Le topic du rugby basque (autre que AB et BO)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5714
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 12 Juin 2015 11:05

D'autant que si finalement le nouveau club s'adosse au n° d'affiliation du BO, ce dernier sera en position de force par rapport aux joueurs à garder ...
Ca risque de faire encore des vagues cette histoire.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1978
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jeff » 12 Juin 2015 11:47

L'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique ont déposé un dossier en vue "de la nomination d'un commissaire à la fusion ou à la scission"

http://www.sudouest.fr/2015/06/12/equip ... 3-3944.php
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 12 Juin 2015 12:09

C'est voté par le Conseil de Surveillance de l'Aviron. Il faut maintenant attendre l'AG.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 12 Juin 2015 12:09

La fusion va se faire les basques espagnol prêt à investir dans le rugby badque pousse derrière et mettent la pression.le projet est simple ils veulent ouvrir le rugby à tout le pays basque,d ailleurs on peut voir que le bo a engagé des espoir d origine basque espagnol et notamment asier usarraga qui joue en 1ère. Le projet ils l on pas pondu en 2 mois ils ont pris tout le monde pour des ânes.
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar DOUME64 » 12 Juin 2015 13:16

#bearnais a écrit :La fusion va se faire les basques espagnol prêt à investir dans le rugby badque pousse derrière et mettent la pression.le projet est simple ils veulent ouvrir le rugby à tout le pays basque,d ailleurs on peut voir que le bo a engagé des espoir d origine basque espagnol et notamment asier usarraga qui joue en 1ère. Le projet ils l on pas pondu en 2 mois ils ont pris tout le monde pour des ânes.



C'est clair. on n'est pas dupe. Les supporters du BO et de l'AB non plus. Le projet couvait depuis un certain temps. Ce qu'ils attendaient, c'est le maintien ou pas :mrgreen: :mrgreen: de l'AB en TOP 14. S'ils étaient restés en top 14, la fusion n'aurait pas vu le jour. :grin: :grin: :sante:
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Eolehyene » 12 Juin 2015 14:30

Bon, étant (comme je l'avais indiqué dans ma description) très attaché au BO, ce qu'il faut retenir des communications officielles (et non des rumeurs) ces derniers jour:

Les finances du BO sont ok.
Les finances de l'AB sont dans le rouge avec un déficit de 2 millions, mais ils devraient pouvoir s'en sortir quand même, même sans fusion.
Du côté du BO tout est près pour fusionner, et rien de bloque. ET tout est près en cas de non fusion. (apparament SB à bien prévu son coups là dessus)
Côté AB c'est l'amateur qui possède le numéro d'affiliation, et le pro est "délégué" à sa gestion. Donc c'est bien l'amateur qui aura la mot final, et à priori il penche plus du côté du non.
Le vote aura lieu le 26, ce qui pose des soucis pour les joueurs ayant donné leur accord pour le club fusionné (période des mutations finie pour le Top14).


En gros rien n'est fait, mais tout est prêt. L'Aviron est dans une situation très délicate avec une descente plus que chaotique. On sait que descendre en proD2 demande un gros travail d'adaptation, hors le club travaille plus à la fusion qu'à se restructurer, par conséquent si la fusion ne se fait pas (et je ne la vois pas passer au vote de l'amateur) ils risquent de s'écraser en proD2 et je les voit jouer le maintien.

A titre personnel, je suis partagé, je suis très attaché aux couleurs du BO qui m'ont fait vibrées, mais je sens aussi que pour le Rugby Basque et le rugby dans le 64 cette fusion est inéluctable. Je pencherai plus pour une absorption du l'AB par le BO mais bizarrement ça passe pas avec beaucoup de monde ça! :p

Enfin bon, attendons le 26 juin pour savoir si nous aurons 2 clubs basques, et un landais en proD2 ou 1 basque (qui sur le papier serait ultra compétitif, après on connait bien la différence entre le papier et la réalité en proD2) et deux landais.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 12 Juin 2015 14:38

Eolehyene a écrit :Les finances du BO sont ok.

Tu tiens cette information d'où?

Eolehyene a écrit :Je sens aussi que pour le Rugby Basque et le rugby dans le 64 cette fusion est inéluctable.

Pas besoin de ça pour que le rugby soit représenté au haut niveau dans le 64 :twisted:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Eolehyene » 12 Juin 2015 14:53

capbourrut a écrit :
Eolehyene a écrit :Les finances du BO sont ok.

Tu tiens cette information d'où?


Des slide de communication du BOPB sur le projet de fusion, il y est précisé que les comptes du BOPB sont à l'équilibre, après en effet il faut peut être prendre ça avec des pincettes ça reste de la com et ils peuvent dire ce qu'ils veulent.

capbourrut a écrit :
Eolehyene a écrit :Je sens aussi que pour le Rugby Basque et le rugby dans le 64 cette fusion est inéluctable.

Pas besoin de ça pour que le rugby soit représenté au haut niveau dans le 64 :twisted:


C'est marrant mais en tant que basco-béarnais, j'ai du mal à m'imaginer les jeunes basques (mes cousins par exemple) s'identifier à un club béarnais, quoi que j'adorerai! Et inversement j'ai du mal à voir mes cousines (béarnaises cap e tot) s'identifier au BO ou à l'AB aussi.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 12 Juin 2015 15:33

capbourrut a écrit :
Eolehyene a écrit :Les finances du BO sont ok.

Tu tiens cette information d'où?

D'après France Bleu Pays Basque ce midi la mairie voterait une subvention exceptionnelle au delà du million pour éponger le déficit :shock:
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Eolehyene » 12 Juin 2015 15:39

winnetou a écrit :
capbourrut a écrit :
Eolehyene a écrit :Les finances du BO sont ok.

Tu tiens cette information d'où?

D'après France Bleu Pays Basque ce midi la mairie voterait une subvention exceptionnelle au delà du million pour éponger le déficit :shock:


C'est marrant, l'adjoint au maire, qui est CONTRE cette subvention de 1M5€ dit que c'est une subvention anticipée pour la fusion, et absolument nul part il est indiqué qu'elle est là pour renflouer le BOPB.

c.f: https://twitter.com/GuillaumeBarucq/sta ... 3083845632 , https://twitter.com/GuillaumeBarucq/sta ... 8652587008
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 12 Juin 2015 16:06

Eolehyene a écrit :C'est marrant mais en tant que basco-béarnais

Je comprend pas ce concept :lol: :sante:

Eolehyene a écrit :C'est marrant, l'adjoint au maire, qui est CONTRE cette subvention de 1M5€ dit que c'est une subvention anticipée pour la fusion, et absolument nul part il est indiqué qu'elle est là pour renflouer le BOPB.

c.f: https://twitter.com/GuillaumeBarucq/sta ... 3083845632 , https://twitter.com/GuillaumeBarucq/sta ... 8652587008

Cette subvention va permettre de réduire la dette du BO (qu'il avait souscrit pour payer la tribune Kampf notamment) et donc de la future entité united basquoy, par contre je ne vois pas en quoi ça va impacter le déficit actuel du club. On voit bien en tout cas que le BO essaye de faire un tour de passe passe avec ses comptes pour rendre la mariée plus présentable
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 12 Juin 2015 16:13

capbourrut a écrit :
winnetou a écrit :Le conseil d'administration de l'aviron Bayonnais Omnisport a rejeté à l'unanimité le projet ,mais il n'a qu'un rôle consultatif.
Aujourd'hui se tient le conseil de surveillance qui avait été repoussé la semaine dernière ( les parts d'Afflelou ayant enfin totalement été payées :roll: )il déterminera la date du Conseil d'administration de l'Aviron Rugby qui lui validera (ou pas) le projet.

Dans cet article RMC Sport, il est dit que la structure amateur de l'AB aura son mot à dire pour la fusion. Une assemblée générale est prévue le 26 juin, et leur vote ne semble pas acquis. Je ne suis pas sur qu'ils puissent vraiment avoir un droit de veto sur l'affaire sachant que la structure amateur du BO a déjà validé le projet, et qu'elle dispose d'un numéro d'affiliation auprès de la FFR. Par contre ça laisse un doute jusqu'au 26 juin si cette date est exacte, difficile d'engager des mecs ou de garder tes meilleurs joueurs avec cette incertitude...


Il faut que les deux assos votent l'adhésion!
Sinon cela ne marche pas!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Eolehyene » 12 Juin 2015 16:17

Après le passe passe avec les comptes, c'est une spécialité de S.Blanco, présenter tout les ans un bilan à l'équilibre, et si tu fouilles un peu tout les ans il y avait une subvention et Kampf qui passait par là. Je ne doute pas que le BO sera à l'équilibre (avec une dette possible, de quelle montant on verra, solvable ou non... grande question), mais sans déficit. Je m'inquiète plus pour l'AB qui avait les même pratique, mais c'était AA qui passait à la caisse en fin de saison, là non seulement il n'est plus là mais en plus y'a eu l'histoire des 900K€ qui lui étaient du (j'ai pas compris par qui d'ailleurs, par le club ou par les actionnaires ?). Bref cette fusion j'ai surtout l'impression qu'elle sert à effacer les problèmes économiques des deux clubs.

P.S: Mais si basco-béarnais c'est un super concept, tu te mets tout le monde à dos! (Mais bon je suis quand même plus béarnais que basque ^^)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14800
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 12 Juin 2015 17:26

Mais oui, il y a bien des gens avec des racines béarnaises ou basques, et les mariages "mixtes" sont répandus, ça ne pose aucun problème à qui que ce soit.

Pour les clubs amateurs AB et BO, attention, il faut pas 30 joueurs, mais bien une cinquantaine pour exister (il faut bien une réserve !), et quand on voit la bonne santé d'Anglet, du Boucau, d'Hendaye ou l'AS Bayonne par exemple (le SJLO est pas au top), franchement, je vois pas ce que deux clubs supplémentaires vont apporter, ça va disperser leurs ressources, précisément en amateurs où je vois plutôt les fusions d'un bon œil dans pas mal de cas (mais pas tous).

Cette opération est une honte de A à Z, en plus, le côté "les Basques du Sud veulent investir", ça reste hypothétique. Je pense qu'ils préfèreraient voir l'Athletic Bilbao ou la Real Sociedad au sommet davantage que le "Rugby Club Axoa au piment d'Espelette"...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 12 Juin 2015 18:47

Eolehyene a écrit :Le vote aura lieu le 26, ce qui pose des soucis pour les joueurs ayant donné leur accord pour le club fusionné (période des mutations finie pour le Top14)

Pas grave, si la fusion ne se fait pas, le joueurs auront jusqu'au 30 juin pour venir à Pau :idea: :sante:
Image

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités