qu'on nous donne favoris on chie dans la colle!
D'ici là on aura peut-être un super stade et je verrai bien un match ou 2 programmés au Hameau!! :mrgreen:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7316
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 29 Juin 2015 10:12

Louve Béarnaise a écrit :
DOUME64 a écrit :http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La-france-veut-le-mondial-2023/52135

C'est encore loin... :grin: Très bonne initiative de la FFR que de vouloir organiser la CDM 2023. :mrgreen:

Oui oui oui!!! La CDM en France en 2023! :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:


non ça va on l'a déjà eu 1 fois en principal en 2007 et 2 fois comme co-organisateur en 1991 (8 matchs, tous ceux de la poule de la france et le quart des blacks + celui de la france) et en 1999 (8 matchs aussi, poule france + 1 barrage et 1 quart)

Faut arrêter avec cette consanguinité, après c'est quoi? 2027 Australie, 2031 Angleterre, 2035 Afsud, 2039 France, 2043 N-Z..... Moi je trouve ça super que le japon l'accueille en 2019 (j'aurais même trouvé ça mieux dès cette année parce que l'angleterre en sera à sa 3ème quand même) faut ouvrir tout ça vers des pays "mineurs" pour développer le rugby au niveau mondial.

L'argentine, L'italie, Le canada et les Etats Unis doivent avoir la priorité maintenant. On peut tout à fait imaginer que pour le canada et les Etats unis il y ai délocalisation de quelques matchs dans l'un ou l'autre pays voisin; même chose pour l'argentine avec une poignée de matchs au chili et en uruguay.

Et pourquoi ne pas aussi se tourner vers d'autres comme la Russie/Georgie (symbole diplomatique en +) et l’Espagne/Portugal.

Un peu de fraicheur et d'audace bordel.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Equipe de France

Messagepar capbourrut » 29 Juin 2015 10:22

Ponson a écrit :Faut arrêter avec cette consanguinité, après c'est quoi? 2027 Australie, 2031 Angleterre, 2035 Afsud, 2039 France, 2043 N-Z..... Moi je trouve ça super que le japon l'accueille en 2019 (j'aurais même trouvé ça mieux dès cette année parce que l'angleterre en sera à sa 3ème quand même) faut ouvrir tout ça vers des pays "mineurs" pour développer le rugby au niveau mondial.

L'argentine, L'italie, Le canada et les Etats Unis doivent avoir la priorité maintenant. On peut tout à fait imaginer que pour le canada et les Etats unis il y ai délocalisation de quelques matchs dans l'un ou l'autre pays voisin; même chose pour l'argentine avec une poignée de matchs au chili et en uruguay.

Et pourquoi ne pas aussi se tourner vers d'autres comme la Russie/Georgie (symbole diplomatique en +) et l’Espagne/Portugal.

Un peu de fraicheur et d'audace bordel.


Ok pour aller dans de nouveaux pays mais faudrait comme premier critère que le rugby intéresse un minimum les populations locales. Quelle idée une coupe du monde de rugby en Russie. Et la finale de football gaélique au Hameau aussi. :mur:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7316
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 29 Juin 2015 11:34

capbourrut a écrit :
Ponson a écrit :Faut arrêter avec cette consanguinité, après c'est quoi? 2027 Australie, 2031 Angleterre, 2035 Afsud, 2039 France, 2043 N-Z..... Moi je trouve ça super que le japon l'accueille en 2019 (j'aurais même trouvé ça mieux dès cette année parce que l'angleterre en sera à sa 3ème quand même) faut ouvrir tout ça vers des pays "mineurs" pour développer le rugby au niveau mondial.

L'argentine, L'italie, Le canada et les Etats Unis doivent avoir la priorité maintenant. On peut tout à fait imaginer que pour le canada et les Etats unis il y ai délocalisation de quelques matchs dans l'un ou l'autre pays voisin; même chose pour l'argentine avec une poignée de matchs au chili et en uruguay.

Et pourquoi ne pas aussi se tourner vers d'autres comme la Russie/Georgie (symbole diplomatique en +) et l’Espagne/Portugal.

Un peu de fraicheur et d'audace bordel.


Ok pour aller dans de nouveaux pays mais faudrait comme premier critère que le rugby intéresse un minimum les populations locales. Quelle idée une coupe du monde de rugby en Russie. Et la finale de football gaélique au Hameau aussi. :mur:


La russie a une bonne équipe de rugby à Xv, en "division 2" européenne (tournoi B avec la Géorgie, l'allemagne, la roumanie, l'espagne, et le portugual) et a un championnat domestique professionnel à 10 clubs.

je vois pas où est le problème, c'est un pays qui a les bases pour développer le sport, et j'en ai parlé en organisation conjointe avec la géogie d'ailleurs et après l'argentine, l'italie, le canada et les états unis aussi, plus pour les éditions post 2024.

On a bien fait des CdM de football aux états unis, au quatar :roll:, une coupe du monde de basket en colombie, des J.O d'hiver en corée du sud qui seront enneigés essentiellement aux canons....

Bref, moi j'en ai marre de ne voir aucune nouveauté dans ce sport et de ce sentiment de tourner en rond entre soi. Si pour 2024, un des ces 4 : l'argentine, l'italie et dans une moindre mesure le canada et les états unis n'ont pas la coupe du monde je trouverais ça pitoyable de conservatisme, et d'une faiblesse de hauteur de vue décourageante.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7316
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 29 Juin 2015 11:35

tiens d'ailleurs les russes semblent être candidats. Je ne suis donc pas si fou

http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe ... 151137.php
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Equipe de France

Messagepar capbourrut » 29 Juin 2015 11:56

Ponson a écrit :La russie a une bonne équipe de rugby à Xv, en "division 2" européenne (tournoi B avec la Géorgie, l'allemagne, la roumanie, l'espagne, et le portugual) et a un championnat domestique professionnel à 10 clubs.

je vois pas où est le problème, c'est un pays qui a les bases pour développer le sport, et j'en ai parlé en organisation conjointe avec la géogie d'ailleurs et après l'argentine, l'italie, le canada et les états unis aussi, plus pour les éditions post 2024.

On a bien fait des CdM de football aux états unis, au quatar :roll:, une coupe du monde de basket en colombie, des J.O d'hiver en corée du sud qui seront enneigés essentiellement aux canons....

Bref, moi j'en ai marre de ne voir aucune nouveauté dans ce sport et de ce sentiment de tourner en rond entre soi. Si pour 2024, un des ces 4 : l'argentine, l'italie et dans une moindre mesure le canada et les états unis n'ont pas la coupe du monde je trouverais ça pitoyable de conservatisme, et d'une faiblesse de hauteur de vue décourageante.

La différence du rugby avec les autres sports que tu cites, même le basket, c'est que ce n'est pas un sport universel. C'est la dure réalité. Et si tu fais un mondial en Russie t'auras les stades vides, je vois la coupe du monde comme un événement populaire. Pas comme un support médiatique et marketing.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2510
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 29 Juin 2015 13:06

capbourrut a écrit : je vois la coupe du monde comme un événement populaire. Pas comme un support médiatique et marketing.


Quand j'ai regardé le prix des places pour le mondial, le côté populaire ne m'a pas franchement sauté aux yeux.
Dans coupe du monde, il y a monde et je suis aussi pour une coupe organisée en argentine, russie, canada ou autre. On verra bien à rio si le stade sera vide pour le 7. D'ailleurs le 7 est quand même en avance, coupes du monde organisées à Hong Kong, en russie, la prochaine aux Etats-Unis.
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 29 Juin 2015 15:39

OK pour que la CDM ne soit pas toujours organisée par les mêmes pays. Mais désolée je ne boude pas mon plaisir qu'elle se fasse en France en 2023! :wink: :sante:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7316
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 29 Juin 2015 15:41

gogan a écrit :
Quand j'ai regardé le prix des places pour le mondial, le côté populaire ne m'a pas franchement sauté aux yeux.
Dans coupe du monde, il y a monde et je suis aussi pour une coupe organisée en argentine, russie, canada ou autre. On verra bien à rio si le stade sera vide pour le 7. D'ailleurs le 7 est quand même en avance, coupes du monde organisées à Hong Kong, en russie, la prochaine aux Etats-Unis.


excellent argument que celui du 7. La visibilité J.O de cette discipline va profiter au XV, assurément, le grand public mondial aura un repère rugbystique, un élément d'approche pour le XV (et en 2024, le 7 aura été 3 fois aux jeux, rien ne dit que d'ici là des nations "mineures" du rugby mondial ne soit performante à 7).

ce qui profitera sans nul doute à la visibilité d'une coupe du monde à XV.

capbourrut a écrit : je vois la coupe du monde comme un événement populaire. Pas comme un support médiatique et marketing.


sauf que c'est un peu le problème de l'oeuf et la poule.

Tu n'interessera pas les espagnols à une coupe du monde de rugby, même si leur équipe y participe. Par contre si tu as une Coupe du monde en espagne et que tu fais des places pas chères + des invits sur les matchs à faible audience, tu auras des stades pleins, les gens viendront. Et pour les quarts/demis et finales tes stades seront pleins (portée de l'évènement pour le public local + supporter étrangers). Bien sur l'organisateur doit faire monter la sauce localement, mais ça parait pas insurmontable, le rugby reste un sport agréable à suivre, c'est pas du criquet ou un championnat de fléchettes.

Je prends l'espagne comme exemple pour pas parler, encore, de la russie. Mais je pense qu'en russie ça le ferait tout à fait pareil. Les autorités russes quoi qu'on en pense (c'est pas ma tasse de thé), savent organiser et créer l’événement dans leur pays et à mon avis ce serait un succès populaire.

Pour reprendre l'exemple du foot, en 1994 tout le monde pensait que le mondial américain serait un flop au niveau engouement. Pourtant les ricains (eux aussi sont doués pour "l'entertainement") ont réussi leur coup. Et derrière le Foot s'est développé de façon exponentielle là bas. Je te cite les chiffres même si on en a parlé récemment : en suivant de la Cdm ils organisent la première saison de MLS en 1996 rassemblant 2millions de spectateurs dans les stades de 10 équipes...20 ans plus tard ils en sont à 19 franchises et 6 millions de spectateurs, et leur équipe nationale s'est qualifiée pour toutes les coupe du monde depuis et a fait 2 1/8 et 1 quart de finale.

dernier point, sur l'histoire du pays avec une culture rugby. On a eu la Cdm 3 fois, et à chaque fois j'ai assisté à un match :

en 1991, France - Canada à Agen :roll: ville de rugby, région de rugby, pays de rugby ...le stade n'était pas plein...un stade de 12000 places....
en 1999, France - Fidji au stadium de toulouse ville de rugby, région de rugby, pays de rugby... stade plein à 85% a vu de nez. pas plein donc.
en 2007, Japon - Canada à bordeaux parc lescure delmas ville de rugby, région de rugby, pays de rugby..... stade à moitié plein, et pourtant des places en tribunes de face prise au guichet à la dernière minute a 5€....

Tout ça pour dire qu'un événement, tu dois le promouvoir (à part le foot peut être) même en terrain conquis. Donc l'argument "les mecs s'en foutent" je prend pas, des passionnés de sport y'en a dans tous les pays, et une coupe du monde si tu l'amène bien et que tu vois les choses en grand (animations autour, spectacles avant et à la mi-temps, pubs intenses etc etc...) ça ne peu que marcher même dans un pays ou il n'y a que 22 000 licenciés, c'est peu à l'échelle du pays, mais c'est autant de licenciés qu'en écosse et au samoa et même 4000 de plus qu'au Canada.

Dernier point, et non des moindres, moi ça fait 2 ans que j'économise pour la coupe du monde....2019.... parce qu'aller en Angleterre voir du rugby, ouais bon super mais si je veux c'est tous les ans entre le tournoi et les tournées, et à Twikenham, encore et toujours pour le 1900ème match international du stade, picadilly big ben et les fish & chips, génial que du jamais vu pour un passionné de rugby moyen..... Alors qu'aller au Japon, non seulement c'est un vieux rêve personnel, mais en plus c'est juste génial, c'est une autre culture un pays et une ambiance sportive qu'on ne connait pas, du dépaysement à chaque minute, bref c'est du rêve sur tous les plans.

Et une coupe du monde si on veut que ça soit un truc extraordinaire ça doit rester (devenir :?: ) du rêve.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités