Modérateur : Modérateurs
"section84 a écrit :"N'attendons pas d'un joueur de 20 ans qu'il soit la solution a tous nos problèmes. Il a eu des soucis physiques importants et je pense que le staff a pris le temps de le préparer pour lui permettre de revenir. Il est un joueur d'avenir et va j'espère nous amener de la rotation au poste amis il faut lui laisser le temps et voir s'il passe le cap pour être un joueur indiscutable de top 14.
Maximin n'a jamais réussi à le passer et ce ne sont pas 40 mn relativement correctes à Bordeaux qui nous assurent quoi que ce soit.
Je pense qu'on fera avec les mêmes samedi prochain(Auradou, Picquette et Jolmès) plus peut être Lekina s'il est remis de sa blessure.
J'espère surtout que Kaulashvili, Kpoku et Hewat vont pouvoir enfin enchainer et que Willians sera apte.
Kran_torgnol a écrit :Avec tous ces absents place aux jeunes. Il faut impulser quelque chose, ils peuvent contribuer à cela. Je veux voir Maximin, Souverbie, Mondinat, Brau-Boierie et Arfeuil.
Il serait également bien de voir Jooste et se rendre compte de l’apport que peut faire Franklin.
Cassandre a écrit :Chris a écrit :psyvert a écrit :
Piquette: dommage mais remplaçable ... Avec le retour d'Hewatt, le rétablissement de Kpoku, Hamonou et Maximin on a du remplacement...
Sans Capelli, Picquette n’est pas vraiment remplaçable.
Sauf a faire remonter Tagi en 2e ligne, et c’est pas une poutre comme cappelli et picquette.
J’espere donc vraiment que Picquette sera apte.
Oui, et plus globalement, si Maximin n'assume pas le nouveau statut qu'il va obligatoirement avoir avec l'absence de Capelli, Picquette se retrouverait bien seul au poste...
De toutes façons, Picquette ne pourra pas assumer seul au poste de 5 toute la saison.
A Maximin et Liufau de jouer et de bousculer la hiérarchie.
Section 63 a écrit :Kran_torgnol a écrit :Avec tous ces absents place aux jeunes. Il faut impulser quelque chose, ils peuvent contribuer à cela. Je veux voir Maximin, Souverbie, Mondinat, Brau-Boierie et Arfeuil.
Il serait également bien de voir Jooste et se rendre compte de l’apport que peut faire Franklin.
Il faut être sérieux quand même, aligné des jeunes sur un match crucial pour l'avenir, je ne crois pas que c'est la meilleure idée, imaginons qu'ils passent au travers vous serez les premiers a critiquer, il n'y a qu'à voir comment Despères c'est fait lynché après un match ou il est passé a côté .
section84 a écrit :Section 63 a écrit :Kran_torgnol a écrit :Avec tous ces absents place aux jeunes. Il faut impulser quelque chose, ils peuvent contribuer à cela. Je veux voir Maximin, Souverbie, Mondinat, Brau-Boierie et Arfeuil.
Il faut être sérieux quand même, aligné des jeunes sur un match crucial pour l'avenir, je ne crois pas que c'est la meilleure idée, imaginons qu'ils passent au travers vous serez les premiers a critiquer, il n'y a qu'à voir comment Despères c'est fait lynché après un match ou il est passé a côté .
Oui soyons sérieux! "imaginons que les jeunes passent au travers", c'est vrai que jusqu'à présent, ce sont les "anciens" (plusieurs en tout cas!) qui sont passés au travers!!! et on ne dit rien?????
3BDC a écrit :Tous les matches à venir seront cruciaux! On n’a plus de joker! Alors si on ne lance pas quelques jeunes lors des matches cruciaux, ben en fait on les lance jamais ( sauf pour aller à l’extérieur en challenge je suppose). Pourquoi ce qu’a fait Piqueronnies il y a 2 ans avec Gailleton et l’an passé avec Auradou, ne pourrait pas être reproduit cette année avec Brau-B, Souverbie ou Maximin?
Personne n’a dit qu’il fallait changer toute l’équipe, et bien sûr qu’il faut des cadres pour accompagner les jeunes.
Pour moi, faire commencer Maximin, Souverbie et Brau-B n’a rien de choquant et d’illogique, quand on voit notre mauvaise spirale depuis quelques matches. Idem pour Hamonou, je pense qu’il faut lui donner plus de temps de jeu. Et peut être que ça chatouillerai un peu certains et les aiderai à se remettre en question. Ça s’appelle l'émulation. Raisonnons en groupe. Et puis Samedi dernier, on a vu Souverbie oui…, de la 82 ème à la 85 ème. Doit on s’en contenter???
Le Druide a écrit :https://www.leprogres.fr/sport/2024/11/25/le-lou-travaille-sa-cohesion-avant-de-jouer-gros-a-pau
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités