Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 12 Juil 2024 19:17

Dumdum64 a écrit :https://www.minutesports.fr/index.php/2024/07/12/hugo-auradou-serait-dans-une-situation-plus-delicate-quoscar-jegou/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR35rx0GEirLUckpXaleedJxF9OQ3V4hduax7V92JHifqGLkjj5swQRoZKk_aem_9CUVIajVcidAd8dqZ1kV5A#o30p4u43g



Il reprenne un article de l’equipe
Auradou serait dans une situation plus délicate que Jégou niveau juridique

Plus délicate ne veut pas dire plus grave.
Il reste peut être à la limite de la libération
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 901
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar picsou » 12 Juil 2024 19:19

La meilleure solution pour le club ne serait- elle pas de songer à une suspension du contrat de travail , ce qui permet de ne pas préjuger de la suite judiciaire qui sera donnée à cette triste affaire .
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4970
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar alien64 » 12 Juil 2024 19:24

En supposant qu'ils soient innocents, leur saison est donc déjà assez compromise, sans même parler du traumatisme mental.
Par contre s'ils sont coupables, c'est leur carrière qui est terminée, car je ne pense pas que la justice Argentine soit aussi "compréhensive" que la nôtre.
Ils pourraient être aussi dans une situation intermédiaire, déclarés non coupable faute de preuves formelles mais pas innocentés pour autant.
Et peut-être comme pour DSK un arrangement à l'amiable avec la plaignante en échange d'un gros paquet de dollars...

Concernant le contrat d'Auradou (qui avait prolongé jusqu'en 2028), forcément son contrat sera suspendu au minimum le temps de son indisponibilité et rompu pour faute grave s'il est déclaré coupable.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7687
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 12 Juil 2024 19:27

picsou a écrit :La meilleure solution pour le club ne serait- elle pas de songer à une suspension du contrat de travail , ce qui permet de ne pas préjuger de la suite judiciaire qui sera donnée à cette triste affaire .


Ce serait affreux pour tout le monde!!! Le club, le joueur, les parents les supporters....

S'il est reconnu innocent, tu justifies cela comment moralement, prud'hommalement (..) à posteriori?

Le salaire ne doit pas être insupportable et cela aurait du sens d'accompagner ton joueur jusqu'au bout quitte à casser son contrat quand, si, à la fin du procès il est condamné...

D'ailleurs je le redis je trouve à ce sujet la fédé et Grill assez exemplaires quoiqu'en disent les charognards ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 901
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar picsou » 12 Juil 2024 19:39

psyvert a écrit :
picsou a écrit :La meilleure solution pour le club ne serait- elle pas de songer à une suspension du contrat de travail , ce qui permet de ne pas préjuger de la suite judiciaire qui sera donnée à cette triste affaire .


Ce serait affreux pour tout le monde!!! Le club, le joueur, les parents les supporters....

S'il est reconnu innocent, tu justifies cela comment moralement, prud'hommalement (..) à posteriori?

Le salaire ne doit pas être insupportable et cela aurait du sens d'accompagner ton joueur jusqu'au bout quitte à casser son contrat quand, si, à la fin du procès il est condamné...

D'ailleurs je le redis je trouve à ce sujet la fédé et Grill assez exemplaires quoiqu'en disent les charognards ...



Pourquoi affreux ?
Hugo ferait toujours partie du club, on prendrait simplement acte de sa situation l' empêchant pour l' instant de le rejoindre.
Ce n' est pas absolument pas une condamnation morale, c' est une constatation factuelle.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar scoubidi » 12 Juil 2024 19:45

Pas tout à fait raccord avec toi Canto, sur au moins 2 points:

canto7king a écrit :
Je suis d'accord avec ça. Mais on sait tous ce que signifie une mise en examen, ce qu'elle véhicule comme image... Elle signifie qu'il existe des preuves de quoi on est accusé, on est donc officiellement soupçonné de crime ou délit...


Une mise en examen signifie qu'il existe un faisceau d'indices graves et concordants pour étayer la version de la palignante et justifier donc d'une inculpation. Ca ne veut pas dire qu'il y a des preuves !



canto7king a écrit :Vincent Merling et Bernard Pontneau se retrouvent quand même face à un sacré dilemme... (...) Je ne l'espère pas à ce stade mais je ne trouverai pas déconnant que le club annonce suspendre (et non pas rompre) le contrat d'Hugo Auradou. :pense1: :?


Suspendre leur contrat pourrait être, d'une certaine façon, assimilé à une "atteinte" à la présomption d'innocence. Je ne sais pas quelle solution est la bonne, mais il faut être très prudent avec cela.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar scoubidi » 12 Juil 2024 19:48

alien64 a écrit :En supposant qu'ils soient innocents, leur saison est donc déjà assez compromise, sans même parler du traumatisme mental.
Par contre s'ils sont coupables, c'est leur carrière qui est terminée, car je ne pense pas que la justice Argentine soit aussi "compréhensive" que la nôtre.
Ils pourraient être aussi dans une situation intermédiaire, déclarés non coupable faute de preuves formelles mais pas innocentés pour autant.
Et peut-être comme pour DSK un arrangement à l'amiable avec la plaignante en échange d'un gros paquet de dollars...

Concernant le contrat d'Auradou (qui avait prolongé jusqu'en 2028), forcément son contrat sera suspendu au minimum le temps de son indisponibilité et rompu pour faute grave s'il est déclaré coupable.


Si ils sont coupables (j'entends par là "si leur culpabilité est avérée"), c'est leur vie qui est foutue, et tant pis pour eux.
Je n'ose pas imaginer comment tu sors de 20 ans dans les geôles argentines...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1964
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar georges » 12 Juil 2024 20:00

Moi ca me touche beaucoup cette affaire, deux gamins incapables de faire cela .
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 12 Juil 2024 20:10

scoubidi a écrit :Une mise en examen signifie qu'il existe un faisceau d'indices graves et concordants pour étayer la version de la palignante et justifier donc d'une inculpation. Ca ne veut pas dire qu'il y a des preuves !


Oui, tu le dis autrement mais on retombe sur la même conclusion. Pour le cas précis, la preuve est la constatation médicale d'un médecin qui a fait un rapport sur ce qu'il a vu sur la victime et d'où il a conclu que cela pouvait correspondre à des preuves d'agression sexuelle. Bon c'est de la sémantique mais pour moi ça revient au même.


scoubidi a écrit :Suspendre leur contrat pourrait être, d'une certaine façon, assimilé à une "atteinte" à la présomption d'innocence. Je ne sais pas quelle solution est la bonne, mais il faut être très prudent avec cela.


C'est pour ça que je disais que la frontière est mince et que Merling/Pontneau doivent vraiment étudier la meilleure solution à adopter pour ne pas que l'institution soit salie !

Sacré jeu d'équilibriste dans ce cas... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 12 Juil 2024 20:11

scoubidi a écrit :
purito a écrit :https://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france/direct-joueurs-du-xv-de-france-accuses-de-viol-aggrave-jegou-et-auradou-entendus-par-la-procureure-12-07-2024-LPWXVD4WFBHXRKAAS5XVBDD4JE.php
Ils ont choisi de ne pas témoigner ? Quel intérêt ?


Moi non plus , je ne comprends pas cette stratégie.
Si tu es innocent, pourquoi ne pas donner ta version?
Sans doute une consigne de leur avocat, mais dans quel but ????


Très bizarre, quand on est innocent, on le hurle :cry: . La stratégie de l’avocat est en effet de récupérer les éléments de l’accusation pour les démonter :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18283
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 12 Juil 2024 20:12

scoubidi a écrit :Je n'ose pas imaginer comment tu sors de 20 ans dans les geôles argentines...


Tout le monde a vu Midnight Express je présume.... Hasard des choses, j'étais tombé dessus il y a 8 jours et l'ai regardé à nouveau... Sans commentaire. :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar winnetou » 12 Juil 2024 20:49

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Je n'ose pas imaginer comment tu sors de 20 ans dans les geôles argentines...


Tout le monde a vu Midnight Express je présume.... Hasard des choses, j'étais tombé dessus il y a 8 jours et l'ai regardé à nouveau... Sans commentaire. :roll:


A priori ,il existe des accords avec l'argentine qui leur permettrait de purger leur peine ,si peine il y avait, en France. (source Tf1 ce soir)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 12 Juil 2024 20:52

scoubidi a écrit :
alien64 a écrit :En supposant qu'ils soient innocents, leur saison est donc déjà assez compromise, sans même parler du traumatisme mental.
Par contre s'ils sont coupables, c'est leur carrière qui est terminée, car je ne pense pas que la justice Argentine soit aussi "compréhensive" que la nôtre.
Ils pourraient être aussi dans une situation intermédiaire, déclarés non coupable faute de preuves formelles mais pas innocentés pour autant.
Et peut-être comme pour DSK un arrangement à l'amiable avec la plaignante en échange d'un gros paquet de dollars...

Concernant le contrat d'Auradou (qui avait prolongé jusqu'en 2028), forcément son contrat sera suspendu au minimum le temps de son indisponibilité et rompu pour faute grave s'il est déclaré coupable.


Si ils sont coupables (j'entends par là "si leur culpabilité est avérée"), c'est leur vie qui est foutue, et tant pis pour eux.
Je n'ose pas imaginer comment tu sors de 20 ans dans les geôles argentines...

Leur vie sera foutu c'est clair et net.
Franchement quand tu essaies de te mettre en situation c'est effrayant.
Je ne les vois pas passer 20 ans au milieu des gangs Argentins dans des cellules d'un autre temps.
J'ai mal au ventre pour eux, pour leur famille et je suis désolé de le dire mais à l'heure actuelle, je n'arrive pas à avoir la moindre compassion pour la plaignante.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 12 Juil 2024 21:31

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/12/aff ... 079294.php

Les joueurs semblent calmes et la famille d'Hugo arrive en argentine.
Ils vont prendre la parole la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7687
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 12 Juil 2024 22:02

Dont acte!!!
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/af ... e-20240712

A l'image du forum, qui apparait particulièrement mesuré et modéré, à l'image de beaucoup de commentaires sur RR qui sont dans l'ensemble très mesurés (à part quelques pauvres abrutis...) les journalistes rappellent quelques évidences... (faudrait peut être couper le sifflet aux fouilles chiottes de la pampa ou ne pas obligatoirement les relayer... )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités