Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 01 Juil 2026 10:14

Banc 5-3, comme vu lors de la finale et de la plupart des matchs de phase finale, c'est à noter.

Avoir un vrai 3e centre sur le banc, qui plus est de grand talent, c'est quand même intéressant pour finir une partie, ou même s'il y a de la casse très tôt, ce qui peut arriver régulièrement (un ailier ou un centre out, tiens on l'a vu sur la finale avec Vincent qui est sorti tôt pour Montpellier).
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 04 Juil 2026 9:10

Eh Allez ça démarre PUB TF1 :mur: :mur: :colere: :colere: :colere: :fouet: :fouet: :fouet:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 04 Juil 2026 9:34

Belle toile en défense de penaud sur le second essai des NZ
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Juil 2026 9:58

Bamba celui qui en veut peut le garder ...
en retard sur le maul essai black, faute en mêlee essai black, hors jeu (deux fois) essai black

Gros match de FBB et Hugo Théo un peu papillon mais defend bien
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 04 Juil 2026 10:00

- Les français souvent hors jeu
- Penaud plaque pas un type
- Attisogbe chevillle gauche bandée
- Brau Boirie bon comme d’habitude
- ………..
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Juil 2026 10:43

Penaud je suis curieux de savoir s’il est sorti blessé ou si c’est un choix du staff. Ce mec défensivement c’est une plaie.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 04 Juil 2026 10:48

De portière pas mal aussi son entrée , les blacks lui font la passe , lui au lieu de la redonner à un partenaire mais , non se fait secouer par terre et nouvel essai nz au bout :mur: :fouet:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Juil 2026 10:52

Le Druide a écrit :Penaud je suis curieux de savoir s.il est sorti blessé ou si c’est un choix du staff. Ce mec défensivement c’est une plaie.

Hastoy n'est pas mal non plus..... / Desperes..... :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Juil 2026 11:00

Auradou 80 mn!!!!!!
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2026 11:14

Gros match de nos 3 joueurs, c'est tout ce que je retiens
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Juil 2026 11:27

psyvert a écrit :Auradou 80 mn!!!!!!

Oui, avec aucun déchet dans le jeu si ce n'est une touche en 2ème MT qui lui était destinée mais le lancer de Lamothe était trop haut et l'a lobé... Sinon en effet, beaucoup de coffre pour Hugo qui a tenu le choc, mais tu verras qu'il aura comme d'habitude une note moyenne/basse, parce que c'est comme ça que ça se passe, et ainsi les juges des rézosocios de Toulouse, Toulon ou bien Clermont pourront répéter pour la millionième fois que "Auradou pas le niveau, merci à Papa d'être copain avec Galtoche sinon il ne serait pas là !".

Sinon bien dommage pour les Français que de perdre ainsi, mais c'est un peu récurrent à cette période de l'année... L'an passé aussi on avait entrevu la victoire mais on s'incline de peu, du moins sur 2 des 3 tests-matchs disputés chez les Blacks... Mais l'EdF m'a fait plaisir, ça ne s'est pas échappé dans les duels et on a été je pense dans ce qu'on voulait faire. Les petits détails tournent en faveur des Néo-Z, comme ce ballon intercepté par Depoortère que l'on reperd juste après en se faisant contre-rucker, et c'est l'essai qui donne +9 aux Blacks....

Pour nos Palois, très bon match des 3 dans leur registre. Auradou on en a déjà parlé, Attissogbé fort en défense (pas loin d'une dizaine de plaquages je pense), s'est souvent proposé dans la ligne de 3/4, a pu placer ses petits crochets pour gagner du terrain à 2 ou 3 reprises, et conclut un essai où les 3 Palois touchent la balle en dernier (Auradou > Brau-Boirie > Attissogbé > essai !).
Brau-Boirie n'a pas de chance avec ses 2 essais loupés et/ou refusés : sur le 1er loupé, le rebond de la passe au pied de Jalibert dans l'en-but est capricieux et ne peut contrôler, et juste derrière son essai était impeccable (comme quoi il gamberge pas le garçon alors qu'il vient d'échouer 30 secondes auparavant) avec cette valise sur l'arrière Néo-Z, mais l'arbitrage vidéo annule l'essai avec cet en-avant vraiment pas évident sifflé à Spring alors qu'on voit qu'il cherche à claquer le ballon vers l'arrière (main qui touche le ballon OK, mais main vers l'arrière....), et que le Néo-Z au contest en l'air vient heurter le ballon avec sa tête dans la continuité et dans son élan... :? :twisted:

Bref, 2pts pour la France qui sont le minimum vital après une telle prestation, et c'est pas cher payé.... Mais bon, j'entends déjà la fanbase toulousaine nous expliquer que si leurs joueurs avaient disputé ce match, la France aurait gagné cette rencontre... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Juil 2026 11:38

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Auradou 80 mn!!!!!!

Oui, avec aucun déchet dans le jeu si ce n'est une touche en 2ème MT qui lui était destinée mais le lancer de Lamothe était trop haut et l'a lobé... Sinon en effet, beaucoup de coffre pour Hugo qui a tenu le choc, mais tu verras qu'il aura comme d'habitude une note moyenne/basse, parce que c'est comme ça que ça se passe, et ainsi les juges des rézosocios de Toulouse, Toulon ou bien Clermont pourront répéter pour la millionième fois que "Auradou pas le niveau, merci à Papa d'être copain avec Galtoche sinon il ne serait pas là !".

Sinon bien dommage pour les Français que de perdre ainsi, mais c'est un peu récurrent à cette période de l'année... L'an passé aussi on avait entrevu la victoire mais on s'incline de peu, du moins sur 2 des 3 tests-matchs disputés chez les Blacks... Mais l'EdF m'a fait plaisir, ça ne s'est pas échappé dans les duels et on a été je pense dans ce qu'on voulait faire. Les petits détails tournent en faveur des Néo-Z, comme ce ballon intercepté par Depoortère que l'on reperd juste après en se faisant contre-rucker, et c'est l'essai qui donne +9 aux Blacks....

Pour nos Palois, très bon match des 3 dans leur registre. Auradou on en a déjà parlé, Attissogbé fort en défense (pas loin d'une dizaine de plaquages je pense), s'est souvent proposé dans la ligne de 3/4, a pu placer ses petits crochets pour gagner du terrain à 2 ou 3 reprises, et conclut un essai où les 3 Palois touchent la balle en dernier (Auradou > Brau-Boirie > Attissogbé > essai !).
Brau-Boirie n'a pas de chance avec ses 2 essais loupés et/ou refusés : sur le 1er loupé, le rebond de la passe au pied de Jalibert dans l'en-but est capricieux et ne peut contrôler, et juste derrière son essai était impeccable (comme quoi il gamberge pas le garçon alors qu'il vient d'échouer 30 secondes auparavant) avec cette valise sur l'arrière Néo-Z, mais l'arbitrage vidéo annule l'essai avec cet en-avant vraiment pas évident sifflé à Spring alors qu'on voit qu'il cherche à claquer le ballon vers l'arrière (main qui touche le ballon OK, mais main vers l'arrière....), et que le Néo-Z au contest en l'air vient heurter le ballon avec sa tête dans la continuité et dans son élan... :? :twisted:

Bref, 2pts pour la France qui sont le minimum vital après une telle prestation, et c'est pas cher payé.... Mais bon, j'entends déjà la fanbase toulousaine nous expliquer que si leurs joueurs avaient disputé ce match, la France aurait gagné cette rencontre... :mur:

Pas pour tous ...https://dicodusport.fr/blog/les-notes-d ... roisquarts
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Juil 2026 13:54

Ces notes me paraissent justes, une analyse assez précise des différents joueurs et sans complaisance (demba bamba!)
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 04 Juil 2026 14:09

On est bien d'accord que Spring ne fait pas en avant, il envoie le ballon vers son camp!
FBB est vraiment remarquable en attaque et défense. Quel joueur!
Hugo a très bien fait son boulot, et bonne 2e MT de Théo avec la passe et l'essai entre autres.
Bemba est surcoté. La 1ere ligne a été effacée tout le match. Hastoy a été plus tranchant que d'habitude et globalement bon.
Pas compris le jeu au pied final de le Garrec par contre (quoiqu'en dise Galthié).
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Juil 2026 14:53

C'est une bonne équipe, un bon visage affiché, mais on a vu un 5 de devant qui a été trop moyen pour rivaliser pleinement.

Bamba est sorti après 4 pénalités, Poirot, Lamothe, Auradou ont été vaillants mais pas dominants, Staniforth pas trop mal quand même dans son rôle pour une première, même si Meafou a un potentiel supérieur, Guillard aussi, mais il est moyen par rapport à l'an dernier, il revient de blessure et manque un peu de coffre en ce moment.

Bochaton, c'est un poil "just" aussi à ce niveau, Tixeront est bien en joker mais pas plus; après Jegou et Gazzoti, c'est du lourd.
Le Bordelais doit mettre tout le monde d'accord sur le poste de 8 s'il maintient ce niveau, malgré une erreur qui coûte un essai en s'engageant bêtement dans un ruck à 2 mètres de la ligne.
Wardi, Massa et Montagne n'ont pas à rougir de leur entrée en jeu je pense.

Lucu, vaillant, mais sinon, il aurait fallu parfois temporiser un peu, Le Garrec tape mal son dernier ballon, qu'on aurait pu jouer à la main à mon sens, mais on a choisi une option aérienne.

Jalibert, très bon attaquant, c'est excellent, Moefana et Brau-Boirie au top, c'est une paire redoutable je pense, notre Palois me semble plus rude que Depoortere globalement, et il sait tout faire.
Le Bordelais n'a pas joué depuis longtemps, comme Guillard (à Vannes contre Angleterre A ok), on a du monde, y a Gailleton et Gourgues derrière aussi... Cadot va faire les entraînements seulement lui... Sauf blessures. Je pense que FBB, Moefana, Depoortere ont la main pour jouer en Australie, après un des 3 autres sera intégré face au Japon.

Penaud s'est pété donc sorti, il a été actif, mais en défense il a eu à gérer des sous-nombres importants, on ne peut pas tout mettre sur son paletot. Aaron Grandidier aura sa chance face aux Wallabies j'espère !

Hastoy en 15 et Spring à l'aile, bon, c'est un poil léger, le Rochelo-Béarnais dans les duels défensifs n'est pas un tueur à gages en plus...
Attissogbe a été très bien, après des perfs qui me laissaient douter un peu de lui. C'est rassurant. C'est un vrai ailier de rang international, beaucoup de qualités, d'activité...

Quelques joueurs, comme Ntamack, Mauvaka, Nouchi, Meafou, Grandidier-Nkanang donc, voire Verhaeghe peuvent renforcer le banc ou le XV à Brisbane, face à des Wallabies battus par l'Irlande sur une dernière pénalité ratée (lointaine cependant).

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »