Modérateur : Modérateurs
Oloron a écrit :McCaw a écrit :Une mêlée à 5 où on avance, l'arbitre ne nous donne rien, ça fait chier, mais on laisse filer Dupont dans un mètre carré, ça fait chier encore davantage... Ils remontent là aussi beaucoup de terrain.
Sur cette mêlée moi aussi ce qui me fait le plus chier c'est qu'on laisse partir Dupont ainsi et la remontée de terrain qui s'en suit.
Sur la mêlée oui on les explose, mais ils sortent et jouent très vite le ballon, pour moi la décision de l'arbitre de laisser jouer est la bonne.
Sur le moment je me suis dit "c'est pas possible, ils ont travaillé ça aussi. Ils reculent "volontairement" mais ils sortent et jouent la ballon à une vitesse folle quand même, c'est pas du hasard, c'est du boulot "
olivier67 a écrit :Oloron a écrit :McCaw a écrit :Une mêlée à 5 où on avance, l'arbitre ne nous donne rien, ça fait chier, mais on laisse filer Dupont dans un mètre carré, ça fait chier encore davantage... Ils remontent là aussi beaucoup de terrain.
Sur cette mêlée moi aussi ce qui me fait le plus chier c'est qu'on laisse partir Dupont ainsi et la remontée de terrain qui s'en suit.
Sur la mêlée oui on les explose, mais ils sortent et jouent très vite le ballon, pour moi la décision de l'arbitre de laisser jouer est la bonne.
Sur le moment je me suis dit "c'est pas possible, ils ont travaillé ça aussi. Ils reculent "volontairement" mais ils sortent et jouent la ballon à une vitesse folle quand même, c'est pas du hasard, c'est du boulot "
Oui c'est du travail. Ils ne sont pas dominants cette saison en mêlée, ils ont donc certainement dû travailler des sorties très rapides pour éviter de subir. Je pense qu'on fait la même chose mais que pour le moment on a pas toujours réussi à bien le réaliser.
Autrement, pour ma part c'est surtout ce début de 2ème mi-temps pendant lequel on est dans leur camp et on perd le ballon sur une incompréhension entre Manu et Gailleton et on recule de 70m, puis cette perte de balle de Théo suite au ballon porté(qui aurait pu mériter une pénalité à mon avis). Si on marque là on peut revenir à 1 ou 3 points et la match aurait peut être été différend.
Avec des si, on peut refaire le monde mais on a quand même des aspects positifs à retirer de cette défaite.
Les bons retours de Sénéca et Capelli qui ont fait 40 et 50mn de bon niveau.
La montée en puissance des Auradou, Zegueur, Gailleton, Attisogbe qui sont, j'espère, les futurs cadres de cette équipe de la section qui jouera pour être dans les 6 cette saison et les prochaines.
La solidité de notre défense qui malgré 3 essais encaissés à nettement progressé par rapport à notre début de saison.
La montée en "niveau" de notre effectif. Avec autant de potentiels titulaires blessés et face une telle équipe de Toulouse, je pense qu'on aurait chargé les saisons auparavant.
Toulouse battra d'autres équipes sur leur terre et je pense qu'on sera en mesure d'accrocher pas mal d'équipe à l'extérieur avec cet état d'esprit.
canto7king a écrit :poy a écrit :Le calendrier fait souvent bien les choses pour eux.
Je pense que les internationaux seront dejà mis à disposition pour le xv de France mais je peux me tromper.
Oui, clairement ! Il n'y a qu'à voir les saisons précédentes, c'est tout le temps en période internationale ou de mise au repos des internationaux, TOUT LE TEMPS, à l'aller comme au retour ! Et en plus cette saison, ils auront droit au super prime-time du dimanche soir pour l'exposition au grand public !Chris a écrit :Aviron- Toulouse sera instructif.
[..............]
Et oui pour la remarque concernant l’etat de motivation du ST et le fait que dupont jour ou pas… c’est chiant, et la dessus, on n’a pas eu de chance hier.
A nous de progresser.
Oui c'est malheureusement tout ce que l'on peut espérer faire, progresser, être résilient, faire le dos rond, bosser, etc... Encore et encore....Chris a écrit :[.................]Faut qu’on retrouve de la fraicheur surtout pour le Racing car le droit a l’erreur sera interdit.
C'est clairement l'objectif ! Le Racing sera t-il aussi mauvais qu'hier à Dauger ?
Jako de Pau a écrit :canto7king a écrit :poy a écrit :Le calendrier fait souvent bien les choses pour eux.
Je pense que les internationaux seront dejà mis à disposition pour le xv de France mais je peux me tromper.
Oui, clairement ! Il n'y a qu'à voir les saisons précédentes, c'est tout le temps en période internationale ou de mise au repos des internationaux, TOUT LE TEMPS, à l'aller comme au retour ! Et en plus cette saison, ils auront droit au super prime-time du dimanche soir pour l'exposition au grand public !Chris a écrit :Aviron- Toulouse sera instructif.
[..............]
Et oui pour la remarque concernant l’etat de motivation du ST et le fait que dupont jour ou pas… c’est chiant, et la dessus, on n’a pas eu de chance hier.
A nous de progresser.
Oui c'est malheureusement tout ce que l'on peut espérer faire, progresser, être résilient, faire le dos rond, bosser, etc... Encore et encore....Chris a écrit :[.................]Faut qu’on retrouve de la fraicheur surtout pour le Racing car le droit a l’erreur sera interdit.
C'est clairement l'objectif ! Le Racing sera t-il aussi mauvais qu'hier à Dauger ?
Il est absolument clair que les Marchand, Flament, Meafou, Dupont et consorts ne verront toujours pas Jean Dauger cette année puisque la convention de mise à disposition des internationaux prévoit que pour les Périodes internationales de novembre 2024 et novembre 2025 :
la période de mise à disposition débutera 14 jours avant le 1er match. Dans le cadre des trois test-matches programmés à l’automne 2024, puis en 2025, le principe d’un groupe de 42 joueurs mis à disposition de la FFR chaque semaine est maintenu, du dimanche soir au mercredi soir
https://www.ffr.fr/actualites/federatio ... rnationaux
Bref, l’aviron battra Toulouse le 2/11 et nous serons une nouvelle fois les cocus de l’histoire ayant pris le grand Toulouse avec les crocs
Ariel a écrit :Jako de Pau a écrit :
Il est absolument clair que les Marchand, Flament, Meafou, Dupont et consorts ne verront toujours pas Jean Dauger cette année puisque la convention de mise à disposition des internationaux prévoit que pour les Périodes internationales de novembre 2024 et novembre 2025 :
la période de mise à disposition débutera 14 jours avant le 1er match. Dans le cadre des trois test-matches programmés à l’automne 2024, puis en 2025, le principe d’un groupe de 42 joueurs mis à disposition de la FFR chaque semaine est maintenu, du dimanche soir au mercredi soir
Bref, l’aviron battra Toulouse le 2/11 et nous serons une nouvelle fois les cocus de l’histoire ayant pris le grand Toulouse avec les crocs
Et le match retour est pendant le Tournoi.
Jako de Pau a écrit :Ariel a écrit :Jako de Pau a écrit :
Et le match retour est pendant le Tournoi.
Merci QUI ? Celui qui paye et celui qui paye c'est CANAL qui fait la pluie et le beau temps du top 14. Et c'est qui commande le rugby à Canal ? C'est Bayle le bayonnais garant de l'éthique et équité qui s'est défendu dans le merdol d'avoir un regard sur le calendrier
Il nous prends pour des perdreaux de l'année. C'est eux qui définissent le boxing day, la journée de supporters avec que des derbys mais il t'explique qu'il ne porte pas de regard sur le calendrier Mais plus c'est gros, plus ca passe
Les internationaux toulousains n'iront pas à Jean Dauger et je serais très attentif à l'engagement que Mola demandera à ses troupes à ce jour là
Chris a écrit :Mais interessant de voir sur plusieurs saisons qui beneficie le plus de jouer les clubs a internationaux en doublons (j’imagine que ca s’equilibre).
poy a écrit :Chris a écrit :Mais interessant de voir sur plusieurs saisons qui beneficie le plus de jouer les clubs a internationaux en doublons (j’imagine que ca s’equilibre).
Clairement pas !!
valentin a écrit :poy a écrit :Chris a écrit :Mais interessant de voir sur plusieurs saisons qui beneficie le plus de jouer les clubs a internationaux en doublons (j’imagine que ca s’equilibre).
Clairement pas !!
Avec l'aviron impossible d'équilibrer. Les dés sont pipés tous les ans
valentin a écrit :poy a écrit :Chris a écrit :Mais interessant de voir sur plusieurs saisons qui beneficie le plus de jouer les clubs a internationaux en doublons (j’imagine que ca s’equilibre).
Clairement pas !!
Avec l'aviron impossible d'équilibrer. Les dés sont pipés tous les ans
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lapestanne64, paunils et 32 invités