J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Super12
Super12

Re: J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 30 Déc 2024 13:03

djers a écrit :Nos joueurs semblent être ambitieux et viser plus que le maintien ( en écoutant les itw )
Résultat samedi ….. :mrgreen:

En itw d'après match, Grandidier expliquait l'état d'esprit des joueurs par la conscience qu'ils devaient absolument gagner contre Vannes.
Simples questions, et sans la moindre provocation : pourquoi ne s'en persuadent-il-pas à chaque match ?
Et à commencer par samedi, à Castres ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
JOSBAIG33
Cadet
Cadet

Messagepar JOSBAIG33 » 30 Déc 2024 13:28

Bonjour à tous,

Grâce à la victoire de Samedi, notre période "pré-réveillon" en est que plus douce.

J'ai apprécié:
- l'ambiance du Hameau
- (enfin) les montées défensives de nos 3/4
- l'engagement de Maximin qui, je l'avoue, me surprend depuis 2 mois
- l'assurance de Simmonds: on ne le dis pas assez : ce mec joue beeaucoup, ne se blesse quasiment pas et même s'il passe parfois (rarement) au travers est l'anti-thèse de notre Hastoy national en défense
- je ne joue jamais au choix des "meilleurs joueurs", antinomique de l'esprit rugby mais il faut reconnaitre que ces deux -là ainsi que Gorgadze et Daubagna méritent mention.

J'attends pour le match à Castres:
- Des Palois qui y vont clairement pour gagner (pas seulement pour y faire un "coup")
- Une intensité défensive comparable au Bordeaux - Pau de l'an dernier (record de placages en TOP14)
- Casque à pointe et bleu de chauffe pour éviter de leur laisser des ballons et surtout mener en occupation ; nos ballons... nous saurons les utiliser !

Allez pas de blague, pas de cartons à la con... on gagne pour se donner la confiance qu'il faut en ce début de nouvelle année !
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Déc 2024 13:36

JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

Grâce à la victoire de Samedi, notre période "pré-réveillon" en est que plus douce.

J'ai apprécié:
- l'ambiance du Hameau
- l'assurance de Simmonds: on ne le dis pas assez : ce mec joue beeaucoup, ne se blesse quasiment pas et même s'il passe parfois (rarement) au travers est l'anti-thèse de notre Hastoy national en défense
- je ne joue jamais au choix des "meilleurs joueurs", antinomique de l'esprit rugby mais il faut reconnaitre que ces deux -là ainsi que Gorgadze et Daubagna méritent mention.

- Des Palois qui y vont clairement pour gagner (pas seulement pour y faire un "coup")
- Une intensité défensive comparable au Bordeaux - Pau de l'an dernier (record de placages en TOP14)
- Casque à pointe et bleu de chauffe pour éviter de leur laisser des ballons et surtout mener en occupation ; nos ballons... nous saurons les utiliser !

Allez pas de blague, pas de cartons à la con... on gagne pour se donner la confiance qu'il faut en ce début de nouvelle année !

En quoi le jeu des hommes du match est-il antinomique et contraire à l’esprit du rugby !!!

Il permet juste de mettre en exergue certains joueurs en fonction de son appréciation et ne les oppose EN AUCUN CAS…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Déc 2024 13:45

djers a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai apprécié:
- l'ambiance du Hameau

En quoi le jeu des hommes du match est-il antinomique et contraire à l’esprit du rugby !!!

Il permet juste de mettre en exergue certains joueur en fonction de son appréciation et ne les oppose EN AUCUN CAS…

et surtout du liant entre nous...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
International
International

Messagepar geryon » 30 Déc 2024 14:18

Page 23 de La Dépêche du Midi aujourd'hui
rubrique sport
article intitulé "Les Castrais au pied d'une pente raide"

Je lis Davidson "... notre bilan ne change rien à notre volonté, on veut toujours figurer dans les six mais, il faudra déjà battre Pau"
L'article parle des tests du CO à l'extérieur contre le Racing et l'USAP
J'ai comme l'impression que la rencontre à domicile contre nous ne sera qu'une formalité pour notre cher ami irlandais
Ce ne sera pas un problème ces palois, le problème ce sera le RCXF chez eux et l'Usap chez eux
Putain de bordel de merde, si on pouvait battre cette équipe, quel plaisir !!!!!
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 30 Déc 2024 14:34

Il ne craint jamais personne
Ce cher Davidson
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 30 Déc 2024 15:43

Abasedepaupaupau a écrit :Il ne craint jamais personne
Ce cher Davidson

:lol: :lol:
Il n'reconnait plus personne...en Massey Ferguson...
Il roule à plus de cent...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 31 Déc 2024 11:46

Ils gagnent leurs trois dernières réceptions de 4 et 2 pts. Il y a donc un coup à faire.
A nous de ne pas se prendre (encore) les pieds dans le tapis loin de chez nous.
Il faut les prendre à la gorge pendant 80 mn et ne pas lâcher quoi que ce soit. Les faire douter tout de suite.
Etre en éveil constant, discipliné, et enfin défendre, ne pas se prendre 4 ou 5 essais voire plus comme à Mayol ou au michelin.
Et croiser les doigts pour que MARBOT ne nous la mette pas où je pense.
J'en ai marre des regrets éternels après ces défaites parfois injustes sur cette terre hostile.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 03 Jan 2025 19:59, modifié 1 fois.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Déc 2024 12:00

PALOISDU30 a écrit :Ils gagnent leurs trois dernières réceptions de 4 et 2 pts. Il y a donc un coup à faire.
A nous de ne pas se prendre (encore) les pieds dans le tapis loin de chez nous.
Il faut les prendre à la gorge pendant 80 mn et ne pas lâcher quoi que ce soit. Les faire douter tout de suite.
Etre en éveil constant, discipliné, et enfin défendre, ne pas se prendre 4 ou 5 essais voire plus comme à Mayol ou au michelin.
Et croiser les doigts pour que MARBOT ne nous la mettre pas où je pense.
J'en ai marre des regrets éternels après ces défaites parfois injustes sur cette terre hostile.

+1000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 02 Jan 2025 15:09

Samedi le match de l'espoir ou du désespoir
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 02 Jan 2025 15:12

carl64 a écrit :Samedi le match de l'espoir ou du désespoir

Désespoir quand même pas.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 02 Jan 2025 15:43

Ponson a écrit :

Peut être voulait il écrire « des espoirs » :lol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Jan 2025 16:47

3BDC a écrit :
Ponson a écrit :

Peut être voulait il écrire « des espoirs » :lol:

Mais non, il parlait tout simplement pour les castrais voyons :grin: :mrgreen:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Jan 2025 17:36

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sanctus » 03 Jan 2025 9:44

Le CO on connait. On y perd de peu chaque année, voire meme on nous y a volé quelques victoires.
Ils sont sur trois defaites consécutives dont une bonne branlée à Clermont et le dernier match perdu à la maison sur l'UBB.
Ils jouent une potentielle qualif en CC la semaine prochaine face aux Bulls.
Je pense vraiment qu'il y a un coup à faire. D'autant plus qu'on y a tout à gagner tant moralement que comptablement parlant.
Maintenant dans quel état d'esprit on y va? Avons nous vraiment des guerriers pour gagner là-bas sachant qu'on prend 40 point à chaque sortie?
Comment le staff prepare t-il ce match?
Reponse demain :roll:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »