IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar sacapuces » 22 Aoû 2026 16:28

Mouais, passes approximatives, on ne fait pas la passe au copain démarqué pour un essai tout fait...Rien d'emballant.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2026 16:36

Cela fait deux ans que ce groupe apparait très immature sans grande vitesse (en même temps avec Pereira et Meagher
De plus je trouve que les deux cadres apportent peu Bouhier et Delamare sont beaucoup plus forts en France 7

Seul Miranda a semblé avoir du jus
A leur décharge tu joues avec deux avants qui rentrent pas ou peu Valentino sur la touche et Elissalde qui se pète ... tu tournes quasiment à 10

A voir qui renforcera ce groupe la semaine prochaine ? Totélé, Laharague, Courtie Perez Bueno Latuva?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 22 Aoû 2026 16:48

Bon si je comprends bien c'est fini , pas de match de classement alors ? tout ça pour ça , 2 jours pour 3 matchs pour certaines équipes , d'autres 1 jour 2 matchs direction maisou , ? qui paye ? ça coûte chero le we de 2 jour , le 1er jour tu dois réserver l hôtel pour les équipes lointaines si tu joues 1 seule journée pour 2 matchs , tu fais quoi , tu dors à nouveau sur place pour voir les équipes qualifiées le lendemain depuis les tribunes en civil ?

... franchement dire que TotalEnergie sponsorise la LNR ...
j'espère qu'ils vont tiré le trait sur ce we Biarrot ... déja les matchs du samedi ne sont plus en diffusion +sport , +sport360 , mais en Live1 ça dénote l'engouement télévisuel , ne parlons pas de l'ambiance dans les tribunes ouyouyou :grin: :grin:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Aoû 2026 16:50

psyvert a écrit :Seul Miranda a semblé avoir du jus

J’ajouterai Lhomy également.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 22 Aoû 2026 17:06

Mouaiff… je trouve que cette équipe a manqué de caractère pour ne pas dire de gnac.
Bon, il y a beaucoup de jeunes voire très jeunes aussi.
Mais au final il nous manque 1 ou 2 joueurs vraiment expérimentés à 7 et surtout décisifs dans les actions offensives. Nos « invités » n’apportent pas suffisamment pour élever la qualité collective du groupe.
Et quand je vois Rayne Barka avec Monaco, eh ben j’ai les boules…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 22 Aoû 2026 17:20

Je rentre, je lis les commentaires, je lis qu'on n'a pas été bons... et pour le score nada. Alors les mecs ?
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 22 Aoû 2026 17:42

FAN DE a écrit :Je rentre, je lis les commentaires, je lis qu'on n'a pas été bons... et pour le score nada. Alors les mecs ?

0-21
Pas brillant.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 22 Aoû 2026 17:42

21-0 je crois...
Oups, cramé par Lolisam
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 22 Aoû 2026 17:44

scoubidi a écrit :26-0 je crois...

Ah oui, peut-être : j’ai zappé avant la fin tellement ça me frustrait.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 22 Aoû 2026 17:47

LOLISAM a écrit :
scoubidi a écrit :26-0 je crois...

Ah oui, peut-être : j’ai zappé avant la fin tellement ça me frustrait.

Non, c’était bien ça : 0-21
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2026 18:20

zéro cool a écrit :
McCaw a écrit :Deuxième match plus rassurant, on se qualifie, c'est bien, faut rester dans le coup pour tenter d'aller à Paris pour la finale, et surtout déjà tenter de briller chez nous la semaine prochaine.
Demain est un autre jour, on verra bien comment ça se passe...

Tu es sûr que dans le nouveau format il y a bien une finale à Paris ?
Je cherchais la date et je ne trouve rien sur le site de la LNR ni sur la programmation de la Paris La Defense Arena.

Si si, y a une finale, 6 et 7 février (visiblement même format de 2 jours). C'est ce que je lis : https://www.inextenso.fr/inextenso-supersevens/
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2026 18:25

Perso je suis moins sévère sur le match, on est battus par une équipe plus mature, et c'est con car on a vraiment eu l'opportunité de revenir à un essai d'écart, mais on s'est un peu trompé, ou alors il y a eu du déchet technique.
Bon, on est redevenus une équipe ordinaire, notre ère "Avengers" se sera achevée sans un titre national, c'est vraiment très con ça, au moins on a ramassé quelques étapes, c'est très positif ça, et on a vibré. Croyons cependant en l'avenir, on a des jeunes de qualité qui vont arriver, et qui passeront par cette case 7s (ce Totelé était encore trop jeune cette saison par exemple, et chez les 2010 on a des joueurs qui ont le profil 7s, ont gagné en U14 et en U16...).
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2026 18:39

Sur l'arbitrage en 7s, ça siffle beaucoup, y compris sur le circuit mondial !! On voit très bien les fautes, elle sont sifflées très rapidement, ça doit rendre vite le ballon, et il n'y a pas de rupture de rythme forcément si tu as envie de contre-attaquer, ce qui est souvent le truc à faire.

D'ailleurs sur ce match contre Monaco, Holmes au sifflet aurait pu mettre un carton jaune à Monaco, on voit que c'est encore un joueur sur ce genre de choses, car en 7s c'est très stric.
Par contre il a très bien vu toutes les fautes, y compris le joueur de l'ASM qui partait devant sur un coup de pied d'un partenaire.
Par contre il ne parle pas super bien français j'ai l'impression, pourtant ça fait un moment qu'il est là ! :lol: Gros accent en tout cas...
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 22 Aoû 2026 20:45

Alors si, le club de Monaco existe, en Fédérale 1.
Mais aucun des joueurs du 7 n’en est issue.
Par ailleurs ça m’exaspère au plus haut point d’entendre les coachs de Monaco s’adresser en Anglais à leurs joueurs.
Cette pseudo-équipe fausse totalement la compétition qui n’a quasiment plus aucun intérêt quant à la course au titre. Or chaque joueur est un compétiteur et joue pour gagner.
Pourquoi ne pas plutôt engager une sélection de ProD2, ou une équipe du meilleur club de ProD2 ?
En tout cas ce Seven perd son intérêt sportif, son identité, son titre de pseudo-championnat de… France.
Ok, Monaco présente un club en championnat de France de foot, mais là il s’agit d’un vrai club avec une vrai équipe de club…
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Aoû 2026 20:54

LOLISAM a écrit :Par ailleurs ça m’exaspère au plus haut point d’entendre les coachs de Monaco s’adresser en Anglais à leurs joueurs.

Les commandements de l’arbitre pour les mêlées sont aussi en anglais :D. Il faut s’aligner sur les Seven Séries. :colere:

LOLISAM a écrit :Cette pseudo-équipe fausse totalement la compétition qui n’a quasiment plus aucun intérêt quant à la course au titre. Or chaque joueur est un compétiteur et joue pour gagner.

Tu enfonces une porte ouverte, depuis la création du Seven on est tous d’accord sur ce point et rien ne change. :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »