Bayonne a 7 points d'avance sur nous et a pris quelques branlées, par contre ils ont finalement bien géré la sortie de leur période Covid (on a eu du cul de les jouer à ce moment, faut être très clairs là-dessus) et dans le jeu c'est un peu plus clair malgré des soucis à l'ouverture.
On mettrait les forces des deux équipes on aurait une très bonne équipe, mais je suis anti-fusion hein !!
Sinon c'est clair que ce serait minable de ne pas voir en Fumat un exemple à suivre plus qu'un type qui aurait profité.
Profité de quoi ? Il se met sur le terrain et ne s'enlève pas, il a quelques blessures logiques pour l'époque et le moment de sa carrière.
Si on doit voir des gens qui ont profité de la Section ces dernières saisons, j'ai quelques noms différents à sortir, surtout en première ligne, avec des piliers encore présents ou récemment partis !
Mais Fumat sait lui-même que pour l'élite, c'est un peu "just" désormais, ça tape très fort, ça va très vite surtout.
Personnellement si on descend, mais je préfère l'avoir avec nous que contre, la ProD2, faut des mecs de caractère et qui ont des valeurs. Il n'a pas fait parler de lui hors terrain (je sais pas tout après peut-être), faut encadrer des jeunes, des nouveaux, et faire comprendre que le Barnum Circus du Top 14, c'est terminé. 30 matches minimum à jouer, faut du monde de toute manière !
Si on veut se déplacer en vedettes sûres d'elles à Carcassonne, Béziers, Colomiers , Nevers(si ces derniers clubs ne montent pas, qui sait après tout ?), Mont-de-Marsan (ne devrait pas descendre), Bourg (s'ils montent), c'est la meilleure façon de prendre 40 grains, on en a vu d'autres (Biarritz jeudi dernier dans l'Hérault) !
Si on se maintient et qu'il veut continuer à jouer, pour des sommes raisonnables à mon avis il peut largement être pris en ProD2 ou en Nationale (jouer le haut du tableau lui referait du bien mentalement, il y a des clubs ambitieux dans le coin ou pas trop trop loin).