canto7king a écrit :Personne ne l'a relevé mais moi j'ai rien compris à la sanction prononcée contre Orabé....![]()
Je vous invite à bien la relire :
Donc je résume :
- on apprend que la sanction était de 8 semaines, ramenée à 6 semaines après prise en compte des circonstances atténuantes. OK très bien.
- mais alors juste après, on apprend qu'il s'agit d'une "proposition de sanction", et que l'Aviron a refusé cette proposition !![]()
- ainsi, le dossier est parti dans les mains d'une autre commission, celle des affaires générales de la commission de discipline, qui a réexaminé le dossier, a décidé d'une sanction de base de 6 semaines ramenée à 3 semaines après prise en compte des circonstances atténuantes....
Donc plusieurs remarques :
- qu'est-ce que que cette nouvelle façon de juger les cartons rouges ? La commission de discipline se réunit et propose une sanction au club concerné, qui évidemment va la refuser pour être rejugé devant une commission des affaires générales ?![]()
- à quoi sert la commission de discipline du coup ?
- depuis quand la commission de discipline "propose" une sanction, alors que jusqu'ici elle jugeait toutes les affaires....?
- il y aurait donc désormais des "commissions" dans la commission ?
- depuis quand un club se voit proposer une sanction, alors que jusqu'ici elle était imposée avec possibilité de faire appel....?
Bref, j'ai pas compris tout ce schmilblick....
punaise on se croirait chez Poltron et sofa