Barbarians a écrit :Ok, mais justement, notre mêlée n’est même plus au niveau du convenable.
Contre La Rochelle, à la maison, on relance le match avant la mi-temps sur une mêlée pour laquelle on a l’introduction. Idem contre l’ubb où on prend 3 points à 7 contre 8...
Barbarians a écrit :Je rejoins Fred quand même sur le fond.
On n’a pas un point fort notable dans notre jeu devant.
En mêlée c’est moyen moins, en touche idem, les groupés c’est moyen (ok y a eu le dernier match à 14/15), les pick and go pas franchement organisés et les rucks offensifs comme défensifs c’est sur courant alternatif.
Bref on n’est pas catastrophique, mais est ce que l’on doit en être heureux ? Je ne crois pas qu’il y ait de progression par rapport à l’année dernière et surtout je n’arrive pas à voir une phase de conquête pour laquelle on est dans le top 6.
C’est finalement ce manque de progression qui explique la situation de notre club et le « licenciement » d’Haymans non ? (au delà de la péripétie du nouvel an)
Je te rejoins sur toute cette analyse !
Oui, nous sommes au niveau, mais au niveau juste satisfaisant pour figurer un petit peu si ça sourit. Si la réalité de notre effectif nous rattrape, on revient assez vite dans le dur...
Notre mêlée, si elle ne subit pas outre-mesure, n'est pas suffisamment "puissante" et ordonnée pour mettre à mal les packs adverses dans les moments qui comptent. Tu fais bien de citer cette mêlée perdue contre LR juste avant la MT, c'est le juge de paix. Dès que ça devient important, on n'est pas là, pas suffisamment pertinents pour gérer les temps faibles qui font alors basculer les rencontres.
Le recrutement à venir doit se prioriser sur des avants dignes de ce nom. Et Godignon doit de suite rééduquer notre pack sur les fondamentaux.
Donc en effet, on n'a jamais vraiment progressé dans ce secteur. On est passé de catastrophique début 2016 à juste convenable après l'arrivée d'Hayman, mais il n'y a pas eu de notables améliorations ensuite, on a stagné... Un nouvel état d'esprit doit être insufflé, avec des joueurs de référence pour impulser cela.