J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Mai 2024 0:20

Sectionforever a écrit :
psyvert a écrit :Et Sam fin de carrière? Il semblait pas top dans les vestiaires...

C'est à dire ? Il ne ferait pas les derniers matchs d'après toi ?

C'est sur que c'était une commotion ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 0:27

poy a écrit :
Sectionforever a écrit :
psyvert a écrit :Et Sam fin de carrière? Il semblait pas top dans les vestiaires...

Non mais il sort très (trop tôt) ne revient pas (bizarre) et quand tu le vois dans le vestiaire seul...
A moins qu'il était malade et s'est réfugié au vestiaire car il semblait y être seul ce qui ne correspond pas à l'idée d'un commotionné ...

A voir donc...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 19 Mai 2024 0:41

https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

Dire fait rire, faire fait taire.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 0:50

poy a écrit :
Sectionforever a écrit :

Oui l'arbitre le précise bien et fait le geste de la commotion lors de sa sortie.
Commotion demandée je pense par le soigneur sur le terrain. Elle fait suite à une chargée de Skelton il me semble bien.
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 1:08

PALOISDU30 a écrit : ....
Un bel essai casquette nous plombe la fin avec un BO pour LR à ce moment. Merci Roudil pour ce beau geste aux grosses conséquences
...

D'accord avec toi sauf sur ce point.
Pour moi Roudil est justement le seul qui me semble rester concentré sur cette action. Lui fait le job il sauve la pénal-touche sur le coup de pied d'Hastoy.
Par contre où est Maddocks :?: :?:
Pourquoi Gailleton qui voit que Roudil va sauver la touche se replie en trottinant au lieu de venir l'assister et surtout sans surveiller Favre qui lui voit bien le coup venir et le grille :?:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 1:14

LOLISAM a écrit :
picsou a écrit :Sur le mauvais geste de Skelton, sanctionnable sans aucun doute, on avait récupéré le ballon avec un bon coup à jouer.
Au lieu de nous laisser jouer l' avantage, il nous sanctionne en permettant à L.R de jouer alors que Tagi est toujours à terre....

D’ailleurs Piqueronies indique qu’à son avis le chrono est arrêté (vrai, pas vrai ?) et donc que la pénalité ne peut pas être jouée.

Non l'arbitre n'arrête pas le chrono, même s'il y a plusieurs soigneurs sur le terrain autour de Tagitavalu et une possible blessure grave.
Et oui que veux-tu c'est pas comme quand c'est Lespiaucq ou Aldritt qui ont un petit bobo ...
Par contre le hors-jeu sanctionné de Robson (il me semble) ... il est vraiment limite. Je pense que quand Piquette se jette au sol pour récupérer le ballon il est aussi hors-jeu que lui.
Pour ce qui est de la cravate, pour moi c'est discutable je vois une prise au niveau de l'épaule. Skelton vient sur le côté, Tagitavalu ne le voit pas et il est retourné. Par contre oui on peut considérer que ce n'est pas un placage et que le geste n'est pas maitrisé et qu'il peut être dangereux et accorder une pénalité mais pas plus.
Par contre que ce qui me gène le plus c'est que Tagitagivalu soit au sol entouré de soigneurs et que l'arbitre n'arrête pas le chrono comme il aurait dû le faire et comme pense SP qu'il l'a fait.
Image
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 19 Mai 2024 1:22

Le match est très frustrant, on n'a pas pu développer notre jeu car les Rochelais ont pourri tous les rucks et l'ont visiblement fait de manière plus intelligente que nous car ils n'ont pas été autant sanctionnés.
On s'est globalement fait bouffer en mêlée que ce soit sur les leurs mais aussi sur les nôtres. C'est là qu'on voit que la blessure de Capelli et le départ de Thompson Stringer nous font beaucoup de mal. On perd le match sur ce compartiment de jeu.
L'absence de vidéo sur Tagitagivalu est un mystère car on sur les images on voit le poing de Skelton mais on aurait dû mieux couvrir et être plus attentif (pas seulement Roudil).

Point positif :
- L'état d'esprit
- On est à 1 point du Top 6 avec la même situation dans 2 semaines contre le Racing.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 1:41

Preuve que cet arbitre est nul...

Quand on prend un essai de pénalité après plusieurs mêlées ... on a pas droit à une biscotte?

L'arbitre a donc été gentil avec nos piliers ....Merci Monsieur Gasnier
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Mai 2024 2:26

Oloron a écrit :
poy a écrit :C'est sur que c'était une commotion ?

Oui l'arbitre le précise bien et fait le geste de la commotion lors de sa sortie.
Commotion demandée je pense par le soigneur sur le terrain. Elle fait suite à une chargée de Skelton il me semble bien.

Merci, je n'avais pas fait gaffe sur le moment, trop occupé à râler.
Triste pour lui et pour nous :cry:
On est à poil en seconde ligne pfff
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 2:39

poy a écrit : On est à poil en seconde ligne pfff

Mais non il nous reste Cummins :wink: :oops: :D
Et on a toujours Metz et Puech dans le tiroir :wink:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Mai 2024 3:38

Alors alors.... :pense1: :dirol: :? :twisted: :D

Je vais commencer par dire que le résultat comptable du soir (soit 4pts pour eux et 1 point pour nous) est logique au vu du match ! Je retiens notre combativité pour aller récupérer ce bonus TRÈS IMPORTANT dans les 3 dernières minutes alors que les médias et les Rochelais se voyaient tout beaux avec le bonus offensif inscrit dans une totale confusion ! Bravo pour ça, ça nous permet de rester 7ème et donc de rester "craint" par les autres, plus que jamais en course pour le Top 6... :twisted:

On tombe sur un arbitrage encore une fois + défavorable que neutre... La question est de savoir si certaines décisions qui nous coûtent des points (et pas que sur le 3ème essai Rochelais...) auraient inversé le résultat final... :pense1: Sincèrement, je ne le pense pas ! Nous avons été derrière au score tout le match, on n'a pas su marquer d'essai pendant 76 minutes, on a trop subi en mêlée (même si il y a des choses à dire sur ce point...), on a perdu 2 ou 3 ballons importants jusqu'à l'heure de jeu sur nos rares occasions, et quand on a voulu alterner notre jeu au pied fut bien trop imprécis et peu dangereux... Ce que l'on fait sur l'essai refusé (en toute logique) à Decron, on aurait du le faire bien avant ! :twisted:

Ainsi, je n'ai pas trop de regrets ce soir, mais on mérite quand même ce point qu'on n'a pas volé. Ça m'aurait beaucoup emmerdé de repartir de Deflandre sans rien, car avant de prendre ce 3ème essai casquette, on sentait qu'on était en train de pousser pour revenir dans le bonus défensif justement... Et ça m'aurait encore plus emmerdé que les Rochelais prennent 5pts ! Maintenant, si l'action sur Tagitagivalu est correctement arbitrée, qu'on marque derrière pour revenir donc à 18-16, aurait-on tout fait pour gagner derrière, ou aurait-on assuré le BD ? Donc au final, 18-16 ou 25-23, c'est pareil ! :P On ne s'est jamais mis en position de gagner ce match en trainant autour de la dizaine de points de retard en permanence, on n'a jamais eu une action qui pouvait nous permettre de passer devant au score, donc pour cela le 4-1 final reflète bien l'histoire de ce match...

Maintenant, il va quand même falloir m'expliquer pourquoi l'on tombe encore sur un arbitrage aussi défavorable ? Il y a beaucoup à dire sur la cohérence de M.Gasnier...
- en mêlée : lorsque les piliers Rochelais s'étalent (à 3 reprises), Gasnier fait refaire la mêlée... Quand Atonio tire sa liaison vers le bas, c'est Calles qui est pénalisé ! Je ne dis pas que sur les 4 ou 5 pénalités que l'on prend en mêlée nous sommes blanc comme neige, mais il a manqué de cohérence...
- dans le jeu au sol, leurs avants (et particulièrement Skelton) ont bien souvent fait ce qu'ils voulaient en toute impunité, alors qu'il n'a pas hésité à nous siffler des fautes similaires... On est sanctionnés 3 fois je crois sur des HJ, les Rochelais 1 seule fois alors que la ligne de défense n'était pas souvent bien alignée...
- les 2 pénalités qu'il nous siffle à retardement (l'une pour un HJ en 1ère MT, l'autre dans la continuité de la faute de Skelton sur Tagitagivalu)...
- le CJ donné à Daubagna est une vaste blague, il n'y a aucune raison de sanctionner cette "faute" qui est elle-même discutable...
- l'action sur Tagitagivalu aurait du être revue à la vidéo. Skelton met son poing dans le menton à Lekima, ça me semble + être une maladresse qu'autre chose, ça ne méritait peut être pas un CJ, mais à minima une pénalité, ça c'est sûr ! Alors où était passé le maigrelet Castaignède ? Parti se servir un verre d'eau à la fontaine ? Pourquoi aucun ralenti ne passe chez le diffuseur ? Pourquoi le diffuseur ne s'émeut pas en plateau dans l'après-match sur cette situation alors que lorsque c'est Bayonne qui est victime d'à peu près une erreur aux conséquences similaires, se voit défendu par les consultants et journalistes du diffuseur ? Comment est-ce possible que sur une action qui n'est pas claire et qui est contestée, on ait soudainement un blackout complet des images ? :gratte:

Bref, il y a trop de situations sujettes à polémiques, et elles sont toutes ou presque contre nous ! Avec l'entubage en règle du match aller, ça fait lourd cette saison encore contre les Maritimes ! :colere: :mur:

J'ai lu aussi nombre d'entre vous qui déploraient que La Rochelle ne prenne pas de CJ sur l'en-avant volontaire de Lleyds... Faudra vérifier mais je crois bien qu'il le prend car on le voit regagner le banc dans la foulée de l'arbitrage vidéo ! Jegou en prend un juste avant (sur notre 1er essai), et sur l'essai de pénalité qui nous donne le bonus, un Rochelais prend aussi un CJ, puis il siffle la fin ! Par contre, dans les incohérences, pourquoi sur l'en-avant volontaire + CJ de Maddocks, Gasnier demande à voir le plan large s'il peut y avoir un essai de pénalité à donner (pour moi oui il y avait essai de pénalité, là on s'en tire bien...), et pourquoi sur l'en-avant volontaire de Lleyds il ne demande pas le même plan large, car là aussi, m'est avis qu'il n'y avait plus grand monde pour empêcher Tagitagivalu d'aller marquer... Mais il ne fait pas la même demande qu'en 1ère période... :evil:

De notre côté, match complètement raté de Roudil, trop stressé face à son ancien club. 3 en-avants grossiers en bout de ligne, le ballon volleyé dans le terrain pour le 3ème essai (où étaient passés les autres ?), j'aurai préféré Carol à l'aile ! Maddocks dans le gaz complet et qui a eu la délicatesse de prendre son 3ème CJ pour s'auto-éliminer du match au Racing, Ruffenach qui nous dégueule 2 ballons en zone de marque, une charnière pas super inspirée, et pourtant on n'était pas loin...

J'espère que pour Sam Whitelock tout ira bien et qu'on ne se dirige pas vers une nouvelle commotion... Comme Purito et Sacapuces dans les messages précédents, je trouve qu'on s'est quand même un peu trompés stratégiquement, on joue moins en confiance qu'il y a quelques temps. Faut qu'on soit en danger pour donner notre pleine mesure... Mais on sauve ce point très précieux, et si on a grillé un 1er joker, on sait qu'il nous en reste un autre ! Faudra donc aller s'imposer au Racing à Auxerre pour rêver de la qualif' ! Pour ce qui est de l'objectif du Top 8, on avance un peu ! Il nous faut 6pts pour y être, en voilà déjà 1 ! Reste une victoire + 1 bonus à prendre... :dirol:

LES NOTES :

***** Tagitagivalu.
**** Delhommel, Tokolahi, Gorgadze, Puech, Attissogbé.
*** Ducat, S.Whitelock, Hewat, Hamonou, Zegueur, Robson, Simmonds, Decron, Gailleton, Despérès.
** Corato, Calles, Chauvac, Daubagna, Maddocks.
* Ruffenach, Roudil.

Note conquête globale: 6/10
Note mêlée fermée : 3/10
Note touche : 9/10
Note offensive : 4,5/10
Note défensive : 7/10
Note discipline : 5,5/10
Note charnière : 5,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 10/10
Note jeu au sol : 5,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 4,5/10
Note apport du banc : 8,5/10
Note staff/coaching : 7/10
Note arbitre : 4/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 1,5/10
Note public : --/10
Note globale du match : 5,5/10

LES STATS AUX PLAQUAGES :

- Tagitagivalu : 15 plaquages (14 réussis-1 manqué, 93% de plaquages réussis)
- Gorgadze : 14 plaquages (14-0, 100%)
- Hamonou : 11 plaquages (11-0, 100%)
- Zegueur : 10 plaquages (8-2, 80%)
- Sam Whitelock : 9 plaquages (8-1, 89%)
- Corato : 9 plaquages (7-2, 78%)
- Simmonds : 8 plaquages (7-1, 88%)
- Ruffenach : 7 plaquages (7-0, 100%)
- Gailleton : 7 plaquages (7-0, 100%)
- Decron : 7 plaquages (6-1, 86%)
- Ducat : 6 plaquages (5-1, 83%)
- Calles : 5 plaquages (3-2, 60%)
- Daubagna : 4 plaquages (4-0, 100%)
- Puech : 4 plaquages (4-0, 100%)
- Attissogbé : 4 plaquages (3-1, 75%)
- Chauvac : 3 plaquages (3-0, 100%)
- Hewat : 3 plaquages (3-0, 100%)
- Maddocks : 3 plaquages (3-0, 100%)
- Roudil : 3 plaquages (2-1, 66%)
- Tokolahi : 1 plaquage (1-0, 100%)
- Delhommel : 1 plaquage (1-0, 100%)
- Despérès : 0 plaquage (--)
- Robson : 0 plaquage (--)

TOTAL : 131 plaquages (118 réussis-13 manqués, 90% de plaquages réussis).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 19 Mai 2024 6:06

Quand on dit que rr ne nous aime pas et fait tout pour nous montrer que LR est une meilleure equipe que nous
Au classement, les Maritimes (5es, 60 points) doublent le Racing 92 (6e, 57 points). Ils prennent surtout cinq unités d'avance sur Pau (8e, 55 points). Pour croire à l'exploit, les hommes de Piqueronies devront réaliser un sans-faute.

surtout qu'au début d'article ils mettent que l'on a le BD
ça les em.... que l'on reste 7 ième ces nazes :colere:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 19 Mai 2024 7:11

Oloron a écrit :
poy a écrit : On est à poil en seconde ligne pfff

Mais non il nous reste Cummins :wink: :oops: :D
Et on a toujours Metz et Puech dans le tiroir :wink:

Metz est HS.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Mai 2024 7:32

LOLISAM a écrit :Ben oui, Dussautoir a raison : « c’est au niveau du ballon »!
… à condition que Tagi tienne le ballon entre les dents !

:bienjoue4: :lol: :lol: :lol:
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar georges » 19 Mai 2024 7:34

Une honte cet arbitrage, il nous le met profond ou alors je ne connais rien au rugby , comment ne pas critiquer certaines décisions, comment les hautes instances laissent faire cela?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »