Finances du rugby et salary-cap

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Finances du rugby et salary-cap

Messagepar canto7king » 17 Juil 2026 19:14

Jako de Pau a écrit :[.................]Je pense que la fan base Toulousaine ferait bien de faire profil bas face aux irrégularités de gestion, par ailleurs inadmissibles, reprochées à certains autres clubs….[....................]

Profil bas ? Toute discussion ou tentative de débat à ce sujet est quasiment impossible avec la fanbase toulousaine, à moins de tomber sur des érudits qui connaissent bien le rugby et ses composantes financières. Le souci, c'est que la fanbase du ST ne voit que par la composante sportive parce que ça les arrange bien. Leurs seules réponses quand tu tentes d'ouvrir ce débat ?
- "t'es jaloux"
- "t'es rageux"
- "t'as le seum"
- "reviens nous parler quand t'auras 25 titres"
- "les meilleurs joueurs viennent à Toulouse pour les titres, pas pour l'argent, donc normal qu'on gagne"
- "c'est un complot du journal L'Equipe, sans ça il n'y aurait rien à dire"
- etc etc etc....

C'est toujours drôle de les entendre dire ça quand il y a une dizaine d'années, ils étaient les premiers à être vent debout pour dénoncer les magouilles de Boudjellal/Laporte à Toulon, et d'Altrad à Montpellier ! Aujourd'hui, les mêmes hurlent à la victimisation et au complot contre leur club, aucune hauteur d'esprit, aucune cohérence.... Ils gagnent donc c'est juste parce qu'ils sont le meilleur club formateur, et les autres clubs ne sont pas à leur niveau de formation et d'attrativité, ça se résume à ça. Quasiment impossible d'entrer dans un débat de fond. C'est une nouvelle fois à l'image de la société : si tu critiques sur ce que tu constates, c'est que t'es jaloux/rageux/inculte/mal renseigné, de la même façon que lorsque tu oses critiquer la politique gouvernementale française et/ou européenne où tu es de suite affublé des qualificatifs de réac, inculte, nazi, facho et j'en passe....

Ce sont les mêmes réflexes. Tant que personne ne dit rien, il faut bader cette équipe et se prosterner devant leur toute puissance. Si tu commences à critiquer ou ne serait-ce que remettre en cause (ou même ne serait-ce que t'interroger), en essayant seulement d'ouvrir un débat, de suite c'est le réflexe suivant qui s'active :
- décrédibilisation de l'adversaire,
- mise en avant du palmarès pour démontrer que le gueux sans titre veut donner des leçons au boss à 25 titres,
- insultes/moqueries de l'adversaire,
- activation du levier de la victimisation,
- débat non souhaité, préférer fermer la porte à toute explication, ne surtout pas répondre sur le fond, donc détourner la discussion....

Tant que sanction exemplaire il n'y aura pas, ces gens péroreront de leur palmarès sans jamais se remettre en cause. Lacroix est leur Dieu vivant et ils le défendront bec et ongle car ils partent du postulat que tout le monde veut les faire chuter, donc si tu t'attaques à un homme de l'institution ST, tu t'attaques à tout un club et donc à toutes ses composantes.

Pour autant, je continuerai à dire que ce club triche, plus que jamais, et ce que j'en pense. J'ai déjà pu constater que ça "crispe" la fanbase béarnaise du ST, et il en faut peu pour les faire sortir de leurs gonds... Je prends ça pour un aveu implicite, et je vais donc continuer de plus belle ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »