picsou a écrit :psyvert a écrit :Je crois qu'on ne mesure pas assez l'impact des blessures et de la CDM sur le groupe en terme de fatigue...
En pilier le départ d Seneca nous fout un peu à poil d'autant plus que Fisi a fait la coupe du monde version intégrale donc le staff se doit d'être prudent avec lui et on se retrouve avec Gigena dont on comprend peut être pourquoi il n'était pas aligné auparavant (attention je ne parle pas de son niveau mais de son adaptation au top 14)
La blessure de Beka est catastrophique en terme d leader, de puissance de technique
Celle d'Hamonou gênant dans le sens ou il aurait pu apporter sa fraicheur et faire souffler les autres
La blessure de Tagi est terrible car il a pris une autre dimension et nous aurait soulagé à l'impact
Résultat en 3ème ligne l'on tire sur les 4 mêmes depuis le début qui vont commencer à tirer la langue
Derrière l'absence de Manu a certainement boulversé les plans et je ne suis pas certain que Vatubua serait rentré hier et il n'était pas idiot de préserver Gailleton qui a peu coupé et a fait cette prépa à la con... Là c'est un peu mort au moins jusqu'au retour de Roudil
Derrière sans Laporte pour au moins 6 mois cela va être chaud (même si on a du monde) surtout en cas de sélection de Desperres et Attisogbe en U 20 et de Carol à 7 couplé à la commotion de Colombet...
Un ensemble qui bout à bout déplume le groupe et fatigue les autres (à moins que l'on ait une belle surprise en Challenge avec Arfeuil et Tshimanga...)
Oui, d' autant qu' à la pile on a l' impression que Tailhades n' est pas encore prêt.
A l' ouverture, que penser de l'absence sur les feuilles de match de Debaes ?
On commence en effet à être amoindri et comme déjà dit, la coupure du challenge va faire du bien.
Depart de HTS pardon pas de Seneca....
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14 ... 52807.html