Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Espoir
Espoir

Re: Supputations Effectif

Messagepar picsou » 13 Jan 2025 14:45

Tagi Partirait aussi ?
Gomjabbar
Minime
Minime

Messagepar Gomjabbar » 13 Jan 2025 14:59

Chris a écrit :Faut etre realiste : je nous trouve a la ramasse, on annonce rien, on perd des joueurs (jiffs en plus)… meme pas foutu de garder Tagi, seul mec dense physiquement qu’il nous reste.

Ca sort d'où ça ?
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 13 Jan 2025 15:07

Je comprend pas tp la hiérarchie du club, si on perd taji et calles, 2 mec du club et jiff en plus..
Il faut que l on m explique car là je comprend pas
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Jan 2025 15:24

scoubidi a écrit :
psyvert a écrit :Je vais peut être me faire incendier ... mais selon son retour de forme je garderais Toko et Williams Zabala Papidze à droite, Seneca Parrou Bibi Kaulash à gauche Rey Jooste Delhommel Montoya (le petit jeune encore en prêt un an)

(Ou si on peut prendre un gros gaucher et prêter Bibi ...)

Mettrais des sous pour un TRES fort seconde ligne non jiff puissant et un peu sauteur (Auradou va être souvent absent et le retour de Capelli est délicat) qui compenserait par la même avantageusement le départ de Tagi si cela se confirme

Et encore des sous pour un troisième ligne non jiff mixte de Beka et Luke saupoudré d'un soupçon de coursier puissant et gros gratteur ... (en lieu et place d'Hamonou si ce dernier n'est plus là)

Avec Montoya, Jooste, le seconde barre et un troisième ligne de haut niveau on aurait gagné en puissance et lead...

Derrière encore un gros centre qui pourrait suppléer Manu mais là on est bien fourni avec Manu Decron FBB Valentino

100% d'accord en ce qui concerne la 1ere ligne !!

Mouais, moi moyen, ça demande réflexion.
On tourne en général à 2 non jiff en première ligne dans l'effectif ces dernières saisons (hors joker). Déjà si on en aligne 3 par feuille, plus Whitelock Simmons et Maddocks on est à 6. Pour le reste 1 à choisir entre ton 4e pilier/talon.
On est déjà à 8 non jiff sous contrat, Williams, Montoya, Whitelock, Kpoku, Robson, Simmons, Manu et Maddocks
Si on cherche bien un 2e ligne au profil "Intimidator" je ne vois pas d'option jiff sur le profil, Jooste et Toko en plus nous serions à 11 non jiff.
Difficile de mettre tout ce beau monde sur la feuille de match, sans parler d'un éventuel centre puissant
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Jan 2025 15:32

Gm64 a écrit :Je comprend pas tp la hiérarchie du club, si on perd taji et calles, 2 mec du club et jiff en plus..
Il faut que l on m explique car là je comprend pas

Ces joueurs font partie d'un groupe de joueurs qui plafonnent et qui ne nous conduisent qu'au 3e 1/3 du championnat chaque année. Si on veut progresser il nous faut changer quelque chose, c'est peut être la raison de leur départ. Si ils partent et qu'on les laisse partir c'est qu'on a trouvé des remplaçants d'un niveau au dessus.
Ils doivent être proches des 10 ans de Club, ils ont peut être envie de voir autre chose.
Par ailleurs il n'y a rien d'officiel quant à leur départ nous n'en sommes qu'aux rumeurs et aux supputations pour l'instant.
Viva la Vaca !
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 13 Jan 2025 15:43

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :
psyvert a écrit :Je vais peut être me faire incendier ... mais selon son retour de forme je garderais Toko et Williams Zabala Papidze à droite, Seneca Parrou Bibi Kaulash à gauche Rey Jooste Delhommel Montoya (le petit jeune encore en prêt un an)

Mettrais des sous pour un TRES fort seconde ligne non jiff puissant et un peu sauteur (Auradou va être souvent absent et le retour de Capelli est délicat) qui compenserait par la même avantageusement le départ de Tagi si cela se confirme

Et encore des sous pour un troisième ligne non jiff mixte de Beka et Luke saupoudré d'un soupçon de coursier puissant et gros gratteur ... (en lieu et place d'Hamonou si ce dernier n'est plus là)

Avec Montoya, Jooste, le seconde barre et un troisième ligne de haut niveau on aurait gagné en puissance et lead...

Derrière encore un gros centre qui pourrait suppléer Manu mais là on est bien fourni avec Manu Decron FBB Valentino

100% d'accord en ce qui concerne la 1ere ligne !!

Mouais, moi moyen, ça demande réflexion.
On tourne en général à 2 non jiff en première ligne dans l'effectif ces dernières saisons (hors joker). Déjà si on en aligne 3 par feuille, plus Whitelock Simmons et Maddocks on est à 6. Pour le reste 1 à choisir entre ton 4e pilier/talon.
On est déjà à 8 non jiff sous contrat, Williams, Montoya, Whitelock, Kpoku, Robson, Simmons, Manu et Maddocks
Si on cherche bien un 2e ligne au profil "Intimidator" je ne vois pas d'option jiff sur le profil, Jooste et Toko en plus nous serions à 11 non jiff.
Difficile de mettre tout ce beau monde sur la feuille de match, sans parler d'un éventuel centre puissant

Je ne pense pas non plus que nous garderons Jooste malgré toutes ces qualités. . Nous aurons Montoya, qui est une très grosse recrue, et nous ferons certainement avec Rey, Delhommel et El Bibouji.
En pilier droit je militerai moi aussi pour garder Toko et Willians mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas et qu'on puisse avoir 2 non jiffs à ce poste là. Je pense que ce sera un des deux ou une recrue et Papidze, Zabala+Kaulashvili qui peut dépanner.
A gauche, Kaulashvili, Parrou, Bibi Biziwu sont sous contrat. J'espère un joueur expérimenté et à valeur ajouté(HTS?) à ce poste mais pas sûr qu'on ait les moyens ou qu'on prenne un non jiff surtout si on prend un 2ème ligne.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 13 Jan 2025 15:59

Je vois que vous faites peu de cas de Sénéca or il a donné satisfaction et s'est même progressivement amélioré. Il revient d'un long arrêt après s'être fait les croisés. J'y crois, qu'en pensez vous ?
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 13 Jan 2025 16:13

Chris a écrit :
Section 63 a écrit :Oui il ne manque plus que la confirmation du club bayonnais, qui serait en passe aussi de faire signer Camille Chat pour la saison prochaine, le club de la côte basque est en train de monter nettement en puissance niveau effectif, et surtout infrastructures, eux ils avancent il faut le reconnaître malgré se quand pensé beaucoup sur ce forum.

C’est clair et net, nous sommes sommes 2 crans en dessous. Eux construisent tres bien leur effectif. Y a un pb de budget en masse salariale, mais pas que.
Faut etre realiste : je nous trouve a la ramasse, on annonce rien, on perd des joueurs (jiffs en plus)… meme pas foutu de garder Tagi, seul mec dense physiquement qu’il nous reste.
Et ca traine pour le centre d’entrainement.
Tout ca me gonfle.

(Pour les piliers, Calles est jiff… donc pas une bonne nouvelle. )

A l'image de notre direction,
Faut pas faire de vagues, rien n'avance, c'est mou,.
Rien ne donne envie de venir a Pau, au contraire du club basque, je n'aime pas trop leur président, mais faut reconnaître qu'il se bouge, et se fait entendre comme sa dernière ruade contre le journal sud ouest après un titre qu'il ne lui a pas plus contre leur jeune joueur Capilla, je vois mal notre président en faire autant.
Modifié en dernier par Section 63 le 13 Jan 2025 16:17, modifié 1 fois.
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 13 Jan 2025 16:14

FAN DE a écrit :Je vois que vous faites peu de cas de Sénéca or il a donné satisfaction et s'est même progressivement amélioré. Il revient d'un long arrêt après s'être fait les croisés. J'y crois, qu'en pensez vous ?

Hier il a broyé son pilier en face; chose que je n'avais jamais vu cette année (ni pour lui, no pour un autre).
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 13 Jan 2025 16:23

A l'image de notre direction, faut pas faire de vagues, rien n'avance, c'est mou, rien ne donne envie de venir a Pau , au contraire du club basque, j'aime pas trop leur président, mais faut reconnaître qu'il se bouge, et se fait entendre, comme sa dernière ruade contre le journal sud ouest après un titre contre leur jeune joueur Capilla

Sa sortie était ridicule, D'autant que le journaliste ne parlait pas de la prestation de l'équipe mais de sa prestation personnelle (il avait gâché la prestation car il faisait un très bon match avant son rouge).
Pour le reste, il ne faut pas oublier notre début de saison loupée qui ne doit pas aider pour attirer des joueurs.
Sinon, il faut quand même avouer qu'on a réussi à:
-prolonger notre meilleur joueur Béka, qui était très courtisé
-prolonger Joe, Jack qui peuvent aussi nous faire passer un cap

Pour le poste de pilier, il faut avouer que notre mêlée et nos mauls ne sont pas dominants, loin de là... Je pense aussi qu'il faille changer quelquechose et ça passe peut être par le départ de certains joueurs historiques.
On a failli avoir un des meilleurs piliers droits du top14 qui a re-signé de justesse a Paris.
Nos dirigeants aiment travailler dans l'ombre et ça nous a réussi avec Montoya qui était courtisé par l'UBB.

On a des joueurs qui sont mieux aussi en ce moment: Papidze, Seneca, Zabala
Il faut peut être arrêter avec ce pessimisme latent et faire confiance aux gens qui bossent plutôt bien
Modifié en dernier par purito le 13 Jan 2025 16:24, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Jan 2025 16:24

Section 63 a écrit :Oui il ne manque plus que la confirmation du club bayonnais, qui serait en passe aussi de faire signer Camille Chat pour la saison prochaine, le club de la côte basque est en train de monter nettement en puissance niveau effectif, et surtout infrastructures, eux ils avancent il faut le reconnaître malgré se quand pensé beaucoup sur ce forum.

Section 63 a écrit :A l'image de notre direction,
Faut pas faire de vagues, rien n'avance, c'est mou,.
Rien ne donne envie de venir a Pau, au contraire du club basque, je n'aime pas trop leur président, mais faut reconnaître qu'il se bouge, et se fait entendre comme sa dernière ruade contre le journal sud ouest après un titre qu'il ne lui a pas plus contre leur jeune joueur Capilla, je vois mal notre président en faire autant.

Ah, le roi de la comparaison nous gratifie aujourd'hui d'un combo "c'estmieuxailleurs/lesgensd'icisontdansledéni"... :?

A'men'donné, quand tu affirmes des trucs, faudrait que tu étayes un peu quand même, car je ne sais pas où tu as vu quelqu'un dire ici que les infrastructures gasconnes étaient du même niveau que les nôtres... Mais bon, c'est comme l'autre jour quand tu racontais n'importe quoi sur Luke Whitelock, sur l'origine des blessures des joueurs ou que tu souhaitais faire une bronca à l'équipe à l'arrivée à la romaine avant le match contre Lyon... Sans compter le petit scud habituel envers le Prési° juste parce que son alter-ego excité de la côte a fait un peu de bruit dans la presse pour un truc sans intérêt, alors il est forcément mieux parce qu'il s'agite lui... :pense1: :dirol:

Allez, encore un petit effort et tu pourras bientôt basculer comme néo-supporter de l'Aviron (comme j'en entends ça et là envisager cette possibilité), et tu pourras ainsi étaler ta satisfaction de supporter un club qui gagne ! Si tu veux, je peux t'aider à gagner l'Ouest plus vite en te poussant depuis le haut de la côte de Cauneille... Avec le bon élan généré, tu devrais pouvoir roule-bouler jusqu'au bord de la Nive sans trop d'encombres ! :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Jan 2025 17:14

Peut être que Williams en fin de contrat laissera la place à un autre gros droitier :roll:
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 13 Jan 2025 17:52

Ah, le roi de la comparaison nous gratifie aujourd'hui d'un combo "c'estmieuxailleurs/lesgensd'icisontdansledéni"... :?

A'men'donné, quand tu affirmes des trucs, faudrait que tu étayes un peu quand même, car je ne sais pas où tu as vu quelqu'un dire ici que les infrastructures gasconnes étaient du même niveau que les nôtres... Mais bon, c'est comme l'autre jour quand tu racontais n'importe quoi sur Luke Whitelock, sur l'origine des blessures des joueurs ou que tu souhaitais faire une bronca à l'équipe à l'arrivée à la romaine avant le match contre Lyon... Sans compter le petit scud habituel envers le Prési° juste parce que son alter-ego excité de la côte a fait un peu de bruit dans la presse pour un truc sans intérêt, alors il est forcément mieux parce qu'il s'agite lui... :pense1: :dirol:

Allez, encore un petit effort et tu pourras bientôt basculer comme néo-supporter de l'Aviron (comme j'en entends ça et là envisager cette possibilité), et tu pourras ainsi étaler ta satisfaction de supporter un club qui gagne ! Si tu veux, je peux t'aider à gagner l'Ouest plus vite en te poussant depuis le haut de la côte de Cauneille... Avec le bon élan généré, tu devrais pouvoir roule-bouler jusqu'au bord de la Nive sans trop d'encombres ! :arrow:[/quote]

A voilà surgit le donneur de leçon, le garde du corps de notre président.
Monsieur, moi je n'ai pas de mal a reconnaître le bon travail des clubs concurent .
Oui monsieur, que cela vous plaise l'aviron depuis leur accession en top 14 ( 5 ans) progresse a grand pas ( budget, infrastructures), au contraire de notre section qui après 10 ans en top 14 n'arrive toujours pas a jouer le haut du tableau, ne bénéficie toujours pas d'infrastructures d'entraînement digne du top 14, malgré l'agrandissement du hameau (qui n'est toujours pas terminé, le sera t'il un jour ?), une pelouse qui pause toujours problème, il n'y a pas de honte a le reconnaître.
Mais bon comme le dit notre manageur, il faut que nous supporters l'on soit conscient de l'honneur que l'on a de jouer en top 14, avec ça on avance.
Oui messieur la section ne progresse pas, plus.
Oui messieur notre président n'est pas, plus a la hauteur, je crois que le club a besoin d'un nouvel élan.
Aller va y fait toi plaisir. :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Jan 2025 18:22

FAN DE a écrit :Je vois que vous faites peu de cas de Sénéca or il a donné satisfaction et s'est même progressivement amélioré. Il revient d'un long arrêt après s'être fait les croisés. J'y crois, qu'en pensez vous ?

Pour ma part je partage je l'ai trouvé très bon hier très mobile
Il était presque devenu le n1 avant sa blessure et il est sur le même chemin
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Jan 2025 18:23

D'accord sur Seneca, perso j'y crois très fort, il est très rugby, très athlétique, et en mêlée il apprend très bien.

Pour Bayonne, ils vont souvent assez haut, mais peuvent descendre assez bas aussi, ils sont moins stables que nous sur les 10 dernières années en fait, il y a eu 2 descentes (mais une qualification en Champions cup, nous on se brosse sur cet aspect).
Ils ont de l'avance sur certaines choses, mais sportivement, ça va très vite, on l'a vu l'an passé, la Champions cup leur avait coûté des forces pour le championnat.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »